Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Carte de crédit

J'ai changé de carte de crédit cette semaine pour une Visa Platine Prestige Desjardins en échange de ma Visa Or Odyssée  Desjardins.

Raison principale 1,5% de remise au lieu de 1% de remise contre 20$ supplémentaire de Frais annuel. À noter que ces 2 cartes offrent aussi maintenant une remise supplémentaire de 20% si vous êtes un bon payeur durant toute l'année et une bonne couverture pour vos voyages.

Existe t-il mieux ?




«1

Réponses

  • 37 Réponses trié par Votes Date
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Y'a la American Express Remise simple qui donne 1,25% de remise en argent.  Et surtout, c'est une carte sans frais annuel. 

    https://www.americanexpress.com/ca/fr/content/carte-remise-en-argent/?linknav=CA-FR-Home-page-Hero-40015-PR-Learn-more
  • La Visa donne droit a un Assurance voyage annulation jusqu'à 2000$ + Bagages + Maladie pour chaque membre de ta famille. Juste cette avantage dépasse largement le 130$ de frais annuel dans ma situation. La remise me revient à 1,80% si suis bon payeur toute l'année !
  • J'ai la Odyssée également.Elle me convient bien, pour l'assurance annulation voyage et parce que je paye uniquement la moitié des frais annuels dû à ma profession et le programme offert par Desjardins. Par ailleurs, je trouve que Visa est la compagnie la plus acceptée dans le monde, elle est donc plus polyvalente. 

    Tu as calculé à combien de dépense par mois en moyenne automne pour rentabiliser la platine?
  • Je crois que la meilleure carte est la president choice + qui donne 2% de remise sur tout achat sans frais. Pour y avoir droit, je crois, il faut avoir la carte president choice classique, démontrer qu'on est un bon client en mettant de gros montants chaque mois, avoir un haut revenu annuel et attendre que President Choice nous l'offre. 

    Pour ma part j'ai la carte canadian tire qui m'offre 1% de remise sur tout, environ 2$ par plein d'essence lorsque je fais le plein chez eux, 12 mois sans paiments sans intérêts sur mes achats de 200$ et plus chez canadian tire, 10x l'argent canadian tire lorsque j'achète chez eux. 
  • Je crois que certaines cartes affiliées à un détaillant particulier peuvent être dans les plus avantageuses effectivement. Mais ça convient à une clientèle spécifique, qui magasine déjà beaucoup à un endroit en particulier, ou qui est prête à changer ses habitudes.

    Je n'aime pas être attaché à un commerce comme cela. Mais je comprends que certains le font et que ça peut être intéressant.
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Visa Odyssée  110$ annuel
    Visa Platine Prestige  130$ annuel

    Si tu es bon payeur le rendement de la remise est:
    Visa Odyssée  1.20%
    Visa Prestige Platine 1.80%

    Donc avec 278$ de dépense mensuelle je compense mon 20$ de Frais supplémentaire.
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Personnellement, j'ai la Visa Or Modulo et je l'adore... 50 $ de frais et 128 $ d'accumulé depuis le premier janvier, je les met sur mon prêt étudiant de temps en temps.

    Bien sur, taux réduit à 9.90 %. :)
  • @ Eric, Pourquoi taux réduit? Le taux réduit n'est utile que si tu as l'intention d'y laisser un solde. Je ne crois pas que ce soit ton cas compte tenu que tu dégages des liquidités à chaque mois et que tu as un compte de placement. Ce ne serait pas le move du siècle de se lancer dans les marchés boursiers où les revenus sont imposables alors que tu as un prêt à taux relativement élevé dont les intérêts ne sont pas déductibles. 
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Le taux réduit sert en cas de pépins, ne pas être pris à la gorge ou liquidé mes placement à cause d'un bris automobile ou etc.

    Je suis dans la classe moyenne et je gère short-short.
  • Ne serait-il pas mieux d'avoir une marge de crédit dans ce cas? Le taux est meilleur et il n'y a pas de frais annuel. 

    Tu payes 20$ sur le 50$ pour le taux réduit. C'est certain que 20$ par an c'est pas énorme mais 20 piasses c'est 20 piasses. 
  • MBNA, 2 % de remise en argent sans frais annuel.
  • Snowball, est ce que tu fais référence à MBNA Argent Content? Si oui, cette carte est très bien, mais j'aimerais ajouter que le 2% est sur l'essence et l'épicerie. Sinon, c'est 1%. Il y a aussi des plafonds mensuels. Je crois que ca donne un maximum d'environ 300$ par an en retour. Si jamais il existe une autre MBNA qui offre 2% sur tout, alors je change immédiatement.
  • Ne serait-il pas mieux d'avoir une marge de crédit dans ce cas? Le taux est meilleur et il n'y a pas de frais annuel. 

