Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Baisses de marché

124»

Réponses

  • Sophie je ne me contente pas de la moyenne de 7%. J'ai deja FTQ et mes REEE qui me donne ce genre de low rendement ( 1/3 de mes placements). Oui Je vais en obligation pour reduire le risque, le fait de bouger de SPy à Bond  ca implique de timer le market tout en reduisant le risque quand on est au sommet. J'ai sortie mon argent de banque pour avoir de meilleur rendement. Meilleurs decission à vie. Je laisse Giverny gérer la grosse partie, meilleur rendement, et low fee. et je gere le reste (1/3 ) moi meme ( Value et swing). Je n'ai plus peur de la drop ,je me suis fait morde il y a 18mois, mais j'ai appris à manager mon risque. je reduit le risque au sommet, je lock des gains tout en maximisant mes rendements. le market est down depuis hier, et mes bonds sont UP. Je n'ai aucun interet à etre passif. Je suis passionné et je passe tout mon temps libre à étudier mes compagnies et apprendre chaques jours et mes rendements sont meilleur que n'importe quel banque m'offrirait. Note que je ne timerais pas le market si je n,était pas limité dans le fond de pension. mais comme mes options sont limité à choisir le quel des fond devrait le mieux performer dans les prochains mois, c est la seul solution que j,ai trouvé. J'ai reduit les drop de 2018 et ceux de 2019. ca me donne quelques % de plus que si j etais passif. J,en ai pour 20ans à vivre avec ce fond de pension, j'apprend à le gérer avec ses limitation. Je suis à 4-5% de plus depuis janvier que le fond auto géré (passif). Quand je change de job, j'envoie mes ex fond de pension chez Giverny et dans mon compte value investing que je gere moi meme.  Pourquoi se contenter de 7% si on peu aller chercher mieux? Il mes semble que les gens sur le forum sont soit passionnés ou cherche à faire mieux que le 7% ? 

  • Toffu, je ne disais pas de ne pas faire d'investissement actif nulle part, je trouvais que le temps était mieux investi à faire des choix d'entreprises pour le reste de tes portefeuilles qu'à timer le marché américain dans ton fonds de pension. Mais si ça te passionnes énormément gérer ton fonds de pension, pourquoi pas. 
  • Maudite folle de courbe de rendement ! Vous allez voir, Trump va se mettre à lui faire du bullying sur Twitter et elle va avoir peur !
  • Parlant de taux, les taux négatifs se rendent maintenant jusqu'au consommateur au Danemark! 
    https://www.lapresse.ca/affaires/201908/20/01-5238090-comme-si-on-vous-payait-pour-emprunter.php
  • https://www.lesaffaires.com/blogues/les-investigateurs-financiers/ils-ont-predit-la-crise-mais-a-quel-prix/612520

    Charlie Munger a également souligné qu'en raison de la nature humaine, si quelqu’un gagnait de l'argent de cette façon, il essaierait constamment de répéter le même type d’investissement, ce qui pourrait être nuisible pour son portefeuille à long terme.


    La citation de Peter Lynch, l’une des légendes de l’investissement, illustre parfaitement cette situation: «Beaucoup plus d’argent a été perdu par les investisseurs qui se préparent pour les corrections que par lesdites corrections».
  • Je me souviens d'un ex-gestionnaire québécois qui était hypercynique envers le «système» et qui faisait souvent des coups de gueule quand il avait encore une tribune. Il y a environs cinq ans, sur son fils Twitter, il a annoncé qu'il avait du mobilier de bureau à vendre...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.