Bonjour à tous,
Je suis sur le forum depuis quelque temps à lire vos commentaires et je trouve ça très intéressant. Je me suis intéressé à la bourse depuis près de 2 ans, mais je ne gère mes finances que depuis environ 1 an. J'ai déjà eu des fonds communs avec Desjardins et on m'a promis un beau petit rendement qui ne s'est jamais pointé. Bref, étant déçu des conseils que j'ai reçu, je me suis mis à m'informer davantage sur les types de placements alternatifs que je pouvais prendre. Depuis ce temps, j'investi via la plateforme disnat classique ce qui me permet d'être assez autonome. Je me suis fixé une politique d'investissement long terme sur la croissance des dividendes. Mon plan de match : investir dans des entreprises solides qui ont la capacité de produire un rendement sur plusieurs années. J'investi également sur les fondamentaux : un P/E assez faible, un yield d'au moins 1% et un payout ratio sous les 70% pour que l'entreprise maintienne son dividende. Bref, j'ai 25 ans et je suis étudiant en finance à l'université et surtout hâte de commencer à travailler! Au plaisir de se parler sur le forum.
Richard
Réponses
Frédéric
que tu dis. Je ne vois rien de mal à vouloir profiter au maximum de la façon
dont la fiscalité est organisée. Le système fiscal ne sera jamais parfait et il
y aura toujours certaines contribuables qui auront une situation particulière
leur permettant d'importants avantages.
portefeuille dans des titres qui ne versent pas de dividendes, utiliser un peu
un compte sur marge et comme elle n'aurait aucun revenu elle aurait des pertes
autres qu'en capital au fédéral qui s'acculent chaque année tout en faisant des
retraits de dizaines de milliers de dollars pour avoir un train de vie
élevé.