    Tu payes 20$ sur le 50$ pour le taux réduit. C'est certain que 20$ par an c'est pas énorme mais 20 piasses c'est 20 piasses. 
    J'ai fait la conciliation bancaire, j'ai payé 121.36 $ d'intérêt depuis le premier janvier 2014. J'ai donc sauvé 122.59 $ à cause de mon taux de 9.9 vis à vis 19.9 ...
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Snowball, est ce que tu fais référence à MBNA Argent Content? Si oui, cette carte est très bien, mais j'aimerais ajouter que le 2% est sur l'essence et l'épicerie. Sinon, c'est 1%. Il y a aussi des plafonds mensuels. Je crois que ca donne un maximum d'environ 300$ par an en retour. Si jamais il existe une autre MBNA qui offre 2% sur tout, alors je change immédiatement.
    Oui Francois, "MBNA Mastercard récompense platine plus sans frais", je crois que TD a racheté ces cartes de MBNA il y a quelques temps. C'est la meilleure offre que j'ai trouvé et je l'utilise depuis plusieurs années... grâce surtout à ma femme (LOL) ....nous économisons beaucoup :) La remise est de 2 % sur tout et cette remise effectuée en janvier. le no du service à la clientèle que j'ai est 800-870-3675. Évidemment je te conseille de faire tes propres vérifications mais comme je te sais un acheteur avisé, je n'ai pas d'inquiétude.
  • Ca me surprend. Peut être que tu profites toujours d'une ancienne promotion, car depuis au moins deux ans, la "smart cash platinum" offre 2% sur essence et épicerie et 1% sur le reste avec paiement plusieurs fois/an. Je viens de poser la question sur le site de MBNA et l'agent ne pouvait pas me répondre. Je vais donc appeler demain. Merci.
  • Je te souhaite de profiter de ce 2% également. Faut juste pas que nos proches pensent que plus on achète plus on économise lol
  • Je te souhaite de profiter de ce 2% également. Faut juste pas que nos proches pensent que plus on achète plus on économise lol
    C'est un peut pour ça que les banques offre ce "service"... Mais tant qu'ont comprend ce qu'est un pourcentage, ça vas.
  • Bonjour à vous,

    Pour ma part j'utilise depuis peu la visa scotia  infinite momentum.

    4% de remise sur l'épicerie et l'essence ;
    2% de remise sur la pharmacie et les prélèvements périodiques ;
    1% sur le reste.

    Je fais tous mes paiement automatiques avec (internet, assurances, téléphone etc.).

    Frais annuels de 99$ par année.
    Le crédit est remis une fois par année

    Je crois que le gouvernement a légiférer pour limiter un peu les frais de cartes de crédit, mais pour l'instant leurs taux de remise n'ont pas changé.

  • Quelqu'un as déjà eu ou connait quelqu'un qui as http://www.scotiabank.com/ca/fr/0,,1296,00.html ?
    Une idée de la valeur de ce truc ? Je sait que SCENE est le meilleur programme de fidélité au canada mais sa carte de crédit ?

    Par la même occasion, vous écoutez des films au cinéma ?
  • C'est très rare que je vais au cinéma, je ne suis pas un grand amateur; le cinéma d'Hollywood, c'est presque toujours la même affaire. 

    Par contre Cineplex, reste une belle entreprise qui pourrait être intéressante à une évaluation plus attrayante. 

    Dans une autre ordre d'idée, moi je paye toujours avec ma carte de crédit afin d'obtenir des récompenses, ceux qui ne paient pas avec leur carte de crédit, me subventionnent indirectement.

    Malgré tout, je trouve que l'achat de biens de consommation à crédit est un cancer pour la société et l'économie.
  • J'y vais une dizaine de fois par année. C'est un bon divertissement pas cher.
  • Il y a aussi MasterCard Costco Capital One.

    Aucun frais. (Mais faut etre membre de Costco)
    3% pour restaurants
    2% sur l'essence
    1% sur le reste

    Donc si on détient en plus la Visa Scotia Bank Infinite Momentum dont Dan a parlé plus tot.
    La combinaison nous rapporte:

    4% sur  l'épicerie
    4% sur l'essence ;
    3 % pour restaurants
    2% de remise sur la pharmacie et les prélèvements périodiques ;
    1% sur le reste.

