Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Facebook (FB)

245678

Réponses

  • @Automne, j'ai déjà près de 40% de mon portefeuille personnel investi dans FB, ce qui est déjà élevé selon mes standards malgré que j'aime les portefeuilles concentrés.  Alors je ne pense pas augmenter ma position davantage.  Par contre je pourrais rallonger ma période de détention si les résultats dépassent mes attentes et que je révise à la hausse mon estimé de valeur en conséquence.
  • Une position que tu as totalement construite avec la crise ou sur plusieurs trimestres ?
  • WoW excellent empcod! J’ai aussi pensé augmenter ma position suite à l’assemblée de barrage mais j’ai pas été assez vite il fait croire! :) mais avec cette croissance sa ne semble pas trop tard non plus ! :)
  • Automne a dit :
    Une position que tu as totalement construite avec la crise ou sur plusieurs trimestres ?
    J'ai commencé le 27 mars 2018.  Au fil de la semaine, je me suis levé un matin avec la certitude que c'était à la fois le stock avec le plus de potentiel de rendement et le moins de risque dans mon portefeuille. Un vrai beau fat pitch comme il s'en fait peu.  J'ai vendu plusieurs autres positions pour en faire ma plus grosse.

    Comme dit @GroupePretoria il n'est pas encore trop tard pour embarquer. Mais personnellement je dors très bien avec ma pondération actuelle.
  • WoW excellent empcod! J’ai aussi pensé augmenter ma position suite à l’assemblée de barrage mais j’ai pas été assez vite il fait croire! :) mais avec cette croissance sa ne semble pas trop tard non plus ! :)
    Ouais disons que c'est rassurant à posteriori de voir sa thèse validée par des gestionnaires exceptionnels comme ceux de chez barrage (disclosure : je suis aussi client).  J'ai appris quelques infos à l'assemblée qui me font aimer encore plus FB!
  • SEQUOIA a ajouté FB à son portefeuille. Merci à Liberty qui a partagé cette info qui a attiré mon attention. 
  • Jason Karp de Tourbillon Capital semblait aussi entiché du titre dans le dernier podcast "Invest Like the Best"
  • Je ne sais pas pour vous, mais soudainement mon fil d'actualité contient surtout des publications de pages auxquelles je ne suis pas abonnées. Je ne suis pas inscrit à Facebook pour voir ces pages, mais pour suivre ce qui m'intéresse. Je trouve ça déplorable. Ça rend l'expérience utilisateur désagréable et noie tout le contenu que je désire voir. Ont-ils récemment changé l'algorithme? Qu'en dites-vous?
  • @jfmorissette j'ai pas remarqué ça de mon côté. Facebook me montre le même genre de publications que d'habitude. Il faut dire que je l'utilise surtout pour suivre ma famille et quelques établissements de Montréal que j'aime bien.

    Dans le même ordre d'idée, Fb va ajouter une fonction pour nous permettre d'effacer les données qu'ils ont sur nous. Le désavantage, c'est que le fil ne sera plus trop personnalisé après un flush de nos données. C'est une bonne chose tout de même d'avoir cette fonction. 



  • philrancourt a dit :
    @jfmorissette j'ai pas remarqué ça de mon côté. Facebook me montre le même genre de publications que d'habitude. Il faut dire que je l'utilise surtout pour suivre ma famille et quelques établissements de Montréal que j'aime bien.

    Dans le même ordre d'idée, Fb va ajouter une fonction pour nous permettre d'effacer les données qu'ils ont sur nous. Le désavantage, c'est que le fil ne sera plus trop personnalisé après un flush de nos données. C'est une bonne chose tout de même d'avoir cette fonction. 



    Je constate le problème uniquement en mode ordinateur, et pas mobile. Je veux justement suivre mes amis/familles et certains commerces/groupes/artistes qui m'intéressent. Je ne comprends absolument pas le fil que Facebook me fournit et qui dénature entièrement l'expérience!!!
  • Personnellement j'utilise beaucoup moins Facebook qu'avant. Je trouve que le contenu généré par mon feed Facebook ne m'est pas très pertinent. J'utilise toutefois beaucoup  Facebook Messenger pour discuter avec des groupes d'amis, ce qui n'est pas possible avec les messages textes habituels.  Je ne connais pas beaucoup Instagram,mais ma blonde l'utilise régulièrement, ça l'air très puissant coté publicité. Il n'y a aucun doute que Facebook est une entreprise incroyable. Le problème c'est que j'ai de la misère à m'imaginer que Facebook va doubler en grosseur dans les 5 prochaines années et le fait que nous pouvions probablement attribuer toutes les belles qualités de Facebook à Yahoo en 2005 et nous connaissons tous la suite...  

