Le gouvernement semble vouloir se mêler du "monopole" de Apple. En espérant que ça ressemble pas trop à ce qui était arrivé à Microsoft au début du siècle.
Qu'est-ce que vous pensez de Icahn qui rentre sur Apple? J'aurais aimé que le titre reste plus bas jusqu'au moment où ils annoncent les nouveaux produits où les prochaines résultats, histoire que les rachats soient plus efficaces..mais bon, on ne peut tout avoir! Bref, les gros joueurs retournent dans le titre on dirait, mais j'espère qu'il n'y aura pas trop d'activisme...
Je me suis acheté ce week-end un Imac. Pour les nuls en info comme moi, je cherchais le boitier ! Mon bureau est quasi vide avec beaucoup moins fils. Une belle machine
Je ne me tanne pas d'écouter Roger McNamee parler de technologie. Je trouve que c'est un gars profondément intelligent. Il a toujours une point de vue différent et pertinent sur Apple.
Je ne crois pas qu'il y aura de surprises non plus, tout sort dans les médias d'avance maintenant. Il ya seulement la question du prix du iPhone5C, d'ailleurs un bon article là-dessus :
Le prix sera probablement trop élevé au goût d'à peu près tout le monde mais comme pour le iPad Mini, ça ne les empêchera pas d'en vendre. D'habitude les market timers se mettent à vendre le titre le jour d'une annonce comme celle-ci, ça sera intéressant à surveiller mais je serais très étonné que le titre retourner flirter autour des 400$. Si c'est le cas, ce serait probablement une belle opportunité.
Pour revenir sur les annonces, quelques remarques en vrac :
-Le Gold, ça vise la Chine c'est clair!
-Addition du principal fournisseur japonais, en attendant China Mobile, très positif.
-Pricing audacieux, j'ai l'impression que ça limitera la diminution des marges, mais peut-être pas un game changer dans les pays émergents. Pas beaucoup de différence avec le 5.
-Intéressant ajout de la suite de productivité avec Keynote, Pages et Numbers gratuit pour iOS7 avec les nouveaux appareils. Ça coupera l'herbe sous le pied à MS car plusieurs n'auraont pas besoin de payer pour Office et ça augmente la valeur bult-in de iOS à mon avis comme outils de travail.
-iOS7 semble leur meilleur OS depuis longtemps.
-Sécurité avec le doigt = pénétration dans les entreprises?!
-C'est cher, mais ça reste de foutus beaux produits!
-Mineur, mais ils semblent comme avec l'iPAd, vouloir prendre une part du marché des acccessoires, étuis et cie, est-ce payant pour eux?
-Offre initial pour le lancement la plus grande qu'ils ont eu, avec déjà la Chine contrairement aux lancements passés.
Je connais beaucoup de gens non chinois qui adorent le bling bling. Les japonais sont extrêmement forts sur les marques de luxe.
Moi je pense que cette nouvelle couleur sert surtout à mieux segmenter le marché entre le 5S et le 5C. Connais tu beaucoup des hommes d'affaires qui achèteraient le 5C avec son cover troué est ses couleurs ludiques? Ça ressemble beaucoup plus à un jouet qu'à un téléphone. Bref, les ados vont adorer. Le 5S est mieux positionné comme un bijoux, un appareil mythique... Avec son boitier métallique et ses couleurs plus nobles disons.
Personnellement, je trouve les 5C plutôt laids mais quand je vois des ados porter des espadrilles fluos, des t-shirts roses, etc... je me dis qu'il y a définitivement une demande pour ça.
Et c'est un peu ça la stratégie... si la plupart des clients potentiels aiment autant le 5S et le 5C, alors pourquoi offrir 2 produits? Je trouve qu'ils ont fait un bon travail à bien segmenter la demande potentielle pour chaque appareil.
Apple prend le pari que plus le smartphone devient une commodité, plus l'appareil sera un fashion statement. Ça été la même chose avec les iPod multicolores...