    NB: Seul les ménages gagnant plus de $100 000 peuvent obtenir la carte Visa Scotia Bank momentum



  • moi je suis avec Visa infinite Aeroplan parce que je voyage bcp et j'utilise souvent mes aeroplan.

    pour les USA j'ai une Amazon Chase avec remise de 1% sur tout, 2% essence resto et pharmacie et 3% sur les achats sur Amazon (je dépense $10k par an sur Amazon donc ca vaut la peine en maudit)
  • SamSam
    janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    J'y vais une dizaine de fois par année. C'est un bon divertissement pas cher.
    On va pas dans les même cinémas car par chez nous ça coûte une fortune. J'ose même pas pensé au moment où mon fils sera assez vieux pour nous accompagner. Si mon ancienne job m'avait pas donné pour 1 000$ de cartes cadeaux cineplex, jamais je n'y irais. Il faut dire que je vais toujours au cinéma VIP de Brossard et que je m'en sort jamais en bas de 50$ mais même en allant au cinéma normal, je ne m'en sortirais pas en bas de 35$ pour 2. En plus, chanceux comme je suis, je suis toujours assis derrière une gang qui se texte entre eux et qui font de la polution lumineuse et devant Joe Cool qui s'amuse à s'effouerrer les genoux dans mon banc en changeant de position aux 2 minutes. Si j'ai le malheur de lui dire, je me fait envoyer chier.

    C'est beaucoup plus raisonnable de rester chez nous et écouter un film trouvé sur netflix sur mon cinéma maison avec du pop corn qui me revient à 0,10$ le bol devant un bon feu avec la boisson de mon choix (et non pas un sceau de liqueur en fontaine chaude)

    C'était mon chiallage de début d'année 
    ;)
  • J'y vais une dizaine de fois par année. C'est un bon divertissement pas cher.
    On va pas dans les même cinémas car par chez nous ça coûte une fortune. J'ose même pas pensé au moment où mon fils sera assez vieux pour nous accompagner. Si mon ancienne job m'avait pas donné pour 1 000$ de cartes cadeaux cineplex, jamais je n'y irais. Il faut dire que je vais toujours au cinéma VIP de Brossard et que je m'en sort jamais en bas de 50$ mais même en allant au cinéma normal, je ne m'en sortirais pas en bas de 35$ pour 2. En plus, chanceux comme je suis, je suis toujours assis derrière une gang qui se texte entre eux et qui font de la polution lumineuse et devant Joe Cool qui s'amuse à s'effouerrer les genoux dans mon banc en changeant de position aux 2 minutes. Si j'ai le malheur de lui dire, je me fait envoyer chier.

    C'est beaucoup plus raisonnable de rester chez nous et écouter un film trouvé sur netflix sur mon cinéma maison avec du pop corn qui me revient à 0,10$ le bol devant un bon feu avec la boisson de mon choix (et non pas un sceau de liqueur en fontaine chaude)

    C'était mon chiallage de début d'année 
    ;)
    Tu es pas seul à penser ainsi Sam ! Moi ci c'est minimum 35$ pour 2 ! Au final je m'abonne à Super Écran à l'année longue .
  • Pour rester dans le cinéma, si certains voudraient en savoir plus sur l'industrie, je vous conseille ce documentaire. J'aime bien les passages avec Vincent Guzzo...


  • juin 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Pour les intéressé je viens de changer de carte Visa Platine pour la Nouvelle Odysee World Elite de Desjardins. Apparemment est nouvelle depuis même pas 1 mois. Dans mon cas c'était Plus pour le même frais annuel donc un No Brainer.

    Mon facteur dominant est la Remise en Argent , suivi des Assurances voyages etc...

    0 à 20000$ = 1,5% + 20% si tu es bon payeur
    20000 et + = 2% + 20% si tu es bon payeur

    Dans mon cas ça me revient autour de 2,1% de remise !
  • Pour les intéressé je viens de changer de carte Visa Platine pour la Nouvelle Odysee World Elite de Desjardins. Apparemment est nouvelle depuis même pas 1 mois. Dans mon cas c'était Plus pour le même frais annuel donc un No Brainer.

    Mon facteur dominant est la Remise en Argent , suivi des Assurances voyages etc...

    0 à 20000$ = 1,5% + 20% si tu es bon payeur
    20000 et + = 2% + 20% si tu es bon payeur

    Dans mon cas ça me revient autour de 2,1% de remise !
    Merci! je vais faire pareil.
  • Même si ça ne change pas grand chose à la fin de l'année et que le rendement des perks d'une carte de crédit repose sur le fait de ne payer aucun intérêt au cours de l'année, voici la meilleure carte de crédit pour la plupart des ménages canadiens selon le globe and mail :

    Scotia Momentum Visa Infinite :

    Frais annuels de 90$
    Cash back :
    4% sur l'essence et l'épicerie
    2% à la pharmacie
    1% sur le reste
    Assurances voyages etc.

    Selon les simulations de certains geeks de l'épargne, les cartes cashback on TOUJOURS un meilleur rendement que les cartes de points, même les trucs de voyages etc. car on n'obtient jamais le meilleur prix possible pour les billets + taxes (je parle en connaissance de cause j'ai 135 000 points sur ma carte RBC Avion Visa Infinite)

    Je crois que ça prend un certain niveau de revenu mais pas très élevé genre 60 000 $ ou 100 000 $ pour le ménage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.