Où est le potentiel de croissance de cette entreprise? Elle entre en bourse déjà mature dans un marché où la concurrence ne fait que s'intensifier avec l'arrivée de nouveaux joueurs dont Apple. Je ne peux pas imaginer paypal valoir 500G$. Par contre, je verrais bien DTEA en valoir 50G$ dans 10 ans lorsqu'elle décidera de concurrencer Starbuck en ouvrant des restaurant qui ont pignon sur rue.
Où est le potentiel de croissance de cette entreprise? Elle entre en bourse déjà mature dans un marché où la concurrence ne fait que s'intensifier avec l'arrivée de nouveaux joueurs dont Apple. Je ne peux pas imaginer paypal valoir 500G$. Par contre, je verrais bien DTEA en valoir 50G$ dans 10 ans lorsqu'elle décidera de concurrencer Starbuck en ouvrant des restaurant qui ont pignon sur rue.
We ended the quarter with cash, cash equivalents and investments of $10.7 billion. In addition, we generated more than $1 billion of free cash flow or approximately $0.24 of free cash flow for every dollar of revenue.
The People’s Bank of China has approved PayPal’s acquisition of a 70% equity state in GoPay (Guofubao Information Technology Co. [GoPay], Ltd.), which will make PayPal the first foreign payment platform to provide online payment services in China
En gros, le q1 est un peu plus faible que prévu à cause de la baisse de mars mais on semble être dans un autre monde en avril
In the past month, there has been unprecedented demand for our products and services. Our transactions are up 20% year-over-year, with branded transactions up over 43% more than double pre-COVID levels in January and February. On May 1st, we had our largest single day of transactions in our history, larger than last year's transactions on Black Friday or Cyber Monday.
Our net new actives hit record highs in April, surging over a 140% from January and February levels, averaging approximately 250,000 net new active accounts per day. For the month of April, we added an all-time record of 7.4 million net new customers. I don't want to lose sight of the fact that we also had a record Q1 adding 10 million net new accounts, but that will pale in comparison to the 15 million to 20 million net new active accounts we anticipate adding in Q2. And last but certainly not least, in April, our revenues grew by 20% on an FX-neutral basis, including record revenue growth of 35% in our PayPal checkout experiences.
Sinon, les parcelles suivantes sont intéressantes:
we are working with CVS Pharmacy to enable PayPal and Venmo QR codes for payment at their cash registers. And we expect a full national rollout to their 8,200 stand-alone store locations by the end of the year. Our merchants and our consumers want us to expand in store, and we will not let this opportunity pass us by.
I think your point is a really interesting one about other marketplaces. And if you look at the top 15 marketplaces that we serve today, Shopify being one of them; Etsy, for instance, being another, and you look at their growth rate, the growth rates of all 15 of those marketplaces we're quite close partners with approached 100% in Q2. Yes, it's just amazing growth to go and see that.
when we look across the world, we look at countries that have opened, now 80% of retail is open, before there is maybe only 30% of retail open, we're still at very, very high levels and still high levels of daily active users compared to last year
Mieux vaut tard que jamais! Je suis maintenant actionnaire avec le repli du titre a $175. Je pense que le "digital wallet" est un grand theme qui sortira de 2020 avec le COVID qui accelerate la guerre sur le cash, bien que c'etait deja en motion plus tranquillement meme avant.
Quand j'y pense, ca me surprend que j'etais pas actionnaire de Paypal plus tot! On aime bien nos cartes de credit plastique en Amerique, mais ailleurs au monde, le portefeuille digital est deja pas mal populaire.
Lors de ma derniere visite d'affaire en Chine pre-COVID en 2019, mes collegues de Shanghai me regardaient un peu bizarre quand j'offrais de payer mon cafe le matin avec des billets Renminbi Yuan. Premierement, ils n'ont jamais accepte que je ne paie quoi que ce soit, mais plus important, quand ils payaient le-dit cafe, ou quand ils reglaient mes taxi du bureau a l'hotel, ils payaient toujours avec leur telephone digital!
