Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Enghouse System (ENGH -TSX)

2»

Réponses

  • Quelle vision (ou un peu un coup de chance au moins pour le timing) que l'acquisition de Vidyo!  Quand Enghouse l'a acquis, cette entreprise etait pas/peu profitable. Coup de genie de Saddler.

    Ce qui m'amene au cadeau de noel, le dividende special de $1.50. C'est en effect comme un beau bonus de fin d'annee au travail.  Clairement l'entreprise degage du cash flow exedantaire. Le seul point negatif est que Saddler nous dit qu'il ne voit pas vraiment de 'grosses' acquisitions a court termes, en tout cas pas aux valuations actuels.

    Bon Enghouse ne fait pas de 'grosses' acquisitions de toute facon, et les cash flow operationnels vont suffir pour continuer les 3-4 'petities' acquisitions annuelles qu'il deniche.  Ils avait engage un President pour mousser les M&A mais ca n'a pas encore contribuer a une acceleration.  S'ils trouvent les cibles trop chers, c'est correct.

    Saddler agit finalement exactement comme Mark Leonard en 2019!  "Great minds think alike"!
  • Ouin... néanmoins on observe -9% en une seule sceance malgré de bons résultats... 
  • Les analystes arrivent a quelques cents pres sur les trmestres de plusieurs compagnies.  Cependant, Enghouse en est un ou ils semblent constamment se planter!  Un trimestre, Enghouse est significativement en-dessus des attentes, le Titre monte fortement.  Celui d'apres, les analystes sont beaucoup plus aggressifs pour ne pas avoir l'air fou une deuxieme fois, et ENGH manque les attentes (comme jeudi sur les revenus), et le Titre plante.  ENGH est un titre ou il y a beaucoup de variation/volatilite autour des resultats trimestriels.

    Quand un Titre a une belle croissance et que le Titre plante de 9%, ca me semble une bonne occasion puisque ca donne une "double compression" du multiple P/E:  le P diminue et le E augmente!

    Si j'etais pas deja a ponderation elevee, j'ajouterais aujourd'hui surtout avec le marche baissier aujourd'hui.
  • Bonjour, je débute en bourse et cela fait quelques semaines que je me documente, histoire de ne pas trop faire d'erreurs coûteuses, alors, ce forum, c'est du bonbon pour moi. Merci aux admins, modérateurs et contributeurs !

    Je lis sur Enghouse, et j'ai du mal à me décider si j'achète lorsque le prix sera un peu plus bas.

    Mon hésitation vient de l'appréciation plutôt mitigée des employés, en ce qui concerne la direction. L'information est prise sur Glassdoor, alors cela vaut ce que cela vaut :). Je me place dans une perspective d'investissement long terme et j'ai fait quelques devoirs en lisant sur W. Buffet et son approche.
  • Bienvenue sur le forum Cat !

    Ça fait aussi partie de mon processus d'analyse d'aller voir sur Glassdoor. En général, je veux voir au minimum une cote de 70% pour l'entreprise et de 80% pour le CEO. Mais ça reste un critère parmi d'autres, ce n'est pas un "deal breaker" pour moi. Dans le cas d'Enghouse, c'est vrai que les cotes sont mauvaises mais il y a seulement 35 reviews, c'est à prendre en considération.

    Il faut aussi voir s'il n'y a pas des filiales qui ont leur propre Glassdoor... Dans le cas de Constellation Software, la maison mère n'a que 39 reviews et une cote de 58% mais sa filiale Harris Computer en a 333 et une cote de 85% !

    Pour ce qui est du prix d'achat, ça dépend ce que tu entends par "un peu plus bas", est-ce 10% plus bas ou 30-40 % plus bas ? Quand on a fait nos devoirs et qu'on est prêt à investir dans un titre avec une vue à long terme, ce n'est pas une bonne idée de chipoter pour quelques pourcents de moins sur le prix d'achat. Tu pourrais ne jamais obtenir le prix que tu désires, ne jamais investir dans le titre et manquer une belle opportunité. C'est un peu comme si tu laissais le hasard des fluctuations boursières prendre la décision finale d'acheter à ta place...

    En espérant que ça t'aide un peu, bonne analyse !
  • Merci pour l'accueil, Philrancourt et les conseils. 

