J'ai changé de carte de crédit cette semaine pour une Visa Platine Prestige Desjardins en échange de ma Visa Or Odyssée Desjardins.
Raison principale 1,5% de remise au lieu de 1% de remise contre 20$ supplémentaire de Frais annuel. À noter que ces 2 cartes offrent aussi maintenant une remise supplémentaire de 20% si vous êtes un bon payeur durant toute l'année et une bonne couverture pour vos voyages.
Existe t-il mieux ?
Réponses
https://www.americanexpress.com/ca/fr/content/carte-remise-en-argent/?linknav=CA-FR-Home-page-Hero-40015-PR-Learn-more
Visa Platine Prestige 130$ annuel
Si tu es bon payeur le rendement de la remise est:
Visa Odyssée 1.20%
Visa Prestige Platine 1.80%
Donc avec 278$ de dépense mensuelle je compense mon 20$ de Frais supplémentaire.
Bien sur, taux réduit à 9.90 %.
Pour ma part j'utilise depuis peu la visa scotia infinite momentum.
4% de remise sur l'épicerie et l'essence ;
2% de remise sur la pharmacie et les prélèvements périodiques ;
1% sur le reste.
Je fais tous mes paiement automatiques avec (internet, assurances, téléphone etc.).
Frais annuels de 99$ par année.
Le crédit est remis une fois par année
Je crois que le gouvernement a légiférer pour limiter un peu les frais de cartes de crédit, mais pour l'instant leurs taux de remise n'ont pas changé.
Aucun frais. (Mais faut etre membre de Costco)
3% pour restaurants
2% sur l'essence
1% sur le reste
Donc si on détient en plus la Visa Scotia Bank Infinite Momentum dont Dan a parlé plus tot.
La combinaison nous rapporte:
4% sur l'épicerie
4% sur l'essence ;
3 % pour restaurants
2% de remise sur la pharmacie et les prélèvements périodiques ;
1% sur le reste.
NB: Seul les ménages gagnant plus de $100 000 peuvent obtenir la carte Visa Scotia Bank momentum
Mon facteur dominant est la Remise en Argent , suivi des Assurances voyages etc...
0 à 20000$ = 1,5% + 20% si tu es bon payeur
20000 et + = 2% + 20% si tu es bon payeur
Dans mon cas ça me revient autour de 2,1% de remise !