Quel est votre relation avec ce marché ?
Personnellement, j'aime bien ce marché car nous somment dans les premiers à être payé en cas de défaut, (avant les employés !????) donc pour une entreprise qu'on aimerait profité des profits sans risqué de trop perdre c'est bien car après tout, les dettes passe avant les actionnaires... Pour ce qui est des entreprises fiable (AAA+AA) et les gouvernements, c'est généralement un moyen d'immobilisé ses fonds sans les placer dans un coffre(aucune profitabilité) ainsi que d'éviter les heures sombres de la bourse pour les investisseur non alertes... Moi, étant à l'aise avec le risque, je cherchait des obligations à taux élevé mais les outils fournis par Disnat sont médiocre et investir au minimum 5000 $ par cie/gouv/ville... c'est vite chère et très peu diversifié donc au finale, j'y suis allez avec
http://www.neifunds.ca:8080/fund/fund/fQuote?t=F00000OIQQ®ion=CAN&culture=fr-CA&cobrandid=99&fcode=NWT20102 sans réinvestissement (cash directement dans mon CELI)...
Et vous... quel est votre relation avec le Marché obligataire ?
Réponses
Je ne vois aucune raison d'en avoir pour quelqu'un qui a un horizon de placement de 5 ans ou plus et qui est capable de dormir la nuit.
Quel est le taux de rendement à maturité moyen de ton fonds d'obligations et quels sont les frais qui y sont prélevés?
Les fonds d'obligations de qualité en ce moment c'est une garantie de perte de pouvoir d'achat et pis si tu vas dans le high yield, tu prends des risques financiers importants. Et pis si tu vas dans le long terme pour augmenter le rendement à maturité, tu augmentes beaucoup ton risque de durée pour pas grand chose en bout de ligne.