C'est un peu comment Couche-Tard et son Lab a auto electrique! A Shanghai: pas de cartes de plastiques, pas de cash - c;est le telephone! Je pense qu'ils aimaient bien WeChat Pay de Tencent, et le gros competiteur est AliPay de Alibaba.
En fait, j'ai lu que Paypal possede meme 70% de GoPay, une application plus secondaire en Chine. C'est surprenant qu'une entreprise Americaine possede une entreprise Chonoise des donnees de paiment! Pas certain que ce soit approve si c'etait aujourd'hui - compte tenu de Trump avec TikTok! (On verra bien ce qui se passera avec Nvidia et ARM!)
De ce que j'ai lu, la strategie de Paypal sera plutot de connecter leur reseau mondial a la chine, et sagement ne pas essayer d'y aller face-a-face avec Alibaba et Tencent sur les transaction a l'interieur du marche chinois.
J'aime bien le theme "digital wallet". Ca m'a pris du temps a me reveiller, mais je pense que ce sera un grand theme pour plusieurs annees. Square semble le competiteur plus "hot", mais je pense que PayPal sera un grand gagnant a long terme.
Mieux vaut tard que jamais! Je suis maintenant actionnaire avec le repli du titre a $175.
Dans les compagnies de haute qualité, « mieux vaut tard que jamais » est probablement un raisonnement très enrichissant et « zut, je l’ai manqué » un raisonnement très appauvrissant :-)
J'aime bien le theme "digital wallet". Ca m'a pris du temps a me reveiller, mais je pense que ce sera un grand theme pour plusieurs annees. Square semble le competiteur plus "hot", mais je pense que PayPal sera un grand gagnant a long terme.
et pourquoi pas Visa et MasterCard elles-mêmes au fait?
En passant, toujours interessant de te lire Jon, merci pour tes analyses.
@philrancourt : J'ai lu recemment "le meilleur temps pour acheter un compounder est il y a 10 ans, le deuxieme meilleur est aujourd'hui". Ca rejoind nos commentaires!
@jfmorissette: Merci pour ton 'aside'!! J'ai longtemps ete lecteur passif mais la force de ce site est la contribution de plusieurs! J'ai alors decide de commencer a faire ma part, (et j'espere que vous payer la biere a Phil a chaque 5 a 7 pour le remercier de nous Hoster si bien!) Je vis a Toronto maintenant. Si Constellation Software a son AGM en personne l'an prochain (maudit COVID!!), je vous joindrai certainement si vous faites le pellerinage a nouveau!
Mes lectures tournent pas mal toujours vers les memes 4 titres pour la "digitalization": Visa, Mastercard, Paypal et Square. Je vois ca comme une matrice 2x2: V ou MA - et - PYPL ou SQ. Dans mon portefeuille reel, PayPal s'est maintenant joint a Visa (4e position).
Visa est plus international que Mastercard et integre son aquisition de "Visa Europe" mais bon au final c'est pratiquement pile-ou-face. J'ai une carte Visa alors le sentiment de me payer moi-meme a chaque achat brise l'egalite! Pour Paypal, ils ont plus et le B2B et le B2C. La monte du titre de SQ me surprend puisqu'ils dependent plus des petits marchants 'brick et mortar' qui en arrachent. L'angle de la Chien m'intrique aussi!
J'aime bien comment Visa et Paypal ont tellement un grand marche adressable qu'ils peuvent decider de competitionner sur certains points, et en meme temps collaborer sur d'autres!
Je reprend un article que j'ai aussi lié sur la discussion "Solution de paiement". Et pour être honnête c'est Motley Fool qui m'a fait choisir Mastercard.
@iSmile: Bon timing de cette nouvelle aujourd'hui (copier ici puisque Paypal y est inclu)! Tu y gagnes aussi en y allant avec le combo MasterCard et PayPal! Il y a clairement beaucoup d'action et d'alliances dans le secteur...
