On est jaloux on aimerait ça qui baisse lol! Pour pas manquer le bateau une deuxième fois. :-))
Mes derniers achats ont été fait à 3,30$, il y a qques mois. Voici mon raisonnement.
Pour l'année en cours on devrait faire entre 0,20$ et 0,25$ bpa avec un 0,50$ en Cash. au 31 décembre 2014. Pour 2015 on touchera probablement le 0,30$ avec près de 1$ cash/action. Présentement Biosyent se vend entre 11 à 14 son C/B de cette année
Je crois que la croissance future prévisible surpasse aisément ce ratio.
Ceux qui croit en cette Micro Cap vous avez l'opportunité d'entrée à un prix correct. À ce prix Phil je l'aurai choisi pour mon titre 2014
Début 2015 le titre devrait valoir près de 5$
Plus Raison d'etre jaloux Ismile
C'était Janvier 2014 !
Le titre n'est toute même pas une super aubaine aubaine au prix actuel. C'est sa croissance de vente vers 4,5M. par trimestre qui va le rendre plus intéressant !
JF, la clé avec Biosyent, c'est son management de grande qualité.
FeraMAX représente près de 80% des ventes en ce moment. Or, au lieu de focus sur le risque que cela représente, il faut se demander plutôt: Comment est-ce que la compagnie a pu bâtir une marque aussi forte malgré la présence de compétiteurs génériques et un prix plus élevé? D'ailleurs, au dernier trimestre, Biosyent a passé une légère augmentation de prix à ces clients et la croissance n'en a pas été affecté. Je cite le MD&A:
The Canadian solid oral dose iron supplement market grew in the first five months of 2015 by only 0.3% over 2014 (source data: IMS HealthTM). During this period, FeraMAX® 150 increased its share of this market by 18% from 7.1% to 8.4%. By comparison, in the first five months of 2014, the Canadian solid oral dose iron supplement market grew by 2.4% over the prior year period. Despite the minimal 2015 market growth, the sales volume of FeraMAX® 150 units grew by 16% in the first half of 2015 over the first half of 2014.
Le management est conscient du fait que FeraMAX représente une partie importante des résultats financiers et ne prend pas cela à la légère. Ils travaillent à maintenir les avantages compétitifs de FeraMAX tout en diversifiant le portefeuille de produits, mais cela ne peut se faire du jour au lendemain.
Ce que je vois présentement: le management est à répéter le succès de FeraMAX avec RepaGyn. Et le nouveau produit sous licence, Cysview, montre un beau potentiel.
Donc, oui la clé pour moi c'est le management. J'ai confiance que Rene Goehrum, le PDG, va continuer de sourcer des médicaments de niche, différenciés et de qualité pour le marché canadien. J'ai confiance en son équipe pour la mise en marché, la promotion et leur image de marque.
Et si tu prends le temps de faire des appels pour discuter avec des joueurs importants de l'industrie, tu pourras confirmer que Rene jouit d'une belle réputation.
Comme je l'ai mentionné plus tôt dans ce sujet, et aux gens avec qui je discute depuis juin 2013, à un certain moment le titre était clairement sur-évalué et j'ai décidé de vendre dans l'espoir de reprendre position quand les fondamentaux auront rattrapé le prix. C'est maintenant le cas et j'ai racheté tout ce que j'avais + un petit 20% pendant la chute lundi.
Je vais continuer d'accumuler sur de la faiblesse.
RX achète en USD et EURO et vend en CAD surtout. Donc, si le CAD reste bas de manière durable l'entreprise sera affectée. Elle a gelé un bon taux pour 2016 (mais je ne connais pas le taux) et 2017 pose un risque. Pour chaque 20% de baisse de devise, la marge brute est affectée de 4% selon le CEO.
Je rencontre le management demain et j'espère avoir plus d'information sur Cysview. SVP m'écrire en privé si vous avez des questions générales et j'essaierai de vous faire un suivi.
J'ai assisté à une présentation sur Cysview et le potentiel me semble prometteur. Son utilisation ailleurs dans le monde démontre que son efficacité est supérieur pour détecter les cancers de la vessie.
J'estime le potentiel total du marché canadien à +/- 15 M$ / an, marché dans lequel RX pourrait se tailler une place. Le licenseur -Photocure- travaille aussi pour obtenir des approbations afin d'utiliser cette technologie pour le suivi-surveillance, un marché plus important mais cela devrait prendre du temps avant de voir des résultats de ce côté (actuellement en phase clinique 3).
J'ai bien hâte de voir les résultats de Biosyent cette semaine compte tenu qu'il y a plusieurs produits dans la phase de lancement. Surtout de voir si Repagyn continue d'avoir une augmentation soutenue des ventes.
