Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

Biosyent (rx-v)

1101112131416»

Réponses

  • 22 mar modifié Vote Up0Vote Down
    Biosyent m'impressionne avec sa croissance du bpa de 20% avec un faible apport de Cysview.

    Une superbe année pour un gars qui qualifiait 2017 d'une année de patience :)
    Moi aussi Automne je trouve les résultats très bons pour cette année que je qualifierais encore de transition. Selon le update d'analyste que j'ai lu, les projections de BPA sont de 0.40 $ pour 2018, 0.49 $ pr 2019 et de 0.59 pr 2020.


  • Je suis également agréablement surpris par la qualité des résultats. J'ai l'impression que René Goehrum met de plus en plus l'emphase sur le déploiement du capital lors des conferences call. Quatre points qui retiennent mon attention :

    1) Les ventes internationales présentent une superbe croissance et de belles perspectives d'avenir
    2) Le produit de santé pour femme sera approuvé par Santé Canada vraisemblablement à la fin de Q2
    3) Biosyent est à la recherche active d'acquisition d'actifs Canadiens, ce qui pourrait "booster" les résultats
    4) Cysview commence à présenter du momentum

    @Snowball Je me demande sur quelles données se base l'analyste pour prévoir une croissance des BPA de plus de 60% en deux ans. Nous n'avons que très peu d'informations sur les produits présentement en cours d'approbation.
  • D’après vous, est-ce que Biosyent sera en concurrence avec Knight pour des acquisitions ou si le coût des acquisitions recherchées est différents?
  • @MarioP Knight a au-dela de 500 millions de liquidités à déployer alors que BioSyent vaut 150 millions au total en Bourse... Pas dans la même ligue. Je dirais que Knight est dans la ligue américaine et BioSyent dans le junior majeur !
  • @ Lucas le update que j'ai lu était de David Martin de Bloom Burton. Sa prévision de revenus pour 2020 était de 32-32 M$ si je ne souviens bien.

    @ MarioP Biosyent est un concurrent de Knight pour obtenir des droits sur des produits au Canada. Ceci dit il y a plus de 7000 médicaments en développement dans le monde en ce moment... et le marché canadien est un marché de 26 milliards, les deux devraient pouvoir se tailler une place. 
  • @MarioP Knight a au-dela de 500 millions de liquidités à déployer alors que BioSyent vaut 150 millions au total en Bourse... Pas dans la même ligue. Je dirais que Knight est dans la ligue américaine et BioSyent dans le junior majeur !
    Je n'enlève absolument rien à Goodman, mais Knight est dans la ligue américaine de part Paladin. Son 500 millions vient du fait qu'il est capable de lever de l'équité et non pas par les opérations de l'entreprise présentement. Il a comme eu un free-lunch et c'est fort probablement mérité.

    Du côté de Biosyent, la compagnie n'a pas levé d'équité depuis 2002 et n'a pas pris de dette non plus. Le cash disponible est passé de 4.3 millions en 2013 à près de 20 présentement, uniquement de part les opérations.
    Elle est peut-être certes toujours dans le junior majeur, mais semble avoir les caractéristiques pour pouvoir faire parti des grands, et si j'étais le CH cette année, je voudrais gagner la loterie pour repêcher un Biosyent!
  • 1 avr modifié Vote Up0Vote Down
    Dans le cas de Biosyent nous pouvons anticiper que les revenus de Cysview commenceront à contribuer au cours des prochains trimestres. 

    Éventuellement, il est plausible de penser que les revenus pourraient aussi augmenter significativement à cause des suivis récurrents (voir lien ci-dessous, Canada pourrait suivre). Par exemple, au US il y aurait 1,2 M procédures de surveillance de réalisées par année alors que les procédures TURB seraient autour de 250 k. 





  • Fait intéressant concernant le brevet sur Cysview, celui-ci expire dans 1 an.. Je me demande si cela pourra avoir un impact économique quelconque.

    http://www.pmprb-cepmb.gc.ca/view.asp?ccid=1330&lang=fr

    Je suis présentement à la recherche d'information pour quantifier le risque au niveau des in license deal.

    Je sais que Feramax est propriété de Biosyent au Canada. Je me demande cependant s'il y a un risque au niveau de l'approvisionnement en produits. Les contrats doivent certainement avoir des échéances.

    Cathejell a été renouvelé jusqu'en 2024.

    Les droits sont possédés sur Cysview. Même question que pour Feramax.

    Je n'ai pas d'informations pour les autres produits cependant.
  • 19 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Importante nouvelle concernant l'approbation de la FDA pour l'utilisation de Cysview dans les suivis. C'est majeur dans le contexte où le cancer de la vessie serait le plus dispendieux à traiter et celui avec le plus haut taux de récurrence. 

    https://www.prnewswire.com/news-releases/photocure-announces-blue-light-cystoscopy-with-cysview-now-available-for-surveillance-of-bladder-cancer-300649109.html

    Est-ce que Biosyent offrira bientôt ce service largement au Canada ?