The results themselves were fine, with EPS 13% better than expected. Following strong results in its core business, PayPal's growth could continue and support management's efforts to forge digital-wallet growth with modest margin pressure. With added services, digital wallets should become a payment mechanism of choice for consumers online and in-store, but it's the investment to build and market those services that has raised concerns over next year's margins. But if PayPal increases its top line 25% next year, vs. consensus for 20%, it can repeat this year's investment of $300 million and still maintain current EPS expectations. Faster revenue growth is possible as it adds capabilities to its PayPal and Venmo wallets, including budget, savings and investment tools, QR codes, bill pay and cryptocurrency accounts. Overall, we like what the company is doing. We do not mind investments that seed future growth. With a 67% gain this year, some profit taking today is not unexpected.
Salut je comprends mieux également leur ascension ! ça grimpe de plus en plus en ce moment...les gens ont-ils du temps à consacrer à cela pendant le confinement ? j'ai eu une conversation avec un ami hier soir qui me disait que les banques en ligne avaient également la côte des derniers temps et c'est vrai que j'ai entendu plusieurs fois qu'il était bon d'investir dans la fintech... avez vous des infos par rapport à cela ? je me demandais si les banques en ligne comme celle ci par exemple https://www.xn--nobanque-b1a.fr/ proposaient des bitcoins ou des investissements différents que les banques traditionnelles ? ça pourrait être uns piste de réflexion...
Réponses
https://www.thestreet.com/investing/pay-pal-surges-after-q3-earnings-beat-as-venmo-nears-tipping-point--14750585
https://investor.paypal-corp.com/news-releases/news-release-details/paypal-reports-third-quarter-2019-results
Cash flow from operations of $1.1 billion with free cash flow of $923 million
9.8 million net new active accounts, bringing total active accounts to 295 million accounts, up 16%
3.1 billion payment transactions, up 25%.
$179 billion in total payment volume (TPV), up 25%, or 27% on an FX-neutral basis.
@Patofthepig Lundi soir au 5@7, je ne savais pas ce qu'était l'application Honey lorsque tu nous en as parlé...
En ce mercredi soir, je connais non seulement l'application mais j'en suis maintenant l'un des actionnaires... ;-)
https://ca.finance.yahoo.com/news/paypal-dan-schulman-davos-2020-milton-friedman-capitalism-shareholders-112121656.html
En voici une autre : https://finance.yahoo.com/news/paypal-moves-further-china-unionpay-220254055.html
En gros, le q1 est un peu plus faible que prévu à cause de la baisse de mars mais on semble être dans un autre monde en avril
https://finance.yahoo.com/m/16cf0f4f-7c25-36be-b55c-97cdd2b21404/paypal-tops-earnings.html
https://investor.paypal-corp.com/static-files/ec252376-4083-4ffd-bd50-77b43b5a5424
https://www.marketwatch.com/story/paypal-ceo-i-dont-think-there-is-any-going-back-from-e-commerce-after-covid-19-2020-07-29
Mon résumé TL;DR; : Sky is the limit...
Sinon, les parcelles suivantes sont intéressantes:
Quand j'y pense, ca me surprend que j'etais pas actionnaire de Paypal plus tot! On aime bien nos cartes de credit plastique en Amerique, mais ailleurs au monde, le portefeuille digital est deja pas mal populaire.
Lors de ma derniere visite d'affaire en Chine pre-COVID en 2019, mes collegues de Shanghai me regardaient un peu bizarre quand j'offrais de payer mon cafe le matin avec des billets Renminbi Yuan. Premierement, ils n'ont jamais accepte que je ne paie quoi que ce soit, mais plus important, quand ils payaient le-dit cafe, ou quand ils reglaient mes taxi du bureau a l'hotel, ils payaient toujours avec leur telephone digital!
C'est un peu comment Couche-Tard et son Lab a auto electrique! A Shanghai: pas de cartes de plastiques, pas de cash - c;est le telephone! Je pense qu'ils aimaient bien WeChat Pay de Tencent, et le gros competiteur est AliPay de Alibaba.
