Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





MTY Food (MTY)

18911131435

Réponses

  • Bien d'accord avec toi Automne. On a rien vu encore. Et j'espère que son orteil s'y plaît.
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down

    En présence de projets internes potentiels (ou d'acquisitions potentielles) pouvant rapporter un rendement important sur l'avoir des actionnaires (autant ou plus que le rendement actuel de MTY), l'allocation optimale du capital serait d'investir la totalité dans ces projets et de ne pas privilégier le versement de dividendes. À long terme, la croissance de l'entreprise, et par le fait même de l'action, s'en trouverait décuplée.


    En tant qu'actionnaire, je préfèrerait voir ce 6.5M$ en dividendes annuellement réinvestie dans d'autres projets de croissance. En plus d'enrichir encore plus les actionnaires, on se retrouverait potentiellement à payer moins de taxes en bout de ligne (gain en capital lors de la vente d'actions contrairement à une imposition annuellement sur des dividendes).


    Non, la politique actuelle n'empêchera pas une croissance, mais MTY pourrait théoriquement croitre environ 25% plus rapidement sans ces dividendes.


    Autre sujet, avez-vous essayé les repas congelé thai express? Pour ceux que ca intéresse, il y a une promotion agressive en ce moment sur facebook : 1000 coupons d'un plat gratuit seront distribués par semaine.

  • Je partage l'essentiel de ton point de vue mais retourner une partie du capital excedentaire aux actionnaires ne devrait pas etre trop mal vue. L'investisseur peut aussi trouver d'autres investissements avec un ROE aussi eleve. Au final, cette decision du management ne me ferait pas vendre mes actions.
  • J'ai reçu par la poste un menu livraison de Thaïzone de Vimont (à Laval) avec des coupons rabais.

    C'est très bien fait.
  • Je ne vois pas non plus la fin de la croissance. Comme le fait remarquer Automne, MTY vient d'entrer aux USA, mais aussi en Australasie. Me semble que le potentiel est infiniment plus grand qu'au Canada.
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Si on veut voir le bon côté de la situation... Je préfère de beaucoup le versement d'un dividende raisonnable à l'augmentation des salaires des dirigeants/bonis et les fameuses options. Comme nous le savons tous, les options aux dirigeants ressemblent parfois à une ponction du capital des actionnaires plutôt qu'un incitatif à livrer du rendement aux vrais propriétaires de l'entreprise.
  • En arrêt de transaction...
  • Merde je voulais mettre une offre d'achat à midi! :(
  • A première vue y'a pas de quoi fouetter un chat.  J'ai pas l'impression que ca va trop influencer le prix, malheureusement, j'aimerais qu'il baisse pas mal.  Me semble qu'avec  des sss de -1,2% ont méritent de payer moins chère.
  • Une surprise : l'usine de transformation alimentaire serait à vendre. J'imagine qu'après trois ans de pertes, MTY préfère retirer ses billes et concentrer son énergie sur le franchisage. Je serais curieux d'en savoir plus sur ce sujet. Sinon, les résultats sont conformes à mes attentes.
  • La croissance est forte, surtout sur le dernier trimestre. Mais comme Patofthepig, j'aime pas que les ventes de magasins comparables soient en baisse trop longtemps. Il y a certaines bannières, comme Mr. Sub et CoutryStyle, qui en arrachent.

    Essentiellement, MTY va chercher sa croissance par acquisition. Or, certains coups sont moins heureux que d'autres. C'est inévitable je suppose.

  • Le titre monte sur des news décevantes !  Le trimestre comprend 2 mois des dernières acquisitions. Rien à écrire à sa mère .
  • J'ai pas écris à ma mère non plus mais je conserve. Mty traverse une phase importante de recentrage.
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down


    Depuis quelques jours MTY a été mentionné à quelques reprises que ce soit sur Motley Fool Canada qui en a fait un « top pick » pour 2014 ou encore sur The Wall Street Transcript. De plus, il y a Scotia qui vient d’initier la couverture de MTY. La cible un an est de 38$. Cependant, Scotia a une cible de 47$ si la compagnie décidait d’utiliser l’endettement de façon plus marquée.
  • Est-ce que quelqu'un à accès au Rapport de Scotia sur MTY ?

    Ce serait intéressant de l'avoir dans Dropbox.

