La compagnie n'a aucune dette, les taux d'emprunt sont ridiculement bas et la compagnie choisi de vendre des actions plutôt que de la dette. Pour moi ça me donne un indice de ce que le CEO pense du prix de l'action.
Pour les intéressés, l’assemblée annuelle de SHOP a lieu en ligne le 27 mai à 10am et est accessible à tout le monde.
« Non-registered Shareholders who have not appointed themselves as proxyholder will only be able to attend the Meeting as guest. To attend as a guest, go to https://web.lumiagm.com/281483373, click "I am a guest" and complete the online form. Guests will be able to attend the Meeting in real time, but will not be able to vote or submit questions »
@jfmorissette J'avais déjà écouté ce podcast et Shopify est une super compagnie, de loin meilleure que ce que j'aurais pensé, mais l'évaluation me jette sur le cul. Je ne suis juste pas capable de justifier ce prix.
@jfmorissette J'avais déjà écouté ce podcast et Shopify est une super compagnie, de loin meilleure que ce que j'aurais pensé, mais l'évaluation me jette sur le cul. Je ne suis juste pas capable de justifier ce prix.
Ma question a un expert Shopify? Ils veulent se transformer en Square ?
Autant que Square veut se transformer en Shopify... Depuis quelques années déjà, les deux entreprises envahissent les mêmes créneaux. Square a acheté Weebly il y a 2 ans pour booster son offre de boutique en ligne. Shopify a pour sa part beaucoup amélioré son offre de système POS. Square a innové en créant Square Capital pour prêter aux petits commerçants et Shopify l'a imité deux ans plus tard...
Bref, je crois qu'on doit maintenant les considérer comme deux concurrents directs. J'ai pas pris de chance, j'ai investis dans les deux...
Wooah... Il y a quelques années, Amazon a fermé les Amazon Shops et dit à ses commerçants d'aller plutôt sur Shopify.
Aujourd'hui, Facebook affirme qu'elle abandonne l'approche de contrôler de A à Z le commerce sur son site et va plutôt devenir partenaire de Shopify (il faut absolument écouter à partir de 16:00 sur le vidéo)
To talk about this more, I would like to welcome Shopify CEO Toby Lütke to this livestream...
Il avance notamment que Facebook Shop nuira à Shopify en enlevant l’intérêt de bâtir son magasin Shopify, mais qu’ils se reprendront peut-être sur la logistique, parce qu’il y a très peu de chance qu’un Facebook décide de s’y aventurer lui-même.
Pour les intéressés, l’assemblée annuelle de SHOP a lieu en ligne le 27 mai à 10am et est accessible à tout le monde.
« Non-registered Shareholders who have not appointed themselves as proxyholder will only be able to attend the Meeting as guest. To attend as a guest, go to https://web.lumiagm.com/281483373, click "I am a guest" and complete the online form. Guests will be able to attend the Meeting in real time, but will not be able to vote or submit questions »
Histoire de notes comptables : Je mentionnait en 5 à 7 que Shopify utilisait 50% comme volatilité dans les calculs d’options. On m’a demandé c’était combien habituellement et je ne me rappelais pas en avoir vu d’autres. Je viens de tomber sur les calculs de Quincaillerie Richelieu (Q1 p.8) ils utilisaient 20% en 2019 et 21.6% en 2020.
À première vue, on pourrait se demander pourquoi Shopify s'implique dans qqchose qui est assez loin de son domaine... mais je trouve que c'est une belle façon pour une compagnie comme Shopify de faire une contribution sociale.
Ça démontre aussi le bassin de talent qui existe dans cette compagnie.
Toute une nouvelle pour le commerce au détail. Shopify agrandi son moat et Walmart s'ouvre pour concurrencer Amazon. C'est probablement la façon la plus économique pour Walmart pour d'augmenter rapidement l'offre de produits sur son site. Et j'imagine que les produits les plus populaires sur le site se retrouveront ensuite en magasin.
La façon de mettre en marché les produit des PME se modifient rapidement. La croissance des entreprises offrant de bon produits accéléreras mais la durée de vie risque de diminuer car dès qu'un produit supérieur sera mise au point il devient accessibles partout sur la planète. Le défi sera d'accroître la capacité de production rapidement.
Dans un autre article, ils disaient que Wal-Mart avait abandonné au dernier trimestre sa compagnie de e-commerce, qu'elle avait payée quelques milliards.
BigCommerce est l'une des compagnies les plus comparables à Shopify, c'est intéressant qu'elle devienne une société publique. Quand j'ai étudié Shopify pour la première fois en 2017, BigCommerce était encore considéré comme un rival important. Mon sentiment récent était que cette firme était complètement déclassée par Shopify et les chiffres qu'elle a révélés le confirment.
On parle de 120 millions de revenus en 2019 comparés à 1,6 milliard pour Shopify. Un taux de croissance pré-covid dans les 20% alors que celui de Shopify est encore supérieur à 50% (malgré des chiffres beaucoup plus gros). Fin 2019, ils avaient 690 employés alors que Shopify en a plus de 5000.
BigCommerce a été fondé en 2003 (sous un autre nom) et ils ont lancé leur produit e-commerce vers la fin 2007. Shopify a été fondé en 2004. Les deux fondateurs de BigCommerce ont quitté le bateau vers 2015. Deux des trois fondateurs de Shopify (Toby et Harley) sont toujours bien en selle.
