Suite à une discussion qu'on avait eue sur le fil de discussion de Couche-Tard, devant la crainte de perdre le marché de la distribution d'essence, je fais un sondage non-scientifique ici, avec l'échantillon bizarre qu'est le forum!
Qui parmi vous possède une voiture électrique? Une voiture hybride rechargeable? Une voiture hybride? Qui pense en acheter une comme prochaine voiture?
Bref, on verra que l'adoption n'ira pas si vite....
Pour ma part, nous possédons une seule voiture, à essence uniquement. Ma prochaine voiture sera assurément hybride rechargeable au minimum, mais ce sera dans quelques années seulement!
Réponses
Toujours avec ma toute première voiture à essence, et je ne compte pas la changer avant qu'elle ne meurt :-)
J'espère qu'elle survivra longtemps
Mon intention est pas mal ferme! J'aime bien le fait d'avoir 480 km
d'autonomie gratuite, sans frais d'entretien ou presque, 7 passagers et
clancher une posche au besoin
Ce n'est qu'une question de quelques mois, ou au plus 1 an ou 2. Tant que ma vielle auto tiens le coup.
Petite question
naïve à propos de la transition essence-électrique : lorsque une part
importante du parc automobile québécois sera composé de voitures électriques/hybrides,
où diable le gouvernement ira-t-il chercher les taxes éléphantesques actuelles
sur l’essence afin de financer tous ses cossins sociaux et autres ? Y aura-t-il deux tarifs d’électricité ?
(automobile-maison…) Une chose est sûre : il y aura un manque à gagner qui
devra être comblé quelque part. Pas
besoin d’être Nostradamus pour savoir que si on veut profiter des économies
générées par la propulsion électrique, c’est maintenant ou jamais (fenêtre de 8 à 10 ans ?) Lorsque la transition sera
bien amorcée, le party sera fini et soyez assurés que le Gouvernement procédera
à des entourloupettes dont lui seul a le génie pour imposer des tarifs d’électricité
(taxes vertes, contribution santé, etc.) aussi élevés que ceux qui ont cours
actuellement pour l’essence ! Vive la
marche et le vélo !
Essence et essence la suivante.
Et pourquoi essence la suivante sans hésitation?
Car je vais changer mon véhicule d'ici 4 ans et le modèle que j'achèterai n'est pas électrique. Et je ne peux absolument pas me permettre de manquer d'autonomie.
Par curiosité, ceux qui penser acheter la prochaine voiture électrique, c'est quoi la raison de ce choix? Vous suivez la "mode", vous pensez économiser de cette façon, votre conscience écologique?
Je suis d'accord avec PO, entre le dire et le faire, y'a une marge. Et je pense que la plupart des gens se font des illusions en ce qui concerne les véhicules électriques.