Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Shopify (SHOP)

15678911»

Réponses

• octobre 2021 modifié Vote Up1Vote Down
    Encore d'excellents résultats pour Shopify avec 46% de croissance des revenus. On s'enligne pour 4.5 milliards de revenus en 2021. Le triple des revenus de 2019.

J'aime bien le passage suivant du cc qui démontre la domination de plus en plus grande de Shopify:

We're seeing early traction with a number of buyers checking out with Shop Pay and Facebook and Instagram growing and orders ramping up on these services for Shopify and non-Shopify merchants. We remain on track to add Shopify Payments as the processor for all Shopify merchant transactions on Facebook properties by year end. We expect this integration with Google where Shopify and non-Shopify merchants alike will be able to offer Shop Pay at checkout to be completed in the fourth quarter.
  • C’est la fin de semaine du Black Friday - Cyber Monday et Shopify diffuse à nouveau ses chiffres du Black Friday.

Black Friday sales of nearly $2.9* billion from the start of Black Friday in New Zealand through the end of Black Friday in California. This represents a 21% increase over Black Friday in 2020 when sales by Shopify merchants surged 75% over 2019 driven by COVID-19 lockdowns, and is more than double their sales on Black Friday 2019. 

• Average cart price: $101.20 USD, which is up from last year's Black Friday average of $90.70 USD.

https://investors.shopify.com/news-and-events/press-releases/news-details/2021/Black-Friday-but-Make-It-Epic-Shopify-Merchants-Break-Records-with-2.9-Billion-in-Sales/default.aspx

L’augmentation des ventes duBlack Friday aura été de 21% par rapport à 2020. Si on compare le trimestre se terminant au 30 septembre 2021 vs au 30 sept 2020, la croissance des ventes a été d’environ 46%. 
    Peut-on s’attendre à ce que la croissance des ventes pour le trimestre actuel soit moindre, possiblement.

Tout comme l’année dernière m, on peut voir la carte live du weekend
    https://datastories.shopify.com/
  • novembre 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Olorrain a dit :
    L’augmentation des ventes duBlack Friday aura été de 21% par rapport à 2020. Si on compare le trimestre se terminant au 30 septembre 2021 vs au 30 sept 2020, la croissance des ventes a été d’environ 46%. 
    Peut-on s’attendre à ce que la croissance des ventes pour le trimestre actuel soit moindre, possiblement.

C'est possible, mais il y a aussi le revenu des abonnements (subscription solutions) qui n'est pas lié au niveau de vente des marchands.  J'ai aussi vu plusieurs articles dans les médias qui disaient que le Black Friday n'est plus ce qu'il était et que les ventes sont plus réparties jusqu'à Noël... Il faudra voir le GMV du Q4 au final. Au Q3, ils ont fait +35%
  • philrancourt a dit :
    Olorrain a dit :

C'est possible, mais il y a aussi le revenu des abonnements (subscription solutions) qui n'est pas lié au niveau de vente des marchands.  J'ai aussi vu plusieurs articles dans les médias qui disaient que le Black Friday n'est plus ce qu'il était et que les ventes sont plus réparties jusqu'à Noël... Il faudra voir le GMV du Q4 au final. Au Q3, ils ont fait +35%
    Effectivement, tu amènes de bons points. 
    Par ailleurs, je ne suis pas inquiet pour Shopify, mais c’est toujours intéressant de voir les résultats du Black Friday. 
  • Une courte entrevue avec Harley (président) à propos du Black Friday et qu’en fait les consommateurs cherchaient déjà davantage de deal avant ce long weekend
    https://www.msnbc.com/stephanie-ruhle/watch/shopify-president-talks-black-friday-cyber-monday-as-markets-take-a-hit-127235141977
  • Article de Bloomberg sur Shopify. 
    https://www.bloomberg.com/news/features/2021-12-23/shopify-amazon-retail-rivalry-heats-up-with-covid-sparked-online-shopping-booma

« But Lütke wasn’t over his obsession with remote work. As an early contributor to Ruby on Rails, an open source programming language, he’d collaborated for years with people he’d never met in person. And Shopify’s headquarters may as well have been located off the grid when it came to trying to recruit experienced execs and hotshot engineers who would pick up and move to the Canadian capital (average low in December: 18F). »

Discussion également sur le fait qu’être totalement en remote a aussi des conséquences négatives. Il est question des défis de la livraison des colis.
  • Partenariat annoncé entre Shopify et JD.com pour s’aider mutuellement à simplifier les accès aux marchés chinois et internationaux.

Bien hâte de voir cela aller.

https://jdcorporateblog.com/jd-com-and-shopify-ink-strategic-partnership-to-simplify-cross-border-e-commerce/
  • Faudrait que le titre baisse encore un peu avant de remonter. J’ai vendu des puts à 940US et j’aimerais bien qu’ils soient exercés. C’est le prix maximum que je suis prêt à payer présentement avant d’avoir les résultats pour l’année 2021, un peu plus de 30x les profits
  • Je ne pensais jamais que mon souhait serait exhaussé si vite..Reste à voir si les puts que j’ai vendu seront exercés. Moi si j’en avais je ne serais pas pressé 
  • MarioP a dit :
    Je ne pensais jamais que mon souhait serait exhaussé si vite..Reste à voir si les puts que j’ai vendu seront exercés. Moi si j’en avais je ne serais pas pressé 
    Effectivement, ton souhait a été exhaussé rapidement !
  • Hier entre le creux du jour et la fermeture il y a eu un écart de +20%. En 40 d’investissement je n’avais jamais vu celà sans un annonce d’acquisition. J’avais pris une demie position (5% du portefeuille) à l’ouverture. Et les puts 940 que j’ai vendus ont varié de 150%. Pourtant la seul chose qui a changé c’est que la compagnie va s’occuper elle même de la logistique plutôt que de confier le tout à un sous traitant. La compagnie a suffisamment de cash flow pour se faire sans affecter son financement
  • MarioP a dit :
    Hier entre le creux du jour et la fermeture il y a eu un écart de +20%. En 40 d’investissement je n’avais jamais vu celà sans un annonce d’acquisition. J’avais pris une demie position (5% du portefeuille) à l’ouverture. Et les puts 940 que j’ai vendus ont varié de 150%. Pourtant la seul chose qui a changé c’est que la compagnie va s’occuper elle même de la logistique plutôt que de confier le tout à un sous traitant. La compagnie a suffisamment de cash flow pour se faire sans affecter son financement
    As-tu conservé tes actions?
  • Oui lol pas de day trading. Je ne les ai pas acheté au plus bas mais à l’ouverture. J’ai quand même fini la journée à +15%.

je voulais payer 900us pour la compagnie je ne suis certainement pas vendeur à 930
  • J'ai manqué le deal d'hier! Je viens d'en racheter à 1105 CAD sur la bourse canadienne. J'avais toujours mes actions achetées à 420 CAD en 2019, mais j'ai augmenté ma position. La taille de mon portefeuille a doublé depuis 2019 et suite à la baisse du titre, c'était rendu une petite position pour moi. 
  • 26 jan modifié Vote Up1Vote Down
    J'ai ajouté moi aussi mais lundi: $1 078 CAD.

J'ai aussi ajouté du Lightspeed le même jour à $34.00.

A ces prix-là, je considérais qu'il fallait en profiter.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.