Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





MTY Food (MTY)

1171820222335

Réponses

  • Bien content que ce deal soit officiellement approuvé par les actionnaires Imvescor.


    Souhaitons nous des synergies beaucoup plus imposantes qu'annoncées.
  • https://mtygroup.com/wp-content/uploads/2018/04/20180409_MTY_Q1_results_FR.pdf

    Un trimestre ok juste avant l'inclusion des résultats d'Imvescor. La rentabilité s'améliore. Les SSS sont positives au Canada et au USA.

  • Pourtant le titre se fait malmener.
  • Tous ce que je détiens se fait malmener !

    Un truc intéressant lu sur Les Affaires c'est que MTY est fortement sollicité pour réaliser des acquisitions. Cette entreprise sera assurémment beaucoup plus grande dans 5 ans !
  • Automne a dit :
    Tous ce que je détiens se fait malmener !
    le marché est pas ben fin avec CT et MTY...une opportunité pour un investisseur à long terme 
  • Les centres-d'achat sont en perte de vitesse. MTY me semble peut être affecté par ce nouveau phénomène. Le délaissement des centres-d'achat, n'est-il pas une menace silencieuse pour MTY?
  • Le pourcentage des ventes est passé de 31% à 28% pour les centres-d'achat du T1 2017 au T1 2018 concernant MTY. La société est exposée à 72% de formats autres que les malls et cela s'accentue. Je pense que la plus grosse menace pourrait venir du couple cuisine centrale-livraison pour la consommation à domicile. Il faudrait qu'ils rachètent des concepts dans ce sens...
  • C'est un bon point Montjoie. La société a beaucoup changée dans les dernières années et est beaucoup moins liée aux centres commerciaux qu'il y a 10 ans. 48% des restos ont une façade sur rue.
  • Je me rappelle pas où j'avais lu un article qui justement démontrait que la croissance des gens qui mangent au resto est en croissance pour les prochaines années. 
    La livraison a domicile m'inquiète un peu dans le genre de 'skip the dishes'. 
  • La livraison à domicile n'affectera pas les fois que je vais m'asseoir au resto pour justement ne rien faire et surement pas les franchises qui vendre de la crème glacé. Donc c'est pas toutes les marques de MTY qui en souffrent. 
  • philrancourt a dit :
    Automne a dit :
    Tous ce que je détiens se fait malmener !
    le marché est pas ben fin avec CT et MTY...une opportunité pour un investisseur à long terme 
    @Automne En plus de CT et MTY, tu as sûrement encore du AIG...tu rachètes quoi dans le lot?
  • avril 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    @Automne En plus de CT et MTY, tu as sûrement encore du AIG...tu rachètes quoi dans le lot?
    J'ai échangé quelques Warrant Aig contre FB. car suis loin d'être expert en Assurance. J'ai partagé mon risque un peu. Donc pas AIG malgré qu'il est sous sa book value en théorie.

    Froidement Couche-Tard et MTY sont chacun près du 50$ présentement. Bien que Couche-Tard à l'instant soit plus une aubaine selon moi, je crois que MTY sera le premier à valoir 150$ un jour. Sachant que IRG fut payé au ratio de X 13,2,  MTY à 12 X BAIIA nette de dette est un prix cible correct.   (12 X BAIIA 125M. - 324M.) / 25,2M. actions = 46,7$ en date d'aujourd'hui. La dette devrait diminuer de 20M. par trimestre à venir environ et coté positif toutes les futures acquisitions de MTY auront dans le temps un BAIIA ajusté à toutes nouvelles compétitions différentes soient-elles.

    À court terme Couche-Tard offre une possibilité de rebondir plus vite mais à plus long terme ça me semble plus simple pour MTY de doubler. La loi des grands nombres est un énorme avantage pour MTY.

    J'ai racheté du MTY pour un REEE dernièrement.

    @JF Partages-tu mon opinion ? Je crois que toi ci tu possèdes ces 3 titres.
  • Automne a dit :
    @Automne En plus de CT et MTY, tu as sûrement encore du AIG...tu rachètes quoi dans le lot?
    J'ai échangé quelques Warrant Aig contre FB. car suis loin d'être expert en Assurance. J'ai partagé mon risque un peu. Donc pas AIG malgré qu'il est sous sa book value en théorie.

    Froidement Couche-Tard et MTY sont chacun près du 50$ présentement. Bien que Couche-Tard à l'instant soit plus une aubaine selon moi, je crois que MTY sera le premier à valoir 150$ un jour. Sachant que IRG fut payé au ratio de X 13,2,  MTY à 12 X BAIIA nette de dette est un prix cible correct.   (12 X BAIIA 125M. - 324M.) / 25,2M. actions = 46,7$ en date d'aujourd'hui. La dette devrait diminuer de 20M. par trimestre à venir environ et coté positif toutes les futures acquisitions de MTY auront dans le temps un BAIIA ajusté à toutes nouvelles compétitions différentes soient-elles.

    À court terme Couche-Tard offre une possibilité de rebondir plus vite mais à plus long terme ça me semble plus simple pour MTY de doubler. La loi des grands nombres est un énorme avantage pour MTY.

    J'ai racheté du MTY pour un REEE dernièrement.

    @JF Partages-tu mon opinion ? Je crois que toi ci tu possèdes ces 3 titres.
    Merci pour ton retour. Je possède aussi les 3, j'aime bien ta perspective. Concernant AIG, c'est aussi celui que je comprends le moins, mais étant sous la valeur aux livres et avec une échéance en 2021, je juge qu'on a encore du temps. Je n'ajoute pas non plus. Entre Couche-Tard et MTY, ton idée de loi des grands nombres penchent vers MTY, mais ma perception est que Couche-Tard a mieux livré la marchandise, et MTY a entrepris un virage dont on ne connait pas encore les résultats. J'ajoute du CT et je regarde pour MTY.
  • Je ne détiens pas encore le titre, mais je pense sérieusement acheter à ce prix !
  • François Rochon se dit satisfait des derniers résultats. Il mentionne dans son intervention que la direction MTY ne fait pas les choses de façon orthodoxe. Que veux-t-il dire par là exactement?

    http://www.lesaffaires.com/videos/entrevues/les-resultats-de-mty-sous-l-oeil-de-francois-rochon/601898
  • Hypothèse de ma part, mais je pense qu'il veut souligner les derniers développements de fusions avec Kahala Brands et Imvescor. C'est moins orthodoxe contrairement à l'historique d'acquisitions plus conservatrice dans la non dilution de l’actionnariat (Thai Express, Valentine, Grabbagreen,...).
  • avril 2018 modifié Vote Up0Vote Down

    Outre la fermeture des établissements, les autres éléments sont excellents lorsque l'on considère que le premier trimestre est historiquement le pire pour la compagnie.

    Pour ce qui est du commentaire de François Rochon, je crois qu'il peut faire référence en autre aux éléments suivants : la compagnie n'annonce pas les dates de divulgation des résultats, ne fait (presque) jamais de téléconférences et le conseil d'administration est plutôt restreint.

  • Finalement j'ai ajouté à ma position. Le titre est évalué possiblement moins cher que le marché dans son ensemble alors que c'est clairement une entreprise de grande qualité, et qui a plusieurs acquisitions et synergies qui ne sont pas prises en compte par le marché. L'occasion était belle je pense.
  • Je lisais la notice annuelle de MTY et je vois que les 200 000 options ont été accordées au chef des finances Eric Lefebvre. Il faut croire qu’il est important dans la cie. De plus, j’aime bien comment ces options seront accordées, soit 1/9 par année sur une période de 9 ans. Une belle façon de faire de la rétention jusqu’en 2027.


  • Automne a dit :
    Très chouette d'avoir un entrevue avec Stanley Ma, c'est rare. Il prévoit encore 15-20% de croissance par an pour les 3 prochaines années. Et très intéressant de savoir qu'il a suivi les conseils d'Alain Bouchard!
  • Stanley Ma laisse sa place de CEO a Eric Lefebvre, nov 2018
  • https://www.newswire.ca/news-releases/mty-announces-changes-in-senior-management-681518941.html

    "Je ne sais pas où je serai dans six ou sept mois. Je n'ai pas de plan, mais, chose certaine, on a chez MTY amplement de talent pour me remplacer », souligne le fondateur."

  • Un rôle à la Alain Bouchard justement pour Ma?
  • @jfmorissette. Il semble s'inspirer d'Alain Bouchard sur plusieurs plans.
  • Ça vous stresse comme changement?  Est-ce que MTY va être capable de suivre ATD dans sa croissance suite au départ de M.Ma?
  • Ça vous stresse comme changement?  Est-ce que MTY va être capable de suivre ATD dans sa croissance suite au départ de M.Ma?
    Non, pas de stress, une petite surprise par contre, je dois l'avouer parce que l'article dans LaPresse ne semblait pas dévoilée ça du tout. 

    "Bet on the horse, not the jockey", je pense que le horse est très bon, que les jockey l'est également et si le jockey est si bon que ça, bien il ne laisse pas son horse dans les mains de n'importe qui et il s'agit probablement d'une décision très réfléchie également.
  • jfmorissette a dit :
    Un rôle à la Alain Bouchard justement pour Ma?
    Je pense moi aussi qu'il adopte simplement le modèle de Couche-Tard et de son ami Alain Bouchard. Stanley Ma va se concentrer sur les acquisitions et Éric Lefebvre va s'occuper des opérations. C'est une nouvelle positive au final, passé le cap des 70 ans, c'est important de mettre en place une relève.
  • J'en ai racheté un peu ce matin moi. Je trouvais que c'était mieux un départ progressif qu'une mort subite. M. Ma reste quand même sur le CA. Phil, est-ce que tu as lu que M.Ma allait se concentrer sur les acquisitions ou c'est ce que tu supposes?
  • Sophie a dit :
    J'en ai racheté un peu ce matin moi. Je trouvais que c'était mieux un départ progressif qu'une mort subite. M. Ma reste quand même sur le CA. Phil, est-ce que tu as lu que M.Ma allait se concentrer sur les acquisitions ou c'est ce que tu supposes?
    J’en ai racheté aussi. 

    Dans le communiqué on lit que M.Ma restera président du conseil et s’occupera encore des acquisitions, c’est pour cela qu’on faisait le parallèle avec Couche-Tard et Alain Bouchard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.