Une mais une fois combiné avec un contrat, le consommateur n'a plus conscience de la valeur de l'appareil...
C'est faux. J'ai un contrat famille chez Rogers (4 iPhones) et je peux te dire que 200 $ à chaque mois c'est difficile de ne pas en avoir conscience. Je dirais que c'est à l'achat du contrat que je crois ne pas avoir eu conscience de ce que je faisait!
Oui iSmile mais ce que tu paies chaque mois couvre la valeur de l'appareil et le service de téléphonie... Et à moins que je me trompe, on ne t'indique pas sur ta facture le % de ton paiement qui est pour l'appareil et le % pour les services. C'est ce que je voulais dire...
Ouin, moi ce qui me fait peur et m'empêche d'avoir un téléphone intelligent, c'est bien le paiement mensuel! alors que mon iPad je ne l'ai payé qu'une fois!
D'ailleurs, bien hâte de pouvoir installer iOS7, ils ne le sortiront peut-être pour le iPad qu'à la sortie des nouveaux modèles, qui s'annoncent intéressants d'ailleurs!
J'ai acheté un Nexus 4... un seul paiement, pas de contrat, la belle vie... Le mien c'est la cie qui paie et celui de ma blonde 100$ pour 12 mois en à la carte. Dans les dents les compagnies de cellulaire.
Oui iSmile mais ce que tu paies chaque mois couvre la valeur de l'appareil et le service de téléphonie... Et à moins que je me trompe, on ne t'indique pas sur ta facture le % de ton paiement qui est pour l'appareil et le % pour les services. C'est ce que je voulais dire...
C'est encore plus vrai quand la compagnie qui te vend le contrat fait moins d'argent avec un appareil qu'avec un autre.
Réponses
Le gouvernement semble vouloir se mêler du "monopole" de Apple. En espérant que ça ressemble pas trop à ce qui était arrivé à Microsoft au début du siècle.
http://www.bloomberg.com/news/2013-08-02/u-s-proposes-termination-of-apple-publisher-agreements.html
http://www.bloomberg.com/video/should-apple-be-bold-in-its-use-of-cash-CfEM59WDS1uBH8lfiLKNAg.html
http://www.bloomberg.com/video/apple-hostage-to-old-business-model-mcnamee-says-wxj957f2QGmMYmJLnhc6pg.html
http://www.businessweek.com/videos/2013-09-02/a-look-into-the-future-of-television
http://aswathdamodaran.blogspot.ca/2013/09/love-company-love-product-love-stock.html
(Et par ailleurs, il est question de Couche Tard dans les 15 minutes suivantes)
Pquoi dis tu que le Gold ça vise la Chine?
Moi je pense que cette nouvelle couleur sert surtout à mieux segmenter le marché entre le 5S et le 5C. Connais tu beaucoup des hommes d'affaires qui achèteraient le 5C avec son cover troué est ses couleurs ludiques? Ça ressemble beaucoup plus à un jouet qu'à un téléphone. Bref, les ados vont adorer. Le 5S est mieux positionné comme un bijoux, un appareil mythique... Avec son boitier métallique et ses couleurs plus nobles disons.
Personnellement, je trouve les 5C plutôt laids mais quand je vois des ados porter des espadrilles fluos, des t-shirts roses, etc... je me dis qu'il y a définitivement une demande pour ça.
Et c'est un peu ça la stratégie... si la plupart des clients potentiels aiment autant le 5S et le 5C, alors pourquoi offrir 2 produits? Je trouve qu'ils ont fait un bon travail à bien segmenter la demande potentielle pour chaque appareil.
Voici l'entrevue que le journaliste a donné également à Bloomberg
http://www.bloomberg.com/video/apple-s-nerdy-team-of-three-at-the-top-grobart-HVWylDl4QTaK0d0TdiaLBQ.html