J’étais à l’assemblée hier lorsque Stanley Ma l’a annoncé. Évidemment, il était ému, un peu de difficulté à le dire. Ça fait tout de même 40 ans qu’il façonne l’entreprise.
Je je crois que c’est une bonne transition avec Éric. Ma semblait confiant de passer les rênes a ce « jeune » homme. Il ne fait pas oublier que Ma détient ~20% de MTY. Il a préparé son poulain...
Attributions fondées sur des options et sur des actions en cours
Le tableau qui suit fait état des options attribuées aux membres de la haute direction visés pour l’acquisition de titres de la Société en circulation à la fin du plus récent exercice complet : Nom Nombre de titres sous-jacents aux options non exercées Prix d’exercice des options Date d’expiration des options Valeur des options dans le cours non exercées 1) Éric Lefebvre Chef de la direction financière 200 000 2) 48,36 $ 11 avril 2027 776 000 $
1) Valeur monétaire globale des options dans le cours non exercées détenues à la fin du plus récent exercice, fondée sur la différence entre la valeur de marché des actions à la fin de l’exercice, 52,24 $, et le prix d’exercice. Ceci ne signifie aucunement que des options ont été exercées ou que des actions ont été vendues à ces prix.
2) Ces options sont acquises à raison de 1/9 du nombre d’options attribuées le 11 avril 2019 et le 11 avril de chacune des huit années suivantes jusqu’à acquisition intégrale le 11 avril 2027
Un rachat d'actions pour MTY. De mémoire, ce serait le premier. Probablement que c'est l'effet Lefebvre. Un CFO comme CEO amène selon moi ce genre de solution.
Je suis allé manger un cornet hier soir à La Diperie . C'était très bon. Ca ressemble plus à "Chocolat Favoris " qu'à Dairy Queen.
Il y avait une vingtaine de clients et un bon va-et-vient. Un employé m'a dit que c'était la 2ième année d'opération et qu'il y avait un bon achalandage.
Je demeure toutefois sceptique.
Il y a pas trop loin un Dairy Queen. Le "brand name" demeure attrayant. Pour un enfant, si je lui dit qu'on s'en va au Dairy Queen, il sait de quoi je parle.
Peu importe, si vous allez manger une crème glacée, vous risquez quand même d'encourager la "famille":
La Diperie (MTY) Dairy Queen (Berkshire Hathaway) La Crèmière (MTY)
Toutefois, Alain Bouchard, fondateur de Couche-Tard, a quand à lui, placé de l'argent sur Chocolat Favoris:
C'est sûr que Chocolat Favori sont meilleurs en marketing que la Diperie. Par contre Chocolat Favori a copié La Diperie il y a quelques années pour les garnitures des cornets trempés dans le chocolat. En plus Chocolat Favori a fait au sujet de cette nouvelle gamme de produits une publicité comme quoi leurs chocolatiers avaient ''créé'' un nouveau type de cornet. Il y a quelques semaines j'ai vu un vidéo d'un blogue à propos des meilleurs endroits/événements à Toronto et ils présentaient en long et en large La Diperie comme un des meilleurs endroits pour la crème glacée. J'ai été agréablement surprise de savoir qu'ils avaient des popcicle au soya (avec les mêmes garnitures) pour les intolérants au lactose et les vegan.
Je fréquente assidûment la diperie près de chez moi et le chocolat favori du complexe desjardins. C’est sûr que chocolat favori est 10 fois meilleur... La première bouchée avant que le chocolat ne durcisse sur la crème glacée est de la pure décadence... mais je dérape un peu...
Je voulais juste rappeler que la stratégie de MTY n’a jamais été d’être le no 1 dans chacun de ses segments.
Un des éléments les plus importants est la hausse de la capacité d'emprunt. C'est une hausse de 195 M$. On devrait lancer un concours et spéculer sur les prochaines cibles! Yuzu?, Benny?, OPA?
C'est dans le rapport du 2e trimestre disponible sur le site de MTY:
Subsequent Events Amendment to credit facilities
On June 27, 2018, the Company amended its credit agreement with a syndicate of lenders. Pursuant to this amendment the Company will have a revolving credit facility with an authorized amount of $500 million.The remaining terms of the agreement were mostly unchanged.
En octobre 2016, la capitalisation de MTY franchissait le seuil d'un milliard. Aujourd'hui, moins de deux ans plus tard, la capitalisation de la compagnie vient de dépasser le un milliard et demi.
Pour ceux qui suivent encore MTY, le nouveau sommet d'aujourd'hui et le fort volume s'explique par le fait que, dès la prochaine semaine, MTY sera ajouté à l'indice S&P/TSX Composite.
Ce fil me semble bien tranquille dernièrement et j'ai remarqué que d'autres groupes d'investisseurs ont découverts MTY dans les derniers mois. Des cours cibles à plus de 100$ sur un horizon de quelques années circulent sur internet.
Les résultats du troisième trimestre seront annoncés dans quelques semaines. La compagnie devra livrer des résultats spectaculaires. S'il y a trop de fermetures d'établissements ou si les ventes comparables sont à la baisse, le marché ne pourra soutenir les niveaux actuels d'évaluation selon moi.
