Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Watchlist actuelle

Messieurs, je ne vois pas énormément d'aubaine actuellement, tout a monté, même si tout n'est pas surévalué non plus. Et le marché des actions reste pratiquement le seul véhicule offrant du rendement à l'heure actuelle. que surveillez-vous/achetez-vous en ce moment?

Pour ma part :

-Apple
-AIG, AIG warrants
-Bank of America
-Alimentation Couche-Tard
-Home Capital Group
-Wells Fargo, le warrant aussi

J'aimerais bien trouver de jolies small/middle cap aussi avec de belles perspectives de croissance et un management impeccable.

Je surveille aussi les histoires de Fortress paper et Sears.

Réponses

  • 23 Réponses trié par Votes Date
  • Quelques titre de votre liste et:

    - General motors
    - Suncor


    J'hésite entre GM et apple pour investir mon argent de Dell.
  • mars 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    - citigroup 
    - emp-a.to 
    - blx.to 
    - bmw.de 
  • C'est une belle liste que tu as JF, la mienne est assez semblable.
  • Je viens d'acheter SNI.
  • Il a Berkshire Hathaway qui est encore abordable à 100$
  • Il y a Portfolio Recovery Associates (PRAA) qui vaux la peine d'être suivi.  Belle croissance et ROE constamment vers 20%. Les dirigeants sont très bon, sont de bon allocateurs de capital et ont a coeur les actionnaires. 
  • Ouin, avec tout ça le marché est quand même à des hauts historiques..c'est la première fois que je vis ça depuis que j'investis sérieusement! Il faut choisir avec soin ses titres, je suis convaincu qu'on fera bien, ça ne reste pas affolant non plus. Votre cash augmente tranquillement où vous êtes comme moi et vous voyez encore des opportunités?
  • Je vois encore des opportunités. J'en vois moins que j'en voyais il y a quelques mois/années cependant.
  • La sélection sera toujours primordial par contre falloir accepter d'etre moins Radin je crois les années à venir pour etre investis. Comme Francois Rochon le mentionnait il y a 3 ans...C'était l'occassion d'une Génération pour investir.

    J'ai un méchant beau problème à venir...une entrée d'argent qui bien investis m'assurera une belle retraite versus le marché à un sommet et mes titres chouchou safe à des sommets.
  • Achetons tous de l'or!!!

    :-))
  • mars 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Je n'ai pas d'argent à réinvestir présentement, mais si j'en avais je le redistriburais probablement sur les stocks que j'ai déjà en portefeuille. Je trouve par exemple que BAC est encore une aubaine. Je m'attend à une augmentation substantielle du dividende très prochainement. Il y aura sans doute un buyback plus agressif aussi, ce qui devrait aider le cours de l'action.

    D'autres stocks intéressants pour les patients sont WTE et BDT au Canada. Deux compagnies bien gérées dont les stocks n'ont pas suivi la hausse des derniers temps. Les dividendes sont solides. Plus spéculatif, mais néanmoins prometteur, il y a Canexus (CUS). J'aime bien ce que la direction fait présentement en convertissant ses installations de Bruderheim, en Alberta, pour en faire un important centre de transbordement pétrolier.

  • comment vois-tu de la valeur dans WTE à 4x le book et un p/e de 20 sans progression marquée dans les dernières années? Je cherche des cie avec dividende pour ajouter un revenu supplémentaire dans ma cie puisqu'il n'y a pas d'impôts et j'aimerais trouver un WTE value ! :)
  • Il y a Portfolio Recovery Associates (PRAA) qui vaux la peine d'être suivi.  Belle croissance et ROE constamment vers 20%. Les dirigeants sont très bon, sont de bon allocateurs de capital et ont a coeur les actionnaires. 
    Ça semble une belle business. Comment vont-ils continuer à croître comme ça? Si on pouvait confirmer la croissance sa serait un investissement intéressant!

  • Les dirigeants ont toujours pris de bonne décisions avec le capital et ils ont une approche prudente.  Il y a encore des domaine de collection où ils sont pas présent.  Prend par exemple les comptes en faillites, c'est aujourd'hui une part importante de l'entreprise mais c'est parti de presque rien il y a cela quelques années.  Ils ont aussi acheter un collecteur en Angleterre dernierement qu'ils veulent développer tranquillement et prudemment.  Ca pourrait éventuellement croitre pas mal la bas si ca va bien.  Et aussi il y a encore de la place aux USA. Et surement d'autres marchés étangers si l'oportunité se présente je suppose.  Bref je suis pas inquiet.  Il y avait un article intéressant sur Seeking Alpha au début de février qui traitait justement de l'avenir de PRAA mais il semble plus disponible.
  • J'ai commencé à suivre cette cie avant la crise et ce n'est qu'au début de cette année que je me suis décidé à y investir. Mieux vaut tard que jamais. Je crois qu'i pourraient faire de bonnes affaires en Europe actuellement.
  • Pas facile de s'adapter à des ratios plus normaux après les dernières années.  Puis il y a la limite de temps de travail en solo. Une chance qu'il y a quelques bon forum comme celui-ci qui permet de partger le fruit de nos recherches. 

    Cette semaine j'ai pris une position initiale dans Carbo Ceramic (CRR) et Holly Frontier Corp (HFC) et rajouter du Transat (TRZ.b)

  • SamSam
    avril 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Pas facile de s'adapter à des ratios plus normaux après les dernières années.  Puis il y a la limite de temps de travail en solo. Une chance qu'il y a quelques bon forum comme celui-ci qui permet de partger le fruit de nos recherches. 

    Cette semaine j'ai pris une position initiale dans Carbo Ceramic (CRR) et Holly Frontier Corp (HFC) et rajouter du Transat (TRZ.b)

    Es-tu en mesure de nous expliquer pourquoi hollyfrontier se transige à 5x les profits. On parle pas d'une petite capitalisation qui échappe aux analystes. 

    L'entreprise n'a pas de dettes, ses revenus et ses profits sont à la hausse et génère énormément de free cash flow qu'elle redistribue à ses actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions. 

    Elle est où la pogne???
  • Elle est où la pogne???
    Les marges actuelles sont mirobolantes à cause du Brent-WTI spread.  Les raffineries qui peuvent s'approvisionner en WTI sont avantagées car elles payent leur matière première moins chère et revendent le produit raffiné au prix du marché.  Éventuellement lorsque suffisamment de pipelines seront construits pour acheminer le WTI, sa demande augmentera ce qui fera tendre son prix vers le prix du marché.   L'écart va donc disparaître à moyen terme.  Les profits ne seront donc pas soutenables à long terme.  La question est de savoir quand !!
  • Il y a Portfolio Recovery Associates (PRAA) qui vaux la peine d'être suivi.  Belle croissance et ROE constamment vers 20%. Les dirigeants sont très bon, sont de bon allocateurs de capital et ont a coeur les actionnaires. 
    J'ai rapidement jeté un oeil sur ft.com... J'ai toujours beaucoup de mal à voir où réside la valeur de ce genre de titres. Car les chiffres ne laissent pas penser que le titre est bradé : PER à 16 et P/CF à 15. Certes, on pourrait supposer que la croissance va continuer. Mais si cela ralentit ? Je sais que je rate quelque chose, mais quoi ? Vous achetez uniquement sur le fait que les dirigeants sont bons ? Comment peut-on le savoir ?
    Désolé d'être si curieux...
  • Effectivement le boom énergétique qui émane des sables Canadiens et des shistes américains permet aux raffineurs établis près de ces sources, d'obtenir un brut a bien meilleur prix que celui importé.  Les distillats se revendent ensuite au prix internationaux.  Les analystes ne semblent pas s'entendre sur le temps qu'il faudra au système pour combler l'écart de prix. (Les plus optimistes donnent 2 ans)

    Voilà pour l'input qui pour moi est temporairement un robinet a cash qui permet d'aqcuérir des raffineries qui demeurent un goulot lors d'une forte reprise de la demande comme ont peu le constater à la pompe. Et reprise il y a aux US mais aussi à l'exportation. (hausse de 30% des exportations de distillat en Amérique Latine et en Europe qui est pourtant en récession) Il faut comprendre la barrière à l'entrée qu'est l'investissement dans une raffinerie (temps, $, environnement, prox. des sources d'approvisionement)

    Maintenant pourquoi HFC?

    Ils détiennent sans dettes, 5 raffineries cotés les plux complexes de l'industrie. Ils peuvent donc acheter le brut le plus cheap et le transformer en produits ayant la plus grande valeur. Ils ont donc la marge la plus élevé de l'industrie à 17% ce qui se traduitaussi  par le meilleur ROI. 

    Et si la marge baisse? 

    Entre 2001 et 2010 il n'y a eu qu'en moyenne 1 $ entre le WTI et le Brent et HFC a produit un ROI de 22% en moyenne sur cette période.

    Que font-il avec tous ce cash? 

    Ils le retournent aux actionnaires: 5 augmentations du dividende en 3 ans (+300%) et 8 dividendes spéciaux en plus des rachats d'actions.

    Et il y a la participation de 44% dans HEP qui n'est pas a mon avis justement évalué dans la valeur au marché de HFC mais je n'élaborerai pas là dessus car ce serait trop long.
  • avril 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Suite à la vente de mes ANCX j'ai acheté un peu de TTS. C'est François Rochon qui me l'a fait découvrir.

    http://www.montrealgazette.com/touch/story.html?id=7850565
  • En passant TTS, rien à voir avec Audi TTS. :-D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.