  • 30 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Les résultats du Q1

    http://www.biosyent.com/q1-18/#.Ww84vZ9KjIU

    90 % de hausse pour les ventes internationales et Cysview est maintenant dans plusieurs hopitaux.

    à écouter jusqu'à la fin ...

     "We've had a pretty strong start to the second quarter with a number of brands hitting all-time records and it's unusual for us to have that in April/May. Typically we see that in October/November. So that seems to indicate well that we've got good momentum as we go towards the balance of this year."

    J'ai aussi vu ce reportage sur Cysview (aux États-Unis). 

    http://www.good4utah.com/news/imc-bladder-cancer-medical-innovations_20180522002001/1191485695


  • Ta lecture d'analyse de 0,40$ bpa en 2018 semble tenir la route avec ce bon départ. Il est arrivé à quelques reprises que Biosyent subisse de bonne correction du prix de l'action sous 8$. Avec sa profitabilité actuel + son Cash ça serait un superbe prix d'entrée si le marché le permettrai.
  • Je viens de passer rapidement les 16 pages du forum sur le titre, c'est fascinant de suivre l'évolution d'un titre comme Biosyent avec le recul de quelques années. Félicitation aux investisseurs qui y sont depuis 2013. 

    Je suis le titre de loin depuis quelque temps ayant toujours trouvé son évaluation riche, je n'ai jamais pris de position. 

    Est-ce que selon vous l'arrivée de Cysview dans les hôpitaux est un "game changer" pour les prochaines années ? Est-ce qu'il y a des guidances sur combien un hôpital pourrait rapporter en revenus pour l'utilisation de ce produit?

    Est-ce le fait que René Goehum a vendu près de 33% de sa participation dans l'entreprise est un fait inquiétant selon vous ? Est-ce les signes avant-coureurs d'une retraite? Il est également assez inhabituel de voir le CFO être l'insider le plus important, ça plaît bien à mon côté comptable. 




     
  • 2 jun modifié Vote Up0Vote Down
    Merci Pas_77, je détiens toujours une importante position.  

    J'estime en effet que Cysview aura un effet significatif sur la croissance. C'est un game changer dans le sens que cela est une diversification significative des revenus à venir mais pour moi les "game changer" seront les éventuelles réponses de Santé canada pour les autres produits. Éventuellement, le volet suivi/surveillance des patients devrait aussi contribuer. Je vais regarder dans mes notes pour valider si j'ai le chiffre du marché potentiel avec la surveillance. Cet article d'hier dans le Vancouver Sun fait référence à un coût de 700 $ pour chaque utilisation.

    http://vancouversun.com/news/local-news/vancouver-urologists-shine-new-light-on-bladder-cancers-to-improve-detection

    L'équipe de Biosyent a maintenant plusieurs succès de commercialisation à son actif et positionné Feramax comme LE brand reconnu par les médecins. Dans le cas de Cysview ce fut plus long que prévu car le processus de décision est plus fastidieux lorsqu'un équipement doit être acheté au préalable par les hopitaux . RX pourra maintenant obtenir une contribution à ses profits. Or, le fait que l'entreprise a persévéré et est en train de connaitre le succès avec cette solution très spécialisée devient une belle carte de visite pour les pharmas.  

    Les intérêts des dirigeants et des actionnaires semblent alignés. Est-ce que tu fais référence à une autre vente récente ?
  • @ pas_77 Cet article récent mentionne 9000 nouveaux cas de cancer de la vessie par année au Canada : 

    http://www.personalhealthnews.ca/research-and-innovations/new-tech-improving-outcomes-for-bladder-cancer-but-barriers-to-access-remain

    Espérons que les patients auront accès à la meilleure technologie pour les diagnostics et les suivis ultérieurs.  
  • Très interessant Snowball, merci je vais suivre les prochains trimestres de près. 

    Pour ma part, je faisais référence à la vente de 300 000 actions de René Geohrum. Je n'ai pas la date exacte mais c'est depuis le 1er avril 2018. 


  • Fait plaisir de partager avec toi Pas_77

    Si cette vente est véridique elle n'a pas été effectuée dans le marché du détail. 

    Pour ceux qui aimeraient voir la comparaison faite avec Valeant par Thomas Macpherson : 

    https://www.gurufocus.com/news/689360/valeant-and-biosyent-opposites-dont-attract

       
  • 5 jun modifié Vote Up0Vote Down
    Merci Snowball pour le partage.

    Pas_77, Ça m’intéresserait d’avoir d’avantage d’informations sur cette transaction si jamais tu es capable de retrouver les détails.

    Il faudrait que je réécoute, mais de mémoire dans la dernière conférence un peu avant les résultats, René avait affirmé détenir au moins 16% des actions de la compagnie.

