Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Partage d'analyses

Alimentation Couche-Tard (ATD.B)

1202122232426»

Réponses

• Le grand défi des analystes étaient de prédire la marge du Gallon Us. Couche-Tard a moins bien fait que la moyenne national de 0,33$ donc certains ce sont plantés ! Anyway c'est une marge extraordinaire qui sera utile pour améliorer plus rapidement le bilan. On va la prendre avec plaisir. Je suis fort heureux du 0,29$ /Gal. comparé à Casey's et son 0,22$/Gal. Faut croire que les marges sont variables géographiquement.

Pour les SSS c'est quasi du copier coller des derniers trimestres et la dette diminue.

Encore quelques trimestres et notre bilan se sera redoré !!
  • OnTheEdge les résultats sont solides même s'ils sont moins bons que ce que les analystes prévoyaient. À court terme l'action risque de baisser mais pour le long terme la croissance est là.

C'est un peu comme les cotes dans les paris sportifs. Si les Patriots sont favoris par 17 points et l'emporte par 14 c'est une belle victoire pour l'équipe mais une défaite pour les parieurs. 

Si les analystes prévoient une croissance de 20% par année pendant 5 ans et que la compagnie ne fait que 15% par année elle aura manqué la cible chaque année mais aura quand même une croissance de 15% par année et le prix de l'action devrait avoir suivi si elle n'était pas trop sur-évaluée au départ.
  • Bien dit MarioP.

Les SSS sont solides.
    Bonne synergies avec leur dernières acquisition.
    La dette se paie plus rapidement que prévue.
    La direction annonce un rachat d'action de 4%.
    Le dividende est en hausse de 25%.
    Le ROE est à près de 24%.
    La croissance est au rendez-vous.
    Le titre s'échange à 15x les profits futurs (peu cher si on compare avec le reste du marché).  Selon moi le titre devrait plutôt s'échanger dans les 18x des profits futurs ce qui porterais la valeur du titre vers 83$.

mais ils ont pas atteint les attentes des analystes (1.08$ VS 1.17$ attendu).  Il y a probablement aussi la crainte du marché face à l'électrification des transports... mais qui n'est pas pour demain.

• Un sommet a 80$ aujourd’hui, on pouvait acheter CT dans le bas des 50$ il y a un an...

Comme quoi on n’a pas besoin de se casser la tête avec des titres obscurs pour faire du rendement, juste attendre qu’une cie de qualité soit a un prix intéressant et être patient !
  • 4 avr modifié Vote Up0Vote Down
    Couche tard est mon premier choix, mon premier achat "buy et hold" serieux. Je me demande serieusement si le up est propulsé par la spéculation que couche tard serait intéressé au marché du canabis. Je trouve ça étrange que ça pas bougé pendant aussi longtemps, la mégà drop à 52$ l'été passé et maintenant on voit des gain de 3% par jours.. Chute à 70$ après les earning de mars pis up à 80$ .. c'est étrange comme fluctuation. 

• Toffu a dit :
    Couche tard est mon premier choix, mon premier achat "buy et hold" serieux. Je me demande serieusement si le up est propulsé par la spéculation que couche tard serait intéressé au marché du canabis. Je trouve ça étrange que ça pas bougé pendant aussi longtemps, la mégà drop à 52$ l'été passé et maintenant on voit des gain de 3% par jours.. Chute à 70$ après les earning de mars pis up à 80$ .. c'est étrange comme fluctuation. 

Je nomme ça la bourse. C'est aussi simple que ça et Non le canabis a rien à voir selon moi.
  • C'est comme un élastique. Les bons résultats érirent l'élastique vers le haut trimestre après trimestre, mais le prix de l'action accroché à l'autre bout de l'élasique résiste. Un moment donné l'élastique tire trop fort et le prix de l'action décolle pour ratraper les résultats et même les dépasser pour un temps.
  • Effectivement, l’incursion de couche tard dans le canabis ne devrait pas avoir d’impact sur les revenus à court moyen terme.

ismile, j’aime bien ton analogie. 
    Pour ajouter, Warren, François Rochon, Bernard Mooney, pour ne nommer que ceux-là font souvent référence à la nature maniaco dépressive de la bourse. 
  • Cumberlands Farms explore la possibilité de se mettre en vente ! 
    C'est un quasi équivalent en terme de grosseur à Holliday acheté autour de 1,8 Milliard

https://www.cspdailynews.com/mergers-acquisitions/cumberland-farms-exploring-sale
  • 22 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Quelqu'un pourrait m'aider à analyser et évaluer couche-tard ou me guider dans mon analyse. Je n'ai jamais fais une vraie analyse d'une compagnie et j'aimerais commencer avec couche-tard.
    J'ai pris position à 64$, rajouté à 54$ et je comprend pas pourquoi le prix continue de monter à 84$. J'ai confiance en couche tard mais à quel prix?
    J'aimerais comprendre comment analyser l'entreprise, son futur cash flow, (discount cash flow), les aquisitions, asset etc.
    Comment on met tout ces infos (assets, cash flow, earning..) ensemble pour arriver à définir une valeur.

J'ai de bonne connaissance mais je sais pas trop par ou commencer pour etre honnete. 
    bref je prendrais bien vos conseils pour me guider dans mon analyse.
    Merci
  • Toffu a dit :
    Quelqu'un pourrait m'aider à analyser et évaluer couche-tard ou me guider dans mon analyse. Je n'ai jamais fais une vraie analyse d'une compagnie et j'aimerais commencer avec couche-tard.
    J'ai pris position à 64$, rajouté à 54$ et je comprend pas pourquoi le prix continue de monter à 84$. J'ai confiance en couche tard mais à quel prix?
    J'aimerais comprendre comment analyser l'entreprise, son futur cash flow, (discount cash flow), les aquisitions, asset etc.
    Comment on met tout ces infos (assets, cash flow, earning..) ensemble pour arriver à définir une valeur.

J'ai de bonne connaissance mais je sais pas trop par ou commencer pour etre honnete. 
    bref je prendrais bien vos conseils pour me guider dans mon analyse.
    Merci
    Je pense que cet article va t'intéresser :

https://www.lesaffaires.com/blogues/philippe-leblanc/comment-calculer-la-valeur-intrinseque-d-une-entreprise-partie-3-un-exemple-concret/610006

• 23 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Merci Jeff, Les articles sont hyper interessant mais je veux aller beaucoup plus loin dans mon analyse. Exemple de question que je me pose. Avec les bénifice, le cash flow et le taux de croissance qu'on estime, on peut de facon simpliste trouver une valeurs.
    je suis confu quand on analyse l ensemble de la compagnie. exemple comment les assets (tanglible et intengible) influencent la valeur de la compagnie dans notre analyse? ils sont à l'interieur du prix qu'on a défini via les bénifices, ou ils ajoutent une valeur qu'on doit ajouter aux bénifices anticipes? On fait des analyse et évaluation en paralèle pour comparer différente methode, ou L'ensemble du cashflow, assets, Dettes, bénifice se combine dans la valeurs qu'on estime de l'entreprise. 
    C'est pour ca que j'aimerais si quelqu'un peut me guider. Beau lire des livres, mais je trouve pas tout les réponses à mes questions.
    Je vois que couche tard font des transfères d'asset avec circle K, J'ai aucune idée comment analyser ca et comment ca pourrait influencer la valeurs que je vais attribuer à la compagnie. 
    Je vais Étudier Inteligent Investor et security analysys en espérant trouver réponses à mes différentes question pour arriver à commencer mes analyses. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.