Si vous désirez ajouter deux "rejets", je proposerais Fslr et Cree. Cela dit, je comprendrais très bien que Phil ignore ma proposition en raison de mon retard. Bonne année à tous !!!
Voilà avec quoi on va partir l'année. J'attends juste ton départage, suite au sondage, pour enlever les titres qui n'appartiennent pas à l'un des deux portefeuilles :
J'ai un souci avec Amaya Gaming Group car il semble y avoir deux titres. L'un AMYGF.PK a une fermeture d'octobre et l'autre AMYGF a une fermeture correcte. Je crois qu'il faudrait prendre celui sans PK mais je ne sais pas si c'est la même compagnie. Pour l'instant j'ai mis les deux titres.
Ouais, les rejets vont être beaucoup plus nombreux que les chouchous... J'aurais peut-être du mettre une option "ne connait pas".
Mais c'est pas grave, je pense que l'on pourrait faire trois portefeuilles : les chouchous (+50%), les rejets (entre 30 et 50%) et la nouveauté de l'année "les super rejets" (moins de 30%) !
J'aurais effectivement été un fort utilisateur de l'option «Ne connait pas». Dans le doute, j'ai opté pour rejet mais dans la réalité, on ne rejette pas forcément ce qu'on ne connait pas!
Ouais, les rejets vont être beaucoup plus nombreux que les chouchous... J'aurais peut-être du mettre une option "ne connait pas".
Mais c'est pas grave, je pense que l'on pourrait faire trois portefeuilles : les chouchous (+50%), les rejets (entre 30 et 50%) et la nouveauté de l'année "les super rejets" (moins de 30%) !
Dans le contexte, je ne crois pas que c'est pertinent d'alourdir le tableau avec ce genre de ratio. J'essais de m'en tenir à ce qui mesure le rendement du titre.
Bon! Ça y est pour la colonne "Dividende" après des heures de travail avec mon fils. Considérons que c'est une colonne expérimentale pour cette année. On verra à l'usage si tout fonctionne rondement.
Bon! Ça y est pour la colonne "Dividende" après des heures de travail avec mon fils. Considérons que c'est une colonne expérimentale pour cette année. On verra à l'usage si tout fonctionne rondement.
Réponses
Je crois que non, il faut se prononcer sur tout...
Pas grave! Merci du sondage spéciale!
Il sera également interessant de revenir sur les chouchous et rejets 2013 pour voir où ils en sont aujourd'hui.