Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





10-bagger

2»

Réponses



  • Ceux qui ont vécu de telles situations, comment avez-vous géré la vente ou la non-vente dans vos cas respectifs?

    Pour AAPL, j'ai vu AIG et BAC et me suis dit que la probabilité de perte permanente en capital était beaucoup plus faible avec ces deux "mauvais bougres", du coup, j'ai simplement swappé mes AAPL contre les deux.

    Pour F, c'était pas une superbe entreprise, avec beaucoup de dettes : elle me paraissait correctement évaluée à plus de 10 fois son FCF et je n'étais plus prêt à porter le risque.

    Mon travail de gestion, pour moi, se résume à minimiser les risques (s'entend bien sûr le de perte permanente en capital). Il n'y a rien d'autre qui entre en compte.

  • octobre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Pour le gain en capital c'est un point à considérer dans un compte non enregistré, mais c'est dangereux de garder un titre uniquement pour éviter de payer de l'impot.  La décision d'investissement doit primer sur la planification fiscale à mon avis.
  • Aucun de vous n'investit en REER? L'impot ne compte pas dans ce cas.
  • Moi j'investit autant dans le non-enregistré que le enregistré.

    En ce qui a trait aux 10 baggers, je n'en ai malheureusement jamais eu mais bon, il faut dire que j'ai commencé à investir à la mi-2007.

    J'ai eu quelques 2 baggers: MTY, TJX, ROST, AAPL,...
  • Bon alors il vaut mieux mettre ses futurs 10-bagger hors REER et CELI, et puis dans ceux-ci, enchaîner plusieurs 2-3 bagger! :) 
  • octobre 2012 modifié Vote Up1Vote Down
    Moi je prends pas de chance, je mets mes futurs 10-baggers dans tous les types de compte! ;)
    C'est avec une grande joie que je ferai un chèque de 1M$ au fisc lorsque je n'aurais «pas le choix»...
  • Moi j'ai commencé à investir en septembre 2008... méchant bon timing non?  Au tout début de la crise!
  • En tout cas, à voir le nombre de commentaires, le sujet des 10-baggers en est un bon.
  • Ouep, on revoit la nature humaine qui ressort..ça fait rêver les gens..même de bons investisseurs comme vous!
  • J'ai commencer a investir en 2001.  J'ai jamais visé a faire des x baggers, par contre je suis très patient avec mes gagnants (des fois trop avec mes perdants aussi ).   Tant que l'entreprise continue à progresser et qu'elle ne se vend pas à un prix déraisonnable je la garde. Car pour faire le changement entre une belle entreprise qu'on connait, avec une autre qu'on connait forcement un peu mois, ca prend une espérence de rendement plus grand, d'autant plus qu'il faut compenser l'impot sur le gain en capital.  Donc souvent, avec un gagnant le mieux, le plus simple et le moins risqué c'est de ne rien faire. 
  • Faudrait partir un fil sur les «1/10e bagger». Ça serait probablement moins populaire par contre...
  • Faudrait partir un fil sur les «1/10e bagger».

    J'en ai un, et je vais taire son nom :(

  • Haha..les 1/10e, j'ai failli en parler aussi au début quand j'ai dit que je n'avais pas eu de 10 bagger..j'ai aussi 2 1/10e..qui ne valent rien, qui datent de mes débuts et que je garde pour pas payer de frais et pour me rappeller de ne pas faire n'importe quoi!
  • On dit des débaggers, comme j'ai eu un 10 débaggers :)
  • Moi le pire que j'ai eu c'est un 4/10e débaggers. Je m'estime à la fois chanceux et prudent dans mon approche...
  • I got a 1000 baggers with Berkshire Hathaway
  • N'est pas Warren Buffett qui veut...
  • I got a 1000 baggers with Berkshire Hathaway
    He's back!
  • Ça prend une pincée de flair, une autre pincée de chance et, surtout (surtout!), une grosse quantité de patience pour obtenir des 10-baggers. En effet, j'ignore combien de fois j'ai résisté à la tentation de prendre un profit rapide. Evidemment, rien n'interdit de prendre une part de profit, pour rééquilibrer le portefeuille et réduire la volatilité inévitable lorsqu'un titre prend de plus en plus de place dans un portefeuille. Mais il faut conserver une position tout de même -- et la conserver longtemps. Pas aussi évident que cela peut paraître.

    tellement un bon point. J'ai jamais fait de 10x, que des 3-4x. J'ai déjà vendu des cies exceptionnelles après ces rendements, GE récemment. Étant un investisseur type valeur, c'est encore plus difficile de ne pas vendre les titres x baggers quand on voit d'autres titres sous-évalués.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.