Je crois que Shopify a toujours eu un peu d'avance sur eux, mais l'écart s'est vraiment creusé de façon gigantesque dans les dernières années. Et ça explique en partie la croissance des multiples d'évaluation de Shopify : ils ont vraiment amélioré considérablement leur position concurrentielle face à leurs rivaux dans les 3-4 dernières années.
Sauf que la source (notre ami Citron !) n'est pas super crédible...
Il y a quand même une certaine complémentarité entre ce que fait Stamps et Shopify. Mais Shopify semble développer à l'interne les mêmes intégrations que procure les produits de Stamps
C'est probablement moins coûteux pour Shopify de développer ce dont elle a besoin à l'interne sans payer 5 milliards et + pour acheter Stamps et se retrouver pris avec la demi-douzaine de systèmes disparates de Stamps en matière de gestion du shipping...
Réponses
la plateform web devient leur ERP!
« Non-registered Shareholders who have not appointed themselves as proxyholder will only be able to attend the Meeting as guest. To attend as a guest, go to https://web.lumiagm.com/281483373, click "I am a guest" and complete the online form. Guests will be able to attend the Meeting in real time, but will not be able to vote or submit questions »
J'avais déjà écouté ce podcast et Shopify est une super compagnie, de loin meilleure que ce que j'aurais pensé, mais l'évaluation me jette sur le cul. Je ne suis juste pas capable de justifier ce prix.
https://betakit.com/shopify-partners-with-facebook-to-launch-facebook-shops/
Ma question a un expert Shopify? Ils veulent se transformer en Square ?
Ils vont être plus que Square, ça va être un centre financier complet pour les entrepreneurs en ligne.
Bref, je crois qu'on doit maintenant les considérer comme deux concurrents directs. J'ai pas pris de chance, j'ai investis dans les deux...
Aujourd'hui, Facebook affirme qu'elle abandonne l'approche de contrôler de A à Z le commerce sur son site et va plutôt devenir partenaire de Shopify (il faut absolument écouter à partir de 16:00 sur le vidéo)
http://fortune.com/2015/09/17/shopify-amazon/
Il avance notamment que Facebook Shop nuira à Shopify en enlevant l’intérêt de bâtir son magasin Shopify, mais qu’ils se reprendront peut-être sur la logistique, parce qu’il y a très peu de chance qu’un Facebook décide de s’y aventurer lui-même.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-06-10/application-de-tracage-covi-les-gens-de-mila-rendent-les-armes
À première vue, on pourrait se demander pourquoi Shopify s'implique dans qqchose qui est assez loin de son domaine... mais je trouve que c'est une belle façon pour une compagnie comme Shopify de faire une contribution sociale.
Ça démontre aussi le bassin de talent qui existe dans cette compagnie.
https://lp.ca/zgAgnY
La façon de mettre en marché les produit des PME se modifient rapidement. La croissance des entreprises offrant de bon produits accéléreras mais la durée de vie risque de diminuer car dès qu'un produit supérieur sera mise au point il devient accessibles partout sur la planète. Le défi sera d'accroître la capacité de production rapidement.
https://www.fool.com/investing/2020/07/15/e-commerce-platform-bigcommerce-prepares-for-ipo.aspx
https://sec.report/Document/0001193125-20-191966/
BigCommerce est l'une des compagnies les plus comparables à Shopify, c'est intéressant qu'elle devienne une société publique. Quand j'ai étudié Shopify pour la première fois en 2017, BigCommerce était encore considéré comme un rival important. Mon sentiment récent était que cette firme était complètement déclassée par Shopify et les chiffres qu'elle a révélés le confirment.
On parle de 120 millions de revenus en 2019 comparés à 1,6 milliard pour Shopify. Un taux de croissance pré-covid dans les 20% alors que celui de Shopify est encore supérieur à 50% (malgré des chiffres beaucoup plus gros). Fin 2019, ils avaient 690 employés alors que Shopify en a plus de 5000.
BigCommerce a été fondé en 2003 (sous un autre nom) et ils ont lancé leur produit e-commerce vers la fin 2007. Shopify a été fondé en 2004. Les deux fondateurs de BigCommerce ont quitté le bateau vers 2015. Deux des trois fondateurs de Shopify (Toby et Harley) sont toujours bien en selle.
Je crois que Shopify a toujours eu un peu d'avance sur eux, mais l'écart s'est vraiment creusé de façon gigantesque dans les dernières années. Et ça explique en partie la croissance des multiples d'évaluation de Shopify : ils ont vraiment amélioré considérablement leur position concurrentielle face à leurs rivaux dans les 3-4 dernières années.
le COO de Shopify
https://finance.yahoo.com/news/stamps-com-jumps-shopify-takeover-121322202.html
Il y a quand même une certaine complémentarité entre ce que fait Stamps et Shopify. Mais Shopify semble développer à l'interne les mêmes intégrations que procure les produits de Stamps
https://www.shopify.com/blog/usps-shipping-2019
C'est probablement moins coûteux pour Shopify de développer ce dont elle a besoin à l'interne sans payer 5 milliards et + pour acheter Stamps et se retrouver pris avec la demi-douzaine de systèmes disparates de Stamps en matière de gestion du shipping...
Bref, je n'y crois pas trop.