Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Rouge!

Je regarde mon portefeuille en ce moment, et c'est rare que ça arrive, tous mes titres sont dans le rouge!

Possiblement une bonne période pour faire des achats, que regardez-vous? Moi du côté des grandes capitalisations, je regarde principalement Wells Fargo, Bank of America, IBM.
«1

Réponses

  • 35 Réponses trié par Votes Date
  • mai 2012 modifié Vote Up1Vote Down

    Si ça continue mon put AAPL strike 470 va se faire exercer !  Ce que je croyais quasi impossible...

    Il y a aussi AEB qui commence à redevenir intéressant.  Wow, vive le moi de mai.  À 17 je load le truck. 

    Un jour mon fils va pouvoir se vanter que son père est riche en tabarnak :-)

     

  • On devrait peut-être refaire un concours de stock picking....C'est un bon moment pour avoir l'air des génies de la Bourse dans six mois.

    Ah...mais j'y pense... dans six mois, c'est décembre 2012... la fin du monde des mayas. Ok, oublié donc ça le stock picking, ça sert pu à rien.
  • Je partage ton enthousiame ! Toutefois, j'investis du cash-flow tous les mois mécaniquement pour éviter toute émotivité. Simplement, mon poste cash va baisser considérablement ce mois-ci je pense.

    Je continue à considérer AIG et BAC comme achats forts, et envisage d'initier une position JPM ou Jefferies si ça baisse davantage. J'aime bien aussi Phillips 66, le spin-off de Conoco, parce que 40% de l'activité, Midstream & Chemicals, a un ROCE supérieur à 30%, en plus du R&M classique qui tourne à 10-15% selon les cycles : jai initié une position.

  • Je verse une larme de joie en ce moment, car j'ai libéré 15% de cash fin avril, en anticipation d'exactement ce genre de réaction du marché.  La situation en Europe est loin d'être réglée, et le trading loss de JPMorgan c'est juste du crémage sur le gâteau.

    Je suis pas pressé de racheter (l'été c'est long, il y aura probablement de meilleurs points d'entrée).  Mais je vais probablement re-rentrer une partie de mon cash bientôt histoire de pas être trop greedy si jamais le marché rebondit.  Je suis encore très bull sur les financières régionales américaines.  Je surveille OZRK, ANCX et PPBI.  Éventuellement WFC mais elle sera plus exposée aux déboires en Europe à court terme, je serai plus sélectif sur le prix.

    Pour FTP j'attends les résultats de ce soir avant de me faire une idée. 

    Bon trading !

  • Elle est bien l'expression "c'est du crémage sur le gateau", je ne connaissais pas :-).

    Je me suis exclamé en disant que "c'est le gateau sous la cerise" le jour où c'est arrivé ce scoop JPM ! Je préfère quand même les gateaux aux crémages et aux cerises.

  • Pour moi, il faut aussi que le gateau soit au chocolat en-dessous! :)
  • Dans mes titres déjà en portefeuille..Apple commence à m'intéresser beaucoup..encore!
  • A 500$ j'en rachète sur Marge !!
  • C'est quand même assez moche la bourse maintenant. Jamais on aurait vu des titres de cette qualité dégringoler comme ça il y a 20 ans. Peut-on vraiment blâmer la peur de la bourse avec l'automatic trading qui augmente la volatilité comme ça?

     

    AEB c'est quoi la valeur d'émission sur laquelle le 6.3% perpétuel est calculé?

  • @cap : le nominal est à 25 $  Le coupon est : 3 month USD Libor + 87.5bp, minimum 4% sur le nominal

    Ça fait déjà deux aller-retour que je fais sur ce titre.  Le dernier coup j'avais acheté autour de 16-17 et revendu à 22. 

    À chaque fois que la crise reprend en Europe, le titre redescend.  Pourtant c'est un titre de dette assez senior de la compagnie Aegon, et si on regard le bilan ils ont très peu de titres de dettes souveraines car ils ont fait le ménage ya pas longtemps, donc le risque de défaut est pratiquement nul à mon avis. 

  • Et j'ajouterais que dans un environnement où les taux sont bas, un rendement de 6+% en fixed income est loin de laisser les investisseurs indifférents très longtemps. 

    Personnellement j'attends un plus gros escompte sur la valeur nominale car je suis peu intéressé par le coupon mais surtout par le gain en capital :-)

  • Quel langage vulgaire Empcod! J'espère que tu vas te faire censurer.

    Hey avez-vous vu AAP, ça a droppé en TABARSLAK depuis 2 jours. Ça aussi ça peut valoir le coup d'oeil. En fait, beaucoup de bonnes compagnies ont mangé la claque: AAPL, AAP, CMI, etc...



    Quelqu'un sais ce qui s'est passé avec advance autopart?

    Je suis dans un trop gros mois à la job pour avoir le temps d'investiguer la dessus mais 16% de perte en un jour et le titre devient intéressant toute chose étant égale par ailleurs.

    Quelqu'un a une réponse?

  • AAP qui droppe de 17% aujourd'hui sur des ventes en peu moins bonnes que prévus malgré une croissance des BPA de 33%. J'en reviens pas encore, jamais vu ça de ma courte carrière!
  • juste 2% de la cible prévu.

    Management said a mild winter led to fewer major repairs for cars, and warned of "constrained" results in the current quarter.
  • Il y a 20 ans, c'était le début d'un bull market très long... Aujourd'hui, il y a eu des corrections tout à fait normales si l'on regarde l'histoire de la bourse sur plus de 100 ans. Nous sommes dans un marché en dents de scie, avec alternance forte et rapide de hausses et de baisses. Il me semble que timer le marché est futile, et tout ce que nous pouvons faire, c'est acheter bas, continuer à acheter plus bas, et vendre à juste valeur lorsque les sociétés sont de qualité avec une "belle" histoire.

