Ça m'apparait un peu ridicule, Apple devrait se soucier de faire les meilleurs produits possibles, et ils ont déjà établi un programme de rachat intéressant. Détenir d'importantes liquidités, c'est aussi un avantage compétitif à mon avis dans un monde de R et D où tout change rapidement comme en haute technologie. Je n'aime pas trop les activistes qui s'en prennent à une compagnie qui est loin d'aller mal...
Concernant iOs je l'ai installé sur mon ipad, et pour l'utilisation que j'en fait..ça m’apparaît tout de même plus cosmétique qu'autre chose, mais satsfait tout de même. Quels en sont les éléments que vous aimez plus?
iOS 7 s'est approché de Android, selon pa smal de monde que je cotoie. Il était temps qu'ils fassent un move, mais Apple n'est pas habitué de trainer de la patte comme ca.
De belles améliorations notamment du côté de : Safari (navigation onglets, privé, etc) Siri (rapidité et qualité) Maps (boussole et 3D plus intéressant, GPS plus clair) Vitesse (incroyable) Quick option (comme android) search Convivialité (glissé dans safari, couleurs plus claires, alertes et écran d'accueil plus clair) Appareil photo (plein d'options ajoutes style Instagram) Sécurité renforcie avec iCloud
Ce que j'aime le plus ce sont les nouvelles façons de passer d'une application à l'autre : double-clique sur le bouton rond du iPhone en bas puis on les déplace de gauche à droite, ou de les fermer ainsi en les faisant glisser vers le haut à l'extérieur du iPhone.
Ce que j'aime le plus ce sont les nouvelles façons de passer d'une application à l'autre : double-clique sur le bouton rond du iPhone en bas puis on les déplace de gauche à droite, ou de les fermer ainsi en les faisant glisser vers le haut à l'extérieur du iPhone.
hum, ca existait pas?? Crime sur mon Android je fais ca depuis un bail.
Pour retourner à la page précédente on fait glisser avec le doigt l'extrémité gauche de l'écran vers la droite. Il faut vraiment la saisir très à gauche.
Les cycles de produits me semblent assez prévisibles mais bien malin celui qui pourrait prédire de quoi aurait l'air une smartwatch par exemple... Ils ont engagé beaucoup de staff clé dans les produits de luxe alors c'est clair qu'ils travaillent sur une montre ou du moins, sur des wearables.
Intéressant comme approche, l'OS devient gratuit, la mise à jour à perpétuité, et de même pour leur suite iWorks (équivalent Office) et iLife. Quand tu as ces produits par défaut, moins intéressant d'aller payer pour ceux de Microsoft. Ça ajoute de la valeur aux produits qu'ils vendent et ça poursuit l'effort de retenir les usagers captifs dans l'écosystème...Apple est une compagnie de software qui fait ses profits sur le hardware et le contenu..bref, assez unique.
Par ailleurs, comment trouvez-vous les nouveautés? A priori les iPads vont se vendre comme des petits pains chauds...ce qui m'échappe...le iPad 2 encore à 399$..il se fait vieux, mais c'est le dernier sans Retina (outre le premier mini). Aux États-Unis, prix d'entrée à 299$ pour le vieux Mini, ça peut rester populaire pour entrer dans le monde Apple. Ils ont également baisser les prix des MacBookPro, donc encore l'éternel dilemme marge versus volume!
Ils n'ont pas vraiment baissé le prix des MacBook Pro, ils ont complètement éliminé une marque de produit, le MacBook Pro pour le remplacer par le MacBook Pro Retina Display. Ils ne pouvaient donc pas garder un portable qui n'était pas un Air à un prix si élevé. Bon ça revient quand même à baisser le prix du Retina, mais comme ils n'offrent plus l'autre...
Je ne sais pas si je suis clair ! :P
Le iPad Air est un véritable tour de force du côté de l'ingénierie. Le truc pèse 1 livre ! Il ne me fera pas changer mon "new iPad" de l'an passé, mais c'est une super belle machine. Je ne comprends pas trop pourquoi Apple n'a pas inclut le fingerprint dessus par contre.
Le fait que le Mini soit rétina va faire en sorte qu'ils vont en vendre pas mal. C'est plus marketing (quoique l'écran est maintenant de meilleure qualité), mais ça avait fait beaucoup jasé lors de la sortie du premier mini.
Ce qui est vraiment cool, c'est que tous les nouveaux appareils ont tous le même processeur A7, donc tout le monde a accès aux 64 bits et les développeurs pourront également plus facilement convertir leurs applications pour ce processeur là.
Ce que j'attendais particulièrement de cette conférence, c'était les nouveaux MacBook Pro Retina Display. Un peu déçu que le 13 pouces ne soient pas offerts d'aucune manière en QuadCore, mais bon, j'avais l'intention de prendre un 15, mais si le 13 avait eu cette option, je l'aurais fort probablement choisi.
Sinon, c'est une très bonne idée de donner iWork, cette suite bureautique possède toutes les fonctionnalités que monsieur et madame tout le monde peut utiliser. (Personnellement, j'utilise Pages et Keynote, mais Excel reste Excel). Ça va amener encore plus de gens à utiliser iCloud et à rester dans l'ecosystème d'Apple.
J'ai vaguement vu une option de collaboration pour iWork dans iCloud, si c'est ce que je pense, bien ça pourrait aller concurrencer GDocs qui est génial pour la collaboration mais pas tant WYSWYG, donc plus difficile pour la mise en page. Bien hâte d'explorer cette option.
Question pour vous, vous estimez à combien la marge de profit pour Apple en ce qui a trait au iPad 2 ?
Très bon résumé ffournier. Je me demande si les fonctionnalités VPN et SAP seraient bien fonctionnels sur apple. Je vais fouiller un peu mais je pense faire le "switch" bientot! Ce qui m'en empêchait était Office que je devais racheter pour mac...
Réponses
J'ai vraiment l'impression que Icahn s'invente une vie sur Twitter!
J'ai installé le iOS 7 sur mon iPhone 4S. WOW! On dirait que j'ai changé de cellulaire et que je suis en 2014!
( J'adore le nouvel OS et ses fonctionnalités vraiment intégrés si vous aviez pas compris )
Apple réduit ses commandes d'iPhone 5C
Safari (navigation onglets, privé, etc)
Siri (rapidité et qualité)
Maps (boussole et 3D plus intéressant, GPS plus clair)
Vitesse (incroyable)
Quick option (comme android) search
Convivialité (glissé dans safari, couleurs plus claires, alertes et écran d'accueil plus clair)
Appareil photo (plein d'options ajoutes style Instagram)
Sécurité renforcie avec iCloud
C ce qui me vient en tête rapidement
http://allthingsd.com/20131016/warren-buffett-thinks-apples-share-buyback-is-just-fine-as-it-is/?mod=atd_homepage_carousel
Pour retourner à la page précédente on fait glisser avec le doigt l'extrémité gauche de l'écran vers la droite. Il faut vraiment la saisir très à gauche.
C'est fort possible P-O, mais si Apple devient prévisible...c'est pas bon signe. Ca prends de l'innovation, pas des changements format ou de couleur.