A propos de Lumine Group: Quel sera la valeur des parts ?
Je vois présentement $0.001 dans mon compte
Merci!
Un analyste de RBC estime $18/action mais cela reste à voir. Je suis curieux de voir si cela suivra la trajectoire de Topicus, soit de l'accumulation de gestionnaire de fonds faisant grimper le titre et une stabilisation par la suite. Pour ma part, je ne vois pas cela dans la même ligue que Topicus. La réponse la semaine prochaine.
C'est parti pour Lumine...cela se transige en ce moment dans les eaux de l'estimation, soit autour de $18. Il est intéressant que le prix de CSU reste stable.
Si je comprend bien, il y’a grosso modo 2,8M de debentures pour 21M actions en circulation et chaque debentures vaut 100$C. Donc un montant à recevoir de 13,33$ / actions?
Following the distribution of the Warrant Dividend, there will be 21,191,530 Warrants outstanding. The Company currently has 2,822,869 Series 1 Debentures outstanding and it intends to issue additional Series 1 Debentures from time-to-time
Following notice by the Company of the exercise of the Company Redemption Right, each Warrant will, upon exercise, entitle the holder thereof to receive, on the 10th business day following the last date of the Warrant Exercise Period (the “Series 2 Issuance Date”) C$100 principal amount of unsecured subordinated floating rate debentures, Series 2 of the Company (the “Series 2 Debentures”) for each C$100 principal amount of Series 1 Debentures tendered for repurchase by the Company.
Si j'ai bien compris c'est pour leur acquisition (2) de ~700 millions avec BKI/ICE. J'aimerais comprendre là/les raisons de leur "warrant Dividend", quelqu’un peut expliquer? Je suppose que si Mark Leonard a fait ce choix c'était dans l'intérêt des actionnaires.
Je ne suis pas sur, mais j'ai compris qu'en attendant le rachat par la société des warrants et l'évolution du prix du marché, l'actionnaire devrait recevoir 100 CAD par action si le cours du warrant reste le même à long terme. On verra bien le 29...
Il faut faire attention à ne pas confondre le warrant et le right.
Le warrant ne sera pas transigé en bourse, a essentiellement une valeur nulle et n'aura qu'une utilité dans un compte que si un jour les dirigeants de Constellation Software émettaient une «série 2» de débentures qui n'ont pas le mécanisme de rachat avant l'échéance. Comme il n'est pas dans l'intention du management d'émettre un jour une série 2, il est possible que le warrant soit un titre «mort vivant» dans un compte de courtage.
Le right, lui, dans son cas, sera transigible tout le mois de septembre et permet, si exercé, de participer à la 3e tranche de débentures de série 1 au prix d'exercice.
Oui merci pour ces précisions Polangevin, c est pour cela que je limite mes investissements aux actions . En tout cas bravo pour tes capsules sur Medici.
J'ai recu les "rights" dans mon compte. Une obligation avec taux inflation + 6%, çà me semble attrayant. Je me demande pourquoi quelqu'un ne voudrait pas exercer son droit
J'ai recu les "rights" dans mon compte. Une obligation avec taux inflation + 6%, çà me semble attrayant. Je me demande pourