L'été se prête bien à la lecture alors voici 3 questions qui donneront surement d'excellentes idées de lecture à tous les membres du forum. Je vous invite à répondre à votre tour à ces trois questions.
1) Quel est le dernier livre que vous avez lu au complet?
2) Quel livre lisez-vous actuellement?
3) Quel est le prochain livre que vous comptez lire?
Pour ma part:
1) «Toute ma vérité», Kevin O'Leary
Personnage complètement imbu de lui-même. Parle de sa vie, de son parcours professionnel. Les deux yeux m'ont sorti de la tête lorsque j'ai vu comment il dit qu'il investissait les milliards qu'il possède. Le chapitre où il parle de l'affrontement entre deux cultures d'entreprises alors que sa société fut achetée par Mattel est très intéressant.
2) «The Everything Store, Jeff Bezos and the age of Amazon», Brad Stone
Excellent livre pour mieux comprendre les défis qui attendent le secteur du détail. Je ne l'ai lu qu'à moitié alors difficile de commenter pour l'instant mais je suis impressionné par le niveau de détail que met Brad Stone. On en apprend beaucoup.
«Thinking: Fast and Slow», Daniel Kahneman
Jusqu'à maintenant, un chef d'oeuvre en terme de finances comportementales. J'apprend énormément en lisant ce livre et ça sort vraiment du petit livre de base sur la finance comportementale. C'est plus poussé et les plupart des exemples sont applicables en investissement quand on y pense.
3) «The innovator's Dilemma», Clayton Christensen
Réponses
Dans les 5 chiffres sur amazon chaque année?? Si c'est pas trop impersonnel, quel est le truc le plus couteux que tu as acheté sur A azon?
Les bibliothèques sont remplies de livres très simplistes sur la finance comportementale... Celui de Kahneman est le premier que je lis qui porte vraiment un éclairage intéressant sur disons les mécanismes du cerveau.
The entrepreneur mind, c'est pas dans la même série que «The milionnaire mind»? J'avais trouvé ce livre plutôt ordinaire.
Cela permet d'avoir une histoire de ce secteur et de son évolution depuis les 70s.
Très intéressant comme souvent, la chronique de Mooney tombe à point je trouve.
http://www.lesaffaires.com/blogues/bernard-mooney/devenir-un-meilleur-investisseur-en-trois-etapes/570027