Le positionnement de la compagnie s'améliore autant dans les pharmacies que dans les hôpitaux.
Les résultats semblent excellents ce matin. Malgré tous les produits en cours de lancement et l'augmentation des dépenses de marketing de 30 %... les profits continuent d'augmenter rapidement.
Trimestre record pour Feramax 150
Le nombre d'unité de Cathegel est en hausse de 48 % et la hausse de Repagyn de 44 %.
Ventes internationales devraient doubler pour 2015.
Marge brute à 77 %.
Toujours sans dette à LT, connaissons-nous d'autres compagnies avec des ROE de 40 % avec ce % de cash et sans dette ?
La présentation ci-dessous présente les résultats :
Merci pour le partage. Je vais devoir en acheter encore. La seule chose qui m'inquiète est la fin des contrats de changes en 2017. J'espère que d'ici là les taux se seront ajustés.
@snowball Est-ce que tu sais qu'elle est la proportion des ventes étant faites à l'international, dans quels pays ? Crois-tu que la compagnie détient les ressources nécessaires pour avoir du succès à international ?
Oui le taux de change est un enjeu avec lequel le management devra composer. Pour l'instant le CFO a eu la clairvoyance de protéger la cie à un meilleur taux....
Lors du dernier trimestre il était mentionné que les ventes internationales étaient un peu plus de 600 k$ donc pour l'année cela devrait demeurer sous 10 % des revenus totaux.
L'entreprise n'a pas divulgué aucun pays à ce jour mais seulement indiqué qu'il y avait des ententes dans 9 pays.
Concernant les ressources, il faut savoir que l'entreprise a seulement une personne actuellement qui est dédiée aux marchés internationaux et que la commercialisation est effectuée par des distributeurs présents dans ces marchés. À mon humble avis la compagnie détient les ressources nécessaires pour avoir du succès aussi à l'international si elle continue de conclure des ententes où elle n'a pas à faire la mise en marché avec ses propres fonds.
Le remarque sur le outlook a aussi attiré mon attention. La compagnie semble vouloir préparer les actionnaires à plus que licencing.
Je pensais qu'on aurait atteint le 5M. de ventes ce trimestre.
Un trimestre correct encore une fois. On va probablement finir l'année à 0,27-0,28$ bpa. + 0,60$ cash.
@Automne, je t'invite à prendre connaissance de la présentation d'aujourd'hui ci-dessous. Biosyent semble avoir augmenté son target et vise maintenant des produits avec des ventes jusqu'à 20 M$. Le potentiel de nouveaux produits en cours d'évaluation serait élevé. Tu devrais aussi aimer la présentation des gestionnaires à la page 7
@snowball Merci pour la présentation, la compagnie est très prometteuse. Il a été mentionné que la compagnie n'avait aucune dette et ne prévoyait pas pour le moment en avoir besoin. Cependant, l'utilisation de la dette pourrait se faire à un moment opportun, pour quelque chose de stratégique. As-tu une idée de ce que cela pourrait être ?
Il y a de plus en plus de cash disponible dans la compagnie, crois-tu qu'un plan a été élaboré pour l'utilisation de ce cash ? Comme le modèle d'affaire n'a besoin de presque aucun investissement, quel serait la meilleure utilisation de cet actif ?
@Lucas Bien heureux de voir que cela aura été utile pour au moins une personne ! Dans ce secteur les entreprises utilisent parfois de la dette afin de faire des ententes pour des produits plus dispendieux à acquérir, souvent avec des cash flow à venir plus prévisibles.
Compte tenu du rendement élevé sur le capital investi, la meilleure utilisation du cash me semble être la recette actuelle à savoir de continuer de faire des ententes de licensing sur des produits de niche.
Ce cash a aussi une grande valeur pour pouvoir être opportuniste lorsque le prochain produit stratégique comme Cysview deviendra disponible.
Je pensais qu'on aurait atteint le 5M. de ventes ce trimestre.
Un trimestre correct encore une fois. On va probablement finir l'année à 0,27-0,28$ bpa. + 0,60$ cash.
@Automne, je t'invite à prendre connaissance de la présentation d'aujourd'hui ci-dessous. Biosyent semble avoir augmenté son target et vise maintenant des produits avec des ventes jusqu'à 20 M$. Le potentiel de nouveaux produits en cours d'évaluation serait élevé. Tu devrais aussi aimer la présentation des gestionnaires à la page 7
@ ismile Non il n'est resté que quelques mois. Peut-être qu'il a même déjà contribué à signer Cysview chez Biosyent, ce qui serait déjà une contribution significative.
