Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Assurant (AIZ)

2

Réponses

  • the Federal Housing Finance Agency said yesterday that it’s still evaluating force-placed coverage, the insurance that borrowers are required to buy when they lapse on existing policies. FHFA’s delay on Fannie Mae’s push is a “decisive positive” for insurers such as New York-based Assurant, because it reduces pressure to lower premiums, Kevin Barker, an analyst at Compass Point Research & Trading LLC., said in a note today.
  • EPS de 1.41 pour le premier trimestre. Pas très bon mais si on considère le prix actuel et 4x le même EPS on arrive tout de même à un P/E de 8.
  • EPS de 1.41 pour le premier trimestre. Pas très bon mais si on considère le prix actuel et 4x le même EPS on arrive tout de même à un P/E de 8.
    Tout à fait, de plus, il s'agit d'un trimestre avec des éléments particuliers, non récurrent nécessairement  :

    First Quarter 2013 Consolidated Results

    • Net operating incomedecreased to $109.3 million, or $1.35 per diluted share, compared to first quarter 2012 net operating income of $158.4 million, or $1.76 per diluted share. Results were adversely affected by a $14.0 million settlement with the New York Department of Financial Services and $10.0 million from reportable catastrophe losses at Assurant Specialty Property. Also contributing to the decline was a $10.2 million increase in a tax liability at Assurant Health related to health care reform.
    Le bilan est toujours sain :

    Capital Position

    • Corporate capital stood at approximately $880 million as of March 31, 2013, excluding $500 million from the March 2013 debt offering to be used to repay debt maturing in February 2014. Deployable capital totaled approximately $630 million after excluding a $250 million risk buffer. In first quarter 2013, the business segments paid approximately $21 million of dividends, net of infusions, to the holding company.
    • Share repurchases and dividends totaled $43.4 million in first quarter 2013. Dividends to shareholders in first quarter 2013 totaled $16.8 million. Assurant repurchased 600,000 shares of common stock for $26.6 million during first quarter 2013. Repurchase activity was affected by settlement discussions with the New York Department of Financial Services. Through April 19, 2013, the Company repurchased an additional 1.5 million shares for $69 million, and has $407 million remaining in repurchase authorization.

    Financial Position

    • Stockholders’ equity, excluding accumulated other comprehensive income (AOCI), was $4.4 billion at March 31, 2013, up $74 million from Dec. 31, 2012.
    • Book value per diluted share2, excluding AOCI, increased 2 percent to $54.90 at March 31, 2013 from $53.87 at Dec. 31, 2012. AOCI decreased $52.4 million to $778.0 million as of March 31, 2013 from $830.4 million at Dec. 31, 2012.
    • Annualized operating return on average equity (ROE)3, excluding AOCI, was 10.0 percent for the quarter compared to full-year operating ROE, excluding AOCI, of 10.4 percent in 2012.
    Patience et longueur de temps semblent les amis des bons assureurs. 
  • Assurant solution: Net operating income -20%
                               Net earned premiums +10%

    Assurant specialty property: Net operating income -17%
                                              Net earned premiums +9%

    Assurant health: Net operating income -146%
                             Net earned premiums -7%

    Assurant Employee Benefits: Net operating income -33%
                                               Net earned premiums -3%


    comme dit GroupePretoria "Pas très bon" :)
    Heureusement pour l'EPS qu'il y a 10% d'action en moins que l'an dernier. Mais je suis d'accord, le titre reste cheap.

  • Indépendamment de savoir si c'est cheap ou non, comment expliquer cette évolution réellement défavorable ? Est-ce que les seuls catastophe losses et la healthcare reform expliquent la totalité de la chute ? Est-ce que ça peut indiquer un problème de fond ? Quelle est la normale ? C'est vraiment les questions que je me pose si je suis dans une telle situation avec une société dont je suis copropriétaire
  • En fait sur solution et speciality ils facturés des frais de gestions qui entrent pas dans les premiums. Ça rend les chiffres un peu bizarre mais ça bloque la compétition.

    Ils fournisse les systèmes intégrés aux systèmes des clients pour générer leur business.

    Ex ils fournissent le système de garantie à bestbuy et les assurent pour les garanties.
  • Health et employé sont deux domaines que AIZ laisse à la compétition. Ils n'investisse plus et laisse s'effriter leurs clients.
  • la partie Health subit une réorganisation, il faudra surement attendre 2015 pour en tirer les bénéfices
    we believe that once all reform is through, and that really won’t be done until the end of 2014, we’re going to have a business that we think we can grow and we think we can earn attractive returns in. And I would say to-date we are pleased with the results.


  • J'avais mal vu Martin. Merci!
  • NEW YORK, May 10, 2013 -- Assurant, Inc.
    (NYSE: AIZ), a premier provider of specialty insurance and
    insurance-related products and services, announces that its Board of
    Directors has declared a quarterly dividend of $.25 per share of common
    stock. This represents a 19 percent increase above the quarterly
    dividend of $.21 per share, declared on Jan. 11, 2013. The dividend will
    be payable on June 11, 2013 to stockholders of record as of the close
    of business on May 28, 2013.
  • @Martin">;la partie Health subit une réorganisation, il faudra surement attendre 2015 pour en tirer les bénéfices
    we believe that once all reform is through, and that really won’t be done until the end of 2014, we’re going to have a business that we think we can grow and we think we can earn attractive returns in. And I would say to-date we are pleased with the results.