    Pour le prix d'achat, j'ai tendance à croire que c'est mieux de ne pas surpayer. Le titre est en baisse, pourquoi ne pas attendre un peu, et acheter au moment de sa reprise ? Tu me diras que c'est assez imprévisible, reste que la tendance est baissière, non ?

    Tu mentionnes que tu as un processus d'analyse. Y a-t-il une discussion d'ouverte sur ce sujet ?
  • Cat a dit :
    Merci pour l'accueil, Philrancourt et les conseils. 

    Pour le prix d'achat, j'ai tendance à croire que c'est mieux de ne pas surpayer. Le titre est en baisse, pourquoi ne pas attendre un peu, et acheter au moment de sa reprise ? Tu me diras que c'est assez imprévisible, reste que la tendance est baissière, non ?

    Tu mentionnes que tu as un processus d'analyse. Y a-t-il une discussion d'ouverte sur ce sujet ?
    En effet, c'est imprévisible. La tendance baissière pourrait très bien s'inverser lundi matin... who knows...

    Pour le processus d'analyse, je ne crois pas qu'il y ait de fil particulier... c'est un sujet tellement vaste... l'ensemble du forum peut t'être utile pour cette question.
  • Cat a dit :
    Merci pour l'accueil, Philrancourt et les conseils. 

    Pour le prix d'achat, j'ai tendance à croire que c'est mieux de ne pas surpayer. Le titre est en baisse, pourquoi ne pas attendre un peu, et acheter au moment de sa reprise ? Tu me diras que c'est assez imprévisible, reste que la tendance est baissière, non ?

    Tu mentionnes que tu as un processus d'analyse. Y a-t-il une discussion d'ouverte sur ce sujet ?
    Voir le fil de discussion "Club de partage d'analyses"
    Un guide d'analyse a été proposé par AntoinePadoue.
    Le guide est très bien.

  • Merci à vous deux. Je viens de feuilleter le guide d'analyse préparé par Antoine,  c'est très bien!

  • Le titre de Enghouse a monté à un peu plus de 80 $ début septembre. À 61,26 $ maintenant, ça commence à ressembler à une aubaine. Ça va peut-être baisser encore un peu, mais à trop attendre on risque de rater une belle envolée.
  • Une acquisition au Portugal pour 30M de revenus annuels :

    Altitude expands our presence in Latin countries -- primarily in Spain, Brazil, Mexico and now Portugal – enabling us to capture additional opportunities within these markets," said Steve Sadler, Chairman & CEO of Enghouse. "We are very pleased to welcome Altitude's customers and employees to Enghouse."

    https://www.newswire.ca/news-releases/enghouse-systems-acquires-altitude-software-848922082.html
  • between jan 15 n 20 steve sadler sold 63 100 share at average price 64.12
  • JonJon
    25 fév modifié Vote Up0Vote Down
    M. Marche n'est pas tres fringuant des techno en general ces jours-ci, mais y en a t'il d'autres qui trouvent la baisse de ENGH excessive?  Je ne cherchais pas vraiment a augmenter ma position mais avec une baisse de plus de 10% YTD, j'y suis alle hier matin.

    Le dividende special perturbe peut-etre le prix de l'actions. Ceux qui voulaient le cash ont achete juste avant l'ex-dividende et maintenant que le dividende est paye, ils vendent? 

    C'est peut-etre aussi le signal que le dividende special signifie probablement pas de "grosses" acquisitions dans le future proche. Ca n'a jamais vraiment ete leur strategie de toute facon.  Une seule petite acquisition recemment par contre, donc peut-etre l'impatience a la Knight?

    Je me demande si la lettre de Mark Leonard fait reflechir Steven Sadler?

    J'ai regarde les derniers resultats, et je ne vois rien qui me concerne; la croissance y est. Peut-etre les revenues a seulement +10% inquietent? 

    Le Titre si je me souviens etait proche de $80. Maintenant a $54.50.  J'aime faire mes achats quand il y a une "double compression" du P/E, avec le Prix qui diminue et le EPS qui augmente...


    ///////////////////////////////
    • Revenue grew 10.6% to $120.9 million;
    • Results from operating activities increased 31.2% to $42.7 million;
    • Net income increased 19.0% to $29.4 million;
    • Adjusted EBITDA increased 37.1% to $46.6 million;
    • Cash flows from operating activities excluding changes in working capital increased 41.8% to $48.0 million
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.