    Facebook possède un énorme pricing power avec leurs revenus de publicité, car ils permettent à leurs clients de cibler une clientèle spécifique d'une manière inégalée. Je doute qu'ils puissent réellement augmenter le nombre de publicités actuellement, car il y en a déjà beaucoup et qu'en ajouter davantage ferait partir des utilisateurs. Ils peuvent néanmoins augmenter le coût de cette publicité (ce qui a fait dans la dernière année), à mon avis, ils ne pourront pas l'augmenter aussi rapidement chaque année. 

    À près de 20x les profits de l'année prochaine, pour une compagnie aussi puissante, c'est certainement un pari attrayant. 
  • Il ne faut pas oublier que Facebook n’a presque pas rentabiliser ces plate-forme Instagram WhatsApp et Messenger
  • Il ne faut pas oublier que Facebook n’a presque pas rentabiliser ces plate-forme Instagram WhatsApp et Messenger
    Combien croyez-vous que ces 2 derniers peuvent générer d'ici 3-5 ans ?
  • Messieurs, comme annonceur sur Facebook, je suis toujours surpris quand on parle de non-monétisation de IG ou même de WhatsApp. En effet, qu'on le veuille ou non, pour moi, Facebook utilise déjà ces données afin que des annonceurs puissent trouver/cibler des clients dans l'éco-système Facebook. Aussi, par défaut, toute camapgne Facebook peut s'afficher sur IG (et, quand on fait de la génération de leads, peu nous importe où une annonce s'affiche dans la planète FB (tant qu'elle donne des résultats)). Non? Est-ce que je me trompe quand je dis tout ça?
  • mai 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    yulaol a dit :
    Messieurs, comme annonceur sur Facebook, je suis toujours surpris quand on parle de non-monétisation de IG ou même de WhatsApp. En effet, qu'on le veuille ou non, pour moi, Facebook utilise déjà ces données afin que des annonceurs puissent trouver/cibler des clients dans l'éco-système Facebook. Aussi, par défaut, toute camapgne Facebook peut s'afficher sur IG (et, quand on fait de la génération de leads, peu nous importe où une annonce s'affiche dans la planète FB (tant qu'elle donne des résultats)). Non? Est-ce que je me trompe quand je dis tout ça?
    Intéressant, est-ce que tu peux nous parler un peu de ton expérience comme annonceur chez Facebook ? Selon vous comment Facebook peut réellement monétiser Messenger et Whatsapp ?
  • Pour Messenger c’est tellement utile que je paierais facilement quelques dollars par mois pour l’utiliser. Donc pour moi c’est une question de temps avant qu’il monétise tout le trafic de l’application. De toute façon ça doit faire partie de la stratégie pour recueillir des données sur les utilisateurs et donc ça contribue indirectement à la vente de publicité 
  • Je crois aussi que ce n'est qu'une question de temps avant que l'entreprise monétise Messenger. Par contre, je ne crois pas que ce ne sera payant pour les utilisateurs. Je crois qu'une énorme partie des gens n'utiliserait plus Messenger et changerait de plateforme pour communiquer. D'ailleurs, en Europe, au Mexique et ailleurs dans le monde, les gens utilisent autant WhatsApp sinon plus que Messenger. (Facebook détient aussi Whatsapp)
  • Selon vous comment Facebook pourra monétiser Messenger ? Est-ce qu'il y a du data à en tirer qui peut être acheté par des compagnies pour avoir des profils d'acheteurs potentiels ? d'autres idées ?
  • snowball a dit :
    Selon vous comment Facebook pourra monétiser Messenger ? Est-ce qu'il y a du data à en tirer qui peut être acheté par des compagnies pour avoir des profils d'acheteurs potentiels ? d'autres idées ?
    Une piste de réponse : Article du 16 janvier 2018

    https://www.falcon.io/insights-hub/topics/social-media-management/facebook-messenger-monetization-5-things-need-know/#GEN
  • Intéressant merci. 
  • jfmorissette a dit :
    philrancourt a dit :
    @jfmorissette j'ai pas remarqué ça de mon côté. Facebook me montre le même genre de publications que d'habitude. Il faut dire que je l'utilise surtout pour suivre ma famille et quelques établissements de Montréal que j'aime bien.