En fait, j'ai lu que Paypal possede meme 70% de GoPay, une application plus secondaire en Chine. C'est surprenant qu'une entreprise Americaine possede une entreprise Chonoise des donnees de paiment! Pas certain que ce soit approve si c'etait aujourd'hui - compte tenu de Trump avec TikTok! (On verra bien ce qui se passera avec Nvidia et ARM!)
De ce que j'ai lu, la strategie de Paypal sera plutot de connecter leur reseau mondial a la chine, et sagement ne pas essayer d'y aller face-a-face avec Alibaba et Tencent sur les transaction a l'interieur du marche chinois.
En passant, toujours interessant de te lire Jon, merci pour tes analyses.
J'ai lu recemment "le meilleur temps pour acheter un compounder est il y a 10 ans, le deuxieme meilleur est aujourd'hui". Ca rejoind nos commentaires!
@jfmorissette:
Merci pour ton 'aside'!! J'ai longtemps ete lecteur passif mais la force de ce site est la contribution de plusieurs! J'ai alors decide de commencer a faire ma part, (et j'espere que vous payer la biere a Phil a chaque 5 a 7 pour le remercier de nous Hoster si bien!) Je vis a Toronto maintenant. Si Constellation Software a son AGM en personne l'an prochain (maudit COVID!!), je vous joindrai certainement si vous faites le pellerinage a nouveau!
Mes lectures tournent pas mal toujours vers les memes 4 titres pour la "digitalization": Visa, Mastercard, Paypal et Square. Je vois ca comme une matrice 2x2: V ou MA - et - PYPL ou SQ. Dans mon portefeuille reel, PayPal s'est maintenant joint a Visa (4e position).
Visa est plus international que Mastercard et integre son aquisition de "Visa Europe" mais bon au final c'est pratiquement pile-ou-face. J'ai une carte Visa alors le sentiment de me payer moi-meme a chaque achat brise l'egalite! Pour Paypal, ils ont plus et le B2B et le B2C. La monte du titre de SQ me surprend puisqu'ils dependent plus des petits marchants 'brick et mortar' qui en arrachent. L'angle de la Chien m'intrique aussi!
J'aime bien comment Visa et Paypal ont tellement un grand marche adressable qu'ils peuvent decider de competitionner sur certains points, et en meme temps collaborer sur d'autres!
Visa and PayPal Partnership Deal Extension Promises More Instant Pay Options for Users
https://www.fool.com/investing/2020/09/13/visa-and-paypal-partnership-deal-extension-promise/
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.forbes.com/sites/greatspeculations/2020/08/04/visa-vs-mastercard--who-could-be-the-winner-for-investors/amp/&ved=0ahUKEwjDmuzUpaLrAhVO1VkKHQIDB3MQyM8BCCowAA&usg=AOvVaw0boDNEadLt0HoR0AxFUC7s&cf=1
Bon timing de cette nouvelle aujourd'hui (copier ici puisque Paypal y est inclu)! Tu y gagnes aussi en y allant avec le combo MasterCard et PayPal! Il y a clairement beaucoup d'action et d'alliances dans le secteur...
Mastercard Widens Co-Branded PayPal Business Cards' Acceptance
https://ca.finance.yahoo.com/news/mastercard-widens-co-branded-paypal-173805005.html
The results themselves were fine, with EPS 13% better than expected. Following strong results in its core business, PayPal's growth could continue and support management's efforts to forge digital-wallet growth with modest margin pressure. With added services, digital wallets should become a payment mechanism of choice for consumers online and in-store, but it's the investment to build and market those services that has raised concerns over next year's margins. But if PayPal increases its top line 25% next year, vs. consensus for 20%, it can repeat this year's investment of $300 million and still maintain current EPS expectations. Faster revenue growth is possible as it adds capabilities to its PayPal and Venmo wallets, including budget, savings and investment tools, QR codes, bill pay and cryptocurrency accounts. Overall, we like what the company is doing. We do not mind investments that seed future growth. With a 67% gain this year, some profit taking today is not unexpected.