Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





M.Marché en cet automne 2014

2»

Réponses

  • SamSam
    octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    @Eric, accepterais-tu de prêter 20 000$ à 3% à ton ami pour qu'il joue à la bourse en sachat qu'il a une cote de crédit exceptionnelle?

    Alors pourquoi la banque serait prête à prendre ce risque? C'est normal qu'elle veule des garanties tangibles. 


  • Dans le cas de Patofthepig, j'ai cru comprendre que l'actif en question n'as justement pas été mis en garanti.
    Effectivement j'avais rien mis en garanti.  La seul condition était que les fonds de cette marge devait être déposé chez Disnat, puisque le prêt venait de Desjardins.
    Je me demande si cette condition peut encore être accepté...?
    @Eric, accepterais-tu de prêter 20 000$ à 3% à ton ami pour qu'il joue à la bourse en sachat qu'il a une cote de crédit exceptionnelle?

    Alors pourquoi la banque serait prête à prendre ce risque? C'est normal qu'elle veule des garanties tangibles. 
    C'est beaucoup plus complexe que ça, déjà, je n'est pas accès aux leviers de réserve qui sont juste ridicule (97% des dépots sont disponible, tu imagine un compte sur marge à 97% du stock value chez disnat ?).

    Eensuite, 3 % c'est très faible, vraiement très faible, je ne prétend pas à ce genre de taux mais plutôt à 4-6 % (5 % pour être franc), puis, 20 000$ n'as pas la même valeur pour moi que pour une BIG SIX, le risque est décuplé par ma capacité de le remplacé si je le perd (Principe à la base de "L'investisseur Qualifié").

    Au final, il est du devoir du prêteur de s'assuré que la personne devant elle est fiable ainsi que de ne pas considéré l'emprunteur comme étant à risque sur un point sans vérifier et à l'emprunteur d'être ouvert(accepté de fournir preuves et répondre aux questions) au prêteur.

    Dans notre cas car il faut bien ramener un peu, je ne pense pas que les membres de ce forum joue à la bourse, ma dernière transaction fût en juin et c'estait que 300 $, une petite part dans un peny stock, sinon, mon dernier investissement est en avril...
  • Salut Phil, dans le portefeuille modèle chouchou/rejet considères tu les dividendes versés?
  • Non, je me casse pas la tête avec les dividendes. Je ne suis pas sûr que ça changerait beaucoup le portrait au final.
  • HFC a un dividende a 7% alors il serqit plus rntable. anyway thx!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.