Cysview est un ajout majeur qui devrait permettre de renforcer significativement la présence de la compagnie dans les hopitaux. Cysview est une technologie qui permet de faire de meilleurs diagnostics pour les cancers de la vessie. Ce cancer aurait une récurrence de plus de 60 %.
Je pensais qu'on aurait atteint le 5M. de ventes ce trimestre.
Un trimestre correct encore une fois. On va probablement finir l'année à 0,27-0,28$ bpa. + 0,60$ cash.
@Automne, je t'invite à prendre connaissance de la présentation d'aujourd'hui ci-dessous. Biosyent semble avoir augmenté son target et vise maintenant des produits avec des ventes jusqu'à 20 M$. Le potentiel de nouveaux produits en cours d'évaluation serait élevé. Tu devrais aussi aimer la présentation des gestionnaires à la page 7
J'ai préféré la page 4 avec la croissance recherchée de 25%.
@automne Raymond James achète beaucoup et depuis longtemps à 7 $. Est-ce toi qui a passé une commande de tout acheter ce qui est disponible à ce prix ?
Juste au cas où certains ici voudraient en savoir plus sur ce cancer qui est malheureusement un des plus fréquents au Canada. L'organisme Cancer de la vessie Canada explique bien les enjeux. Cysview est mentionné comme une nouvelle procédure pour assurer une amélioration du dépistage.
Photocure a publié son Q4 et a mentionné qu'ils s'attendent à voir les premières ventes de Cysview au Canada dans la première moitié de 2016. Je pense qu'il faudra être patient avant de voir quelque chose de significatif
«It is anticipated that the first commercial sale of Cysview in Canada will take place first half 2016 and that Hexvix will obtain marketing authorization in Australia in second half 2016.»
Photocure a publié son Q4 et a mentionné qu'ils s'attendent à voir les premières ventes de Cysview au Canada dans la première moitié de 2016. Je pense qu'il faudra être patient avant de voir quelque chose de significatif
«It is anticipated that the first commercial sale of Cysview in Canada will take place first half 2016 and that Hexvix will obtain marketing authorization in Australia in second half 2016.»
Je partage ton avis William, il faudra être patient surtout que cela implique des changements d'équipements dans les hopitaux.
As-tu des prédictions pour les résultats qui seront présentés le 4 mars ?
Pas des attentes élevées pour le trimestre surtout que Cysview ne sera pas encore accréditif. Pour l'exercice j'espère une croissance de plus de 20 % avec les produits actuels.
Vendredi j'espère aussi que nous en saurons plus sur les avancées de la compagnie au niveau international et le potentiel du Feramax certifié.
Réponses
Le titre n'est toute même pas une super aubaine aubaine au prix actuel. C'est sa croissance de vente vers 4,5M. par trimestre qui va le rendre plus intéressant !
over 2014 (source data: IMS HealthTM). During this period, FeraMAX® 150 increased its share of this
market by 18% from 7.1% to 8.4%. By comparison, in the first five months of 2014, the Canadian solid
oral dose iron supplement market grew by 2.4% over the prior year period. Despite the minimal 2015
market growth, the sales volume of FeraMAX® 150 units grew by 16% in the first half of 2015 over the
first half of 2014.
Je vais continuer d'accumuler sur de la faiblesse.
Jusqu'à présent Biosyent on fait le travail en se fixant un taux jusqu'à 2017. En 2015 on a un taux de 1,09$ , 2016 un taux gelé que je connais pas.
Certain ici ont cette information ?
prometteur. Son utilisation ailleurs dans le monde démontre que son efficacité
est supérieur pour détecter les cancers de la vessie.
potentiel total du marché canadien à +/- 15 M$ / an, marché dans lequel RX pourrait se tailler une place. Le licenseur -Photocure- travaille aussi pour obtenir des approbations afin d'utiliser cette technologie
pour le suivi-surveillance, un marché plus important mais cela devrait prendre du temps avant de voir des résultats de ce côté (actuellement en phase clinique 3).
bien hâte de voir les résultats de Biosyent cette semaine compte tenu qu'il y a
plusieurs produits dans la phase de lancement. Surtout de voir si Repagyn
continue d'avoir une augmentation soutenue des ventes.
Un trimestre correct encore une fois. On va probablement finir l'année à 0,27-0,28$ bpa. + 0,60$ cash.
«It is anticipated that the first commercial sale of
Cysview in Canada will take place first half 2016
and that Hexvix will obtain marketing authorization
in Australia in second half 2016.»
http://www.feramax.com/feramax150patient/feramax150patient-vegetarians.html