  • Je viens de manger des sushi de Sushi Shop et, sans être un connaisseur de sushi, c'était très bon.
  • Ismile : ce sont de bons sushi pour du fastfood.
  • Les SSS du T1 en baisse de 1,7% du à la mauvaise météo et la compétition. Le hic c'est qu'on se compare avec un T1 2013 de SSS à -4%. La tendance baissière ne lâche pas. C'est pas mon MTY qui enfilait les Trimestres de croissance des dernières années ça !

    Je ne le suis pas de près comme autrefois...mais avec leur grosses acquisitions ils ont pas réussi a augmenté 0,01$ leur bpa. Ca me semble un trimestre pourri a vrai dire ! Suis surpris que le titre baisse pas.
  • dans le même sens que @automne

    L’entreprise dirigée par Stanley Ma a indiqué que ses charges opérationnelles ont augmenté de 17% à 16,12M$. Le franchiseur dit avoir ajusté sa structure pour «générer la croissance future». Il a aussi enregistré des frais plus importants à cause de la fermeture d’établissements.

  • Les SSS du T1 en baisse de 1,7% du à la mauvaise météo et la compétition. Le hic c'est qu'on se compare avec un T1 2013 de SSS à -4%. La tendance baissière ne lâche pas. C'est pas mon MTY qui enfilait les Trimestres de croissance des dernières années ça !

    Je ne le suis pas de près comme autrefois...mais avec leur grosses acquisitions ils ont pas réussi a augmenté 0,01$ leur bpa. Ca me semble un trimestre pourri a vrai dire ! Suis surpris que le titre baisse pas.



    Suis plutôt désappointé moi aussi.
  • La croissance semble de plus en plus reposer sur les acquisitions.  Je suis surpris que la baisse d'hier à pas été plus grosse.  J'aimerai qu'un des nombreux concepts émerge pour se développer plus globalement.  Y'a des Subway, McDo, Tim Horton partout, un concept fort  devrait percer.  
  • dans le même sens que @automne

    L’entreprise dirigée par Stanley Ma a indiqué que ses charges opérationnelles ont augmenté de 17% à 16,12M$. Le franchiseur dit avoir ajusté sa structure pour «générer la croissance future». Il a aussi enregistré des frais plus importants à cause de la fermeture d’établissements.

    Ca explique pas la tendance baissière des SSS. MTY a toujours été en mode croissance...il a toujours du ajuster sa structure.

    Ce que je remarque c'est que la tendance de MTY est de sortir des Mail et ca semble beaucoup moins rentable. 
  • Ok, j'ai l'impression que le marché canadien est saturé, que les nouveaux restos sont en-dehors de mails et que la rentabilité ne peut plus augmenter énormément. Comme Pat, je vois encore des possibilités de croissance, mais hors du Canada. Soit la croissance par acquisition dans des marchés fragmentés qu'ils pourront consolider, soit justement le développement de leurs propres chaînes existantes à grandes échelles dans des nouveaux marchés murs pour les accueillir, je suis certain qu'il y a de la place. A suivre.
  • Je crois qu'il faut faire attention avant de sauter trop vite aux conclusions sur la base d'un seul trimestre. Les acquisitions de Thai Zone et Extreme Pita sont encore en cours d'intégration et il y a eu des charges pour la fermeture de restos non rentables....
  • Thaï Zone et Madison sont de bons resto, mais est-ce uniquement la saveur du jour, ou des noms un peu durable?

    Ce que j'aime d'Exteme Pita, c'est la porte d'entrée aux États-Unis, j'espère que ça les mettra en confiance pour pousser l'aventure.
  • Suis pas habitué voir MTY s'échanger à un C/B supérieur à 20$ sans Cash en banque en plus. Etre honnete suis vraiment pas acheteur à ce prix.

    Les investisseurs octoient une prime du à l'incursion en territoire Us. Ca fait miroiter la croissance rentable illimité. C'est ce que je nous souhaite. J'ai conservé l'équivalent du nombre d'actions de ma premiere achat question détenir un 100 bager un jour :)
  • Suis pas habitué voir MTY s'échanger à un C/B supérieur à 20$ sans Cash en banque en plus. Etre honnete suis vraiment pas acheteur à ce prix.

    Les investisseurs octoient une prime du à l'incursion en territoire Us. Ca fait miroiter la croissance rentable illimité. C'est ce que je nous souhaite. J'ai conservé l'équivalent du nombre d'actions de ma premiere achat question détenir un 100 bager un jour :)
    On devrait lire un C/B supérieur à 20.
  • Bien daccord, un C/B dans les 15 serait plus "fair" comme prix actuel à mon avis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.