  • Voici l'information que j'ai selon Capital IQ. Malheureusement sur le marché canadien, nous n'avons pas beaucoup d'information sur les insiders trading comparativement au marché américain où est-ce qu'ils divulguent à quel prix exact ils ont transigé et si ça vient d'un régime de rémunération de l'entreprise. 

  • Dans le dernier proxy (5/2/2018)

    To the best knowledge of the directors and senior officers of the Company, as of the Record Date only the following shareholders beneficially own, directly or indirectly, or control or direct, shares carrying 10% or more of the voting rights attached to all outstanding common shares of the Company. Name of Shareh

    Name of Shareholder Number of Common Shares Percentage of Issued and Outstanding Common Shares
    René C. Goehrum 2,274,116   15.7%
    Alfred D’ Souza   1,578,371    10.9%

  • CanadianInsider.com est un site utile pour suivre ce genre de chose. Je ne vois pas de grosse vente par Rene recemment:

    https://www.canadianinsider.com/node/7?menu_tickersearch=RX+|+BioSyent
  • Hey bien! C'est une bonne nouvelle! Merci pour la correction. Je ne comprends toutefois pas pourquoi capital IQ m'indique une telle vente... 
  • Maintenant 11 hopitaux qui utilisent Cysview ou qui sont en processus d'évaluation :
    • Humber River Hospital (Toronto, ON)
    • Kingston General Hospital (Kingston, ON)
    • Vancouver General Hospital (Vancouver, BC)
    • University of British Columbia (Vancouver, BC)
    • Surrey Memorial Hospital (Surrey, BC)
    • Jim Pattison Outpatient Care and Surgery Centre (Surrey, BC)
    • Toronto General Hospital (Toronto, ON)
    • Centre universitaire de sante McGill (CUSM) - Glen Site (Montreal, QC)
    • University of Alberta (Edmonton, AB)
    • Jewish General Hospital (Montreal, QC)
    • Brockville General Hospital (Brockville, ON)
    http://www.cysview.ca/patient-information.php



  • Vous avez regardé les derniers résultats? 

    http://www.biosyent.com/q2-18/#.W4HppC0ZPfY

    Ralentissement au niveau de la croissance internationale certes, mais la compagnie reste très profitable. 

    Avec 21 millions de cash (en hausse de 43% depuis 12 mois et qui représente 15% de la capitalisation boursière), aucune dette, il ne faut pas que je mette des niveaux de croissance très élevé (en fait, bien en bas de la croissance historique) pour justifier le prix actuellement. Ils ont également étudié 15 nouveaux produits afin de déployer le capital, mais rien de concluant jusqu'à présent.

    Fait intéressant, sur le 21 millions de cash, le CEO mentionne que la compagnie pourrait roulé sur 3 millions seulement.

    Quelle est votre évaluation du titre présentement?
  • 26 aoû modifié Vote Up0Vote Down
    Je me suis retenu de commenter car j’ai été un peu déçu par la présentation. Il est difficile d’avoir une idée des répercussions possible des nouveaux éléments en main sur l’avenir des ventes internationales. Aucune update n’a été faite sur les produits en cours d’approbations alors que nous nous attendions normalement à une annonce sur le produit pour femme à la fin de Q2. Le déploiement du capital prend du temps, difficile de savoir si le capital finira par être déployé..

    Je ne pense pas que le prix de l’action soit justifiable en se basant uniquement sur une croissance des produits actuels de 10% par an. Le risque est trop grand par rapport à la concentration des revenus du Feramax. Je suis actionnaire car j’attends le dévoilement de nouveaux produits et le déploiement du capital.

    Peut-être suis-je exigent, mais la vitesse d’exécution actuelle me laisse perplexe sur la capacité de la compagnie à mettre en marché de nouveaux produits de façon efficace.

    Sur une note plus encourageante, Cysview semble enfin débloquer. 
  • Je surveille le titre du depuis longtemps et j'ai finalement pris une position cet été. La croissance des ventes continue a un rythme qui est quand même décent. Au prix actuel, le marché prend en considération que la croissance augmentera avec les nouveaux produits en attente d'approbation. Le p/e est d'environ 20.5 en ajustant pour l'encaisse.

    Je crois qu'il pourrait y avoir une opportunité d'achat sur faiblesse dans les prochains mois puisque plusieurs actionnaires s'attendaient une croissance plus rapide. Je le suis de près tout en étant patient.

  • Départ de Peter Weiler comme VP business development pour devenir President chez Exzell Pharma. La nouvelle est tombée le 10 septembre.

    C’est Joost van der Mark qui le remplacera. Celui-ci avait déjà occupé ce poste chez Biosyent de 2015 à 2017.

    La question qui me brûles les lèvres est de savoir quel parti a pris la décision de terminé la relation avec Peter Weiler, et qui est venu solicité qui dans le cas de Jolst van der Mark. Je suis surpris que celui-ci revienne pour occuper exactement le même poste.

    Des avis ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.