    D'accord Martin, malgre cela le consensus est un BPA de 5.82 pour 2014. Avec des rachats d'actions en plus, la valeur intrinseque par action devrait continuer d'aller ds le bon sens.
  • Publication des résultat du trimestre, http://newsroom.assurant.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=780049&CompanyID=AIZ&Title=Assurant Reports Second Quarter 2013 Financial Results

    Je trouve ça ni bon ni mauvais. Vous avez un avis ?

    En tout cas je trouve le rachat d'action impressionnant "Assurant repurchased 3.6 million shares of common stock", c'est à dire près de 4,5% des titres en circulation, pour $174M et il reste $292M à dépenser en rachat pour le reste de l'année.
    Encore quelques années et il restera trois titres en circulation :)
  • Ça continue en ligne avec les quarts précédents. Personnellement je crois que l'argent 'facile' est fait. Il reste peut-être 10% avant d'atteindre le book value. J'ai garder 25% de ma position dans AIZ et j'ai vendu le reste. AIG et LACO on plus de discount présentement .
  • @GP, moi aussi j'ai allégé mais je conserve le titre.  Je suis d'accord avec toi sur AIG.  Pour LACO je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser, j'aurais peut-être dû !
  • J'ai aussi vendu et atteint mon objectif. 
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je veux pas faire mon "précurseur", mais vous venez de dire ce que j'ai dit dès la début à notre ami snowball qui me demandait pourquoi je n'ai pas Assurant : je n'en voyais pas l'utilité car AIG était pour moi plus intéressant qu'Assurant (c'était il y a 10 mois je crois).
  • À mon avis assurant était plus sécuritaire que AIG puisque déjà redressé
  • C'est une façon de voir. Pour moi, la franchise d'AIG est intrinsèquement bien plus forte et le discount sous-entendait un redressement manqué.

  • Oui tu as raison et j'ai pas tort! :)
    J'y voyais une diversification là où l'avenir m'a prouvé que c'était inutile.

    Le rendement a été identique à ce jour. J'ai vendu AIZ par contre et pas AIG.
  • Et en plus avec AIZ comme c'est un titre que tu as moins de probabilité de détenir  longtemps, tu augmentes tes chances de payer du gain en capital pendant que tu laisse ton argent composer plus longtemps avec AIG.
  • Bah j'investit exclusivement en REER.
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down

     Et en plus avec AIZ comme c'est un titre que tu as moins de probabilité de détenir  longtemps, tu augmentes tes chances de payer du gain en capital pendant que tu laisse ton argent composer plus longtemps avec AIG.

    C'est une des raisons qui m'a décidé à passer définitivement. Je me suis dit qu'avec AIG, je peux le détenir 10 ans sauf si le cours explose, car les fondamentaux ne peuvent que s'améliorer sur cette franchise de bonne facture.
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Echange caracteristique d'un marche haussier : Ton titre X a monte de 50 % en six mois ? Pas mal, moi j'ai choisi Y car je savais qu'il ferait mieux ! Lol :)
  • Echange caracteristique d'un marche haussier : Ton titre X a monte de 50 % en six mois ? Pas mal, moi j'ai choisi Y car je savais qu'il ferait mieux ! Lol :)
    Lol! Bon point!

    Tu va voir je peux faire encore mieux:
    Moi j'ai mis 20% de mon portefeuille dans X et Y alors j'ai été encore mieux que toi puisque 40% de mon portefeuille a monté de 50% ! :)

  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    :) question de s'amuser et de relativiser nos succès, ns pouvons regarder l'évolution du cours de Cipher pharma (DND). Le titre a multiplié par 10 fois en +/-  2 ans.
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Ouais... Enfin bon, on parlait quand même de valo absolue et pas de est-ce que l'un est plus monté que l'autre ! Perso, AIZ, j'en ai jamais vraiment voulu, même si beaucoup de bonnes choses y étaient : délit de faciès sans doute.

    Après, si on cherche des performers depuis 2 ou 4 ans, y en a vraiment une foultitude parce qu'on est dans une phase hyper favorable... Le mieux que j'ai croisé sur mon passage, c'est le petit spin-off Virtus Partners : industrie attractive, très beau business, et pourtant, personne n'en voulait entre 2009 et 2010 ! Eux, ils ont même pas les risques d'une pharma puisqu'ils se contente de prendre des comms sur des actifs sous gestion : y a pas beaucoup de business plus bête que celui-là... Ce sont des choses qui arrivent, il en suffit de quelques uns comme ceux-là dans une vie pour se porter bien !

  • Assurant achète Lifestyle Services Group, un assureur (anglais) de téléphones mobiles, pour $160M.
    8 millions de clients et $185 millions de revenue et £7000 à £8000 d'EBITDA, 
    AIZ aura payé autour de 13, 13,5x l'EBITDA.
  • Q3 EPS of $1.71 beats by $0.22.
  • Je suis sorti trop tôt !
  • Est-ce moi ou les assurances en général font de bon profits..on en profitera dans AIG aussi, quoiqu'on souhaite beaucoup de rachat avant que ça explose.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.