    Je n'espère et n'imagine franchement pas un gros bull market comme celui de 1990 prochainement lorsque je fais ma sélection de titres aujourd'hui. S'l arrivait, je serais surpris et sans doute à même d'en profiter. Toutefois, en attendant, je pense que le concept de marge de sécurité est vraiment plus important que jamais dans le type de marchés que nous avons aujourd'hui, et le contrôle très strict de nos émotions va sera vraiment le facteur clé de succès.

    Je n'ai pas de boule de cristal, mais aux niveaux de valorisation actuels des marchés, je n'espère même pas avoir un bull market avant 2018, le temps que les PE marchés redescendent à un niveau ridicule. Une faire value pour le DJIA aux niveaux de bénéfices actuels serait à 11-12000, pas beaucoup plus à mon sens. 

  • Je pense aussi que TABARSLAK est le mot qui résume bien la situation
  • Des titres majeurs comme AAPL qui perdent 15% en une journée sans nouvelle, ça serait jamais arrivé avant l'électronic trading. C'est ça qui n'a pas de bon sens. Pouf! Du jour au lendemain, ton avoir a baissé de 15% sans qu'il ne se soit rien passé chez l'entreprise ou tu as investis. Ya de quoi être découragé.

     

    Et la bourse est pas si chère. Le TSX se transige avec un PE moyen de 12. C'est assez bas historiquement.

  • Juste pour tirer les choses au clair:

    En début de semaine, le TSX était à 14 fois les past earnings et 13,1 fois les forward earnings.
    Pour le S&P500, on parle de 13,2 fois les past earnings et 13,3 fois les forward earnings.
  • Bon, j'en ai assez moi aussi de toutes ces fluctuations et ces comportements irrationnels du marché..j'ai pris les grands moyens et j'ai tout vendu pour mettre le tout dans Facebook :)
  • Je suis d'accord avec tes chiffres Polangevin. Je considère toujours le trailing. 

    Pour moi c'est à peu près fairly valued, voir légèrement surévalué (je suis bear par nature ?). Mon avis est que pour avoir un vrai bull market très long, il faut partir d'un PE anormalement bas, comme en 1949 ou 1980.

    Je précise que je ne prends pas en compte toutes ces condidérations dans mes investissements, et n'attend jamais rien de formidable. Je ne considère pas le niveau du marché dangereux à long terme.

  • Perso j'adore la volatilité, car je suis en phase d'accumulation. 

    Si la valeur en bourse reflétait toujours la valeur intrinsèque il y aurait pas mal moins d'argent à faire :-)

    Si un de mes titres favoris baisse de 15% sans raison, je me réjouis et j'en rachète

  • La beauté de l'investissement, ce que les titres ne baissent jamais vraiment sans raison. C'est là que le jugement intervient et qu'il faut déterminer si la fluctuation est fondée ou non... et ça, y'a pas vraiment de manuel pour ça.
  • L'Investisseur intelligent de Ben Graham permet en tout cas de se prémunir contre de grosses bourdes. Il ne répond certes pas à tous les cas possibles, mais je pense que les méthodes exposées sont très fiables !

    Je l'ai lu plusieurs fois et je trouve toujours qqch de nouveau. J'ai décidé de le "chroniquer" pour rendre service à un maximum d'investisseurs et noter ce que j'en ai retenu au bout de ces lectures. Je vous mettrais le lien quand j'aurai fini, si ça vous intéresse.

  • L'Investisseur intelligent de Ben Graham permet en tout cas de se prémunir contre de grosses bourdes. Il ne répond certes pas à tous les cas possibles, mais je pense que les méthodes exposées sont très fiables !

    Je l'ai lu plusieurs fois et je trouve toujours qqch de nouveau. J'ai décidé de le "chroniquer" pour rendre service à un maximum d'investisseurs et noter ce que j'en ai retenu au bout de ces lectures. Je vous mettrais le lien quand j'aurai fini, si ça vous intéresse.

    biensur
  • Belle journée pour revenir en force dans le marché, je me suis gâté aujourd'hui et j'ai renforcé mes meilleurs picks...

  • Dommage que dans ce contexte, le dollar canadien chute par rapport au dollar américain, ça rend la baisse de certains titres un peu moins attrayante qu'il n'y paraît! 

    Vous achetez surtout aux USA par les temps qui courent ou le Canada aussi?
  • Je suis d'accord pour dire qu'il commence a y avoir de belles aubaines. Vers quoi vous vous tournez la tete dans les prochains jours?
  • Pour ceux qui veulent une banque prudente à prix intéressant, ce n'est pas un screaming buy, mais Wells Fargo est autour de 30$, soit 10x les profits environ, je suis tenté de rajouter à ma position. Bank of America est à un très bon prix encore. Pour les plus courageux, FTP descend encore! Une compagnie intéressante, mais difficile à comprendre est Leucadia qui est à un creux pas vu depuis la crise, probablement sous sa book value. C'est plutôt un jockey stock, un pari sur l'habileté de Steinberg et Cummings à faire de supers deals. Pour les gens prudents, Berkshire se négocie probablement près du prix de rachat de Buffett (110% du book value). Les technos sont pas trop chers non plus!
  • Pour ceux qui aiment Leucadia (et ils ont raison vu la qualité des gérants), Jefferies, qui est une position importante de leur portefeuille me semble également indiquée.
  • J'ai regardé CMI, merci pour la piste. trop cher par rapport à ma philosophie (je prends les métriques sur 5 ans) et je ne sais pas projeter la croissance dans cette industrie extrêmement cyclique à ma connaissance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.