    Dans le même ordre d'idée, Fb va ajouter une fonction pour nous permettre d'effacer les données qu'ils ont sur nous. Le désavantage, c'est que le fil ne sera plus trop personnalisé après un flush de nos données. C'est une bonne chose tout de même d'avoir cette fonction. 



    Je constate le problème uniquement en mode ordinateur, et pas mobile. Je veux justement suivre mes amis/familles et certains commerces/groupes/artistes qui m'intéressent. Je ne comprends absolument pas le fil que Facebook me fournit et qui dénature entièrement l'expérience!!!
    Exactement ce que je vis: https://www.facebook.com/help/community/question/?id=10216902612096563
  • juillet 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Je pense c'est classique pour Barron's d'avoir un biais sceptique et négatif. C'est un peu leur marque de commerce.

    Par contre, avant de leur lancer la pierre trop vite, je me rappelle d'un 5 à 7 à l'été 2012 ou l'on avait rigolé un peu à l'idée d'investir dans facebook.... 

    Je me rappelle aussi de l'arrivé de Google en Bourse aux alentours de 2002-2003, j'avais aussi lu et entendu des commentaires comme quoi cette compagnie était un peu une farce...

    Et que dire de notre agrume préféré qui qualifie présentement Shopify de joke... 

    Ce sont des modèles d'affaire nouveaux qui sont difficiles à évaluer au départ mais qui deviennent pas mal évident après un certain temps. 
  • Barrons 2013 :) 5 ans plus tard le cours est maintenant à 196 $ 

    Facebook still worth probably no more than $25 a share: Barron's


    https://www.reuters.com/article/us-facebook-shares-idUSBRE9440C720130505
  • Est-ce qu'il y en a parmi vous qui estimez des valeurs intrinsèques d'entreprise? 

    Que vous soyez bull ou bear sur Facebook, j'aimerais bien avoir vos hypothèses d'estimation de valeur intrinsèque pour comparer avec les miennes. 
  • juin 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Je suis de ceux qui font des estimés de valeur tout le temps... J'ai aussi suivi tous les cours pour être Évaluateur agréé. Je suis ouvert à discuter d'estimations pour FB ou d'autres idées.


  • juin 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Tous les analystes financiers traditionnels se sont trompés lorsqu'il est venu le temps d'émettre des recommandations avant et après l'IPO. Mon point est que FB était une entreprise dont le modèle d'affaire ne se basait sur aucune autre entreprise traditionnelle, il fallait donc se baser sur sa progression fulgurante et si dans les 5 à 10 année suivantes elle pouvait poursuivre sur cette lancée avec plein de cash dans ses coffres après l'IPO. Un investisseur patient aurait pu faire progresser son investissement par 5X, même en achetant durant cet IPO... Le miens aurait pu me procurer près de  7X. Mon but n'est pas de regretter ni pleurer sur le fait que j'ai raté un bel investissement... Il faut juste garder en tête que toute forme d'analyse même celle qu' on croit la meilleure peut nous jouer des tours et qu'un tour d'horizon rationnel (mais quelque fois en paraissant un peu fou) peut nous rapporter gros!!! L'apprentissage de nos erreurs passées est gage, je crois , de nos reussites potentielles futures. Je suis beaucoup plus mes feelings qu'avant et fait souvent fi des autres. Toutefois, c'est avec un forum comme celui-ci que mes idée sont confrontées et je peux tenter de me corriger si je vais dans la mauvaise direction.
  • « Et fait souvent fi des autres » cette capacité est sous-estimé par les investisseurs.

    La bourse est un encan où les prix sont dictés par l’offre et la demande. On obtient les meilleurs prix pour une compagnie lorsque personne en veut à l’achat et lorsque tout le monde en veut à la vente. Donc il faut penser avoir raison contre la majorité pour obtenir de bon prix. 

    Il ne s’agit pas d’ignorer ce que les autres disent mais d’avoir une écoute critique en se demandant si ce que l’on entend ou lis à du bon sens

    Le concept de Graham repris par Buffett qui dit que la valeur est ce que tu obtient et le prix ce que tu paies prends tout son sens lorsque l’on fait fit des autres. Je détermine la valeur et les autres le prix. 

    Je je vais reprendre ce sujet plus tard si ça intéresse les gens. Pour tout de suite je dois quitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.