Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Voila un dirigeant qu'on voudrait avoir comme partenaire

Réponses

  • 15 Réponses trié par Votes Date
  • février 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    J’ai 64 ans et je fais ce travail depuis que j’ai 18 ans.... hum... moi je dirais que c'est Alain Bouchard de Couche-Tard.

  • Peut-être Stanley Ma si on considère qu'il s'agit encore d'une petite entreprise.
  • En passant, Philippe Leblanc a écrit que ce n'est pas Steve Sadler de Enghouse, ni Alain Bouchard de Couche-Tard, ni Claude Roy de Mediagrif.
  • Est-ce Richard Lord de Richelieu Hardware?
  • Je crois que Snowball a raison, c'est Stanley Ma. Il a 64 ans aussi et "l'allergie à la dette" le décrit bien !
  • Il a dit que c'est pas Stanley Ma.
  • Il y a 10 ans d'écart entre "Ce travail depuis que j'ai 18 ans" et le premier restaurent de Stanley Ma donc je vote non moi aussi.
  • ok, d'abord, ça doit être le même gars mystérieux auquel Sergio faisait allusion il y a quelques mois !
  • Je donne ma langue aux chats mais ici il n'y a pas de chat encore, comme dans l'histoire de Sergio. Le chat n'a jamais faim. :-))
  • Intriguant. Peut-être Lassonde...
  • Avec les indices dans le texte, on sait que ca doit être un compagnie qui a deux classes d'actions. Après avoir fait le tour du IQ120, je pense que marc a raison : ca semble être Pierre-Paul Lassonde.
  • février 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Avec les indices dans le texte, on sait que ca doit être un compagnie qui a deux classes d'actions. Après avoir fait le tour du IQ120, je pense que marc a raison : ca semble être Pierre-Paul Lassonde.



    J'aimerais avoir raison, évidemment, mais je n'en sais rien. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai pensé que c'est peut-être Lassonde. D'abord j'ai pensé que c'était une compagnie peu connu, c'est-à-dire pas d'Alimentation Couche-Tard, Bombardier, Tim Hortons, Canadian Tire ou autres... Ensuite compte tenu de l'auteur, mon petit doigt me dit qu'il y a de grosses chances que la société soit établie au Québec. On aurait pu penser au Groupe BMTC et MTY, mais je ne reconnaissais pas M. DesGroseillers ou Stanley Ma dans la description. Finalement, c'est le côté un peu «radin» (sans le côté péjoratif) du personnage que j'ai retenu. Je me souviens d'avoir déjà lu un portrait de Lassonde et que la philosophie de l'entreprise était vraiment centrée sur l'importance de surveiller les dépenses. Entre autres, je me rappelle que l'équipement, même relativement ancien, était entretenu de façon impeccable, de façon à en prolonger l'utilisation aussi longtemps que possible. Cela fait en sorte que la valeur comptable de l'entreprise est loin de réfléter sa valeur véritable, car les coûts de remplacement seraient, semble-t-il, beaucoup plus élevés que ce qui peut figurer aux livres.

  • L'âge colle presque parfaitement.

    Comment sa carrière en 1964 // http://www.lassonde.com/a-propos/direction/pierre-paul-lassonde/

    1964-1947=17 ans.

    J'achète !
  • L'âge colle presque parfaitement.

    Comment sa carrière en 1964 // http://www.lassonde.com/a-propos/direction/pierre-paul-lassonde/

    1964-1947=17 ans.

    J'achète !
    Moi ça fait 2 ans que j'en achète.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.