En effet MTY a beaucoup progressé ( 65$ ) depuis quelques semaines. j'espère que ta raison et que ce n'est pas du au nouveau programme de Rachat d'actions.
Le T3 risque de remettre les choses à bonne place ! Moi ci à ce niveau sans être vendeur, je suis spectateur.
Selon l'information rendue publique à ce jour, la compagnie n'a racheté aucune action depuis l'annonce. Cependant, Mawer détient maintenant plus de 10% de la compagnie.
Je viens d'écouter le premier cc de l'histoire de MTY (!) J'ai beaucoup aimé entendre le nouveau CEO Éric Lefebvre, il donnait des réponses claires et instructives. Ça fait de nombreuses années qu'il est chez MTY et ça parait, il semble vraiment en contrôle de la société.
J'ai lu le cc et suis très positif qu'un jour MTY doublera et redoublera !! MTY semble suivre la trace de Couche-Tard aux Usa. Contrairement a beaucoup d'autres qui se sont plantés.
J'ai lu le cc et suis très positif qu'un jour MTY doublera et redoublera !! MTY semble suivre la trace de Couche-Tard aux Usa. Contrairement a beaucoup d'autres qui se sont plantés.
A 1.7 milliard, MTY est presque encore une small cap en Amérique du nord... il y a tellement de possibilités d’acquisition de petites chaînes locales au USA... on pourrait être surpris par le prochain 10 ans
Réponses
Je je crois que c’est une bonne transition avec Éric. Ma semblait confiant de passer les rênes a ce « jeune » homme. Il ne fait pas oublier que Ma détient ~20% de MTY.
Il a préparé son poulain...
On ne parlait pas plus haut, d’options qu’il lui avait été donné (ou sur un laps de 9 prochaines années)
Attributions fondées sur des options et sur des actions en cours
Le tableau qui suit fait état des options attribuées aux membres de la haute direction visés pour l’acquisition de titres de la Société en circulation à la fin du plus récent exercice complet :
Nom
Nombre de titres sous-jacents aux options non exercées
Prix d’exercice des options
Date d’expiration des options
Valeur des options dans le cours non exercées
1) Éric Lefebvre Chef de la direction financière
200 000
2) 48,36 $ 11 avril 2027 776 000 $
1) Valeur monétaire globale des options dans le cours non exercées détenues à la fin du plus récent exercice, fondée sur la différence entre la valeur de marché des actions à la fin de l’exercice, 52,24 $, et le prix d’exercice. Ceci ne signifie aucunement que des options ont été exercées ou que des actions ont été vendues à ces prix.
2) Ces options sont acquises à raison de 1/9 du nombre d’options attribuées le 11 avril 2019 et le 11 avril de chacune des huit années suivantes jusqu’à acquisition intégrale le 11 avril 2027
Je voulais juste rappeler que la stratégie de MTY n’a jamais été d’être le no 1 dans chacun de ses segments.
MTY annonce les résultats du deuxième trimestre de son exercice 2018
Je dépose le communiqué icihttps://www.newswire.ca/fr/news-releases/mty-annonce-les-resultats-du-deuxieme-trimestre-de-son-exercice-2018-687868321.html
MTY étend la portée de son partenariat avec DataCandy pour le lancement de ses marques aux États-Unis
Bonjour Groupe,Pour info, j'ai vu passer cette annonce aujourd'hui. Voici le lien en question:
https://www.itespresso.fr/press-release/mty-tend-la-porte-de-son-partenariat-avec-datacandy-pour-le-lancement-de-ses-marques-aux-tats-unis?inf_by=5b77502d671db8db028b529f
MTY enters into an agreement to acquire sweetFrog Premium Frozen Yogurt
https://www.newswire.ca/news-releases/mty-enters-into-an-agreement-to-acquire-sweetfrog-premium-frozen-yogurt-692376421.html
https://sweetfrog.com/
Pour ceux qui suivent encore MTY, le nouveau sommet d'aujourd'hui et le fort volume s'explique par le fait que, dès la prochaine semaine, MTY sera ajouté à l'indice S&P/TSX Composite.
Ce fil me semble bien tranquille dernièrement et j'ai remarqué que d'autres groupes d'investisseurs ont découverts MTY dans les derniers mois. Des cours cibles à plus de 100$ sur un horizon de quelques années circulent sur internet.
Les résultats du troisième trimestre seront annoncés dans quelques semaines. La compagnie devra livrer des résultats spectaculaires. S'il y a trop de fermetures d'établissements ou si les ventes comparables sont à la baisse, le marché ne pourra soutenir les niveaux actuels d'évaluation selon moi.
En effet MTY a beaucoup progressé ( 65$ ) depuis quelques semaines. j'espère que ta raison et que ce n'est pas du au nouveau programme de Rachat d'actions.
Le T3 risque de remettre les choses à bonne place ! Moi ci à ce niveau sans être vendeur, je suis spectateur.
https://gpsmedici.ca/2018/05/18/changement-pdg-groupe-alimentation-mty-food-group/
Maxime Bertrand dresse le portrait d'une entreprise dont la croissance semble sans limite...
https://ici.radio-canada.ca/tele/rdi-economie/site/segments/reportage/93719/rdi-economie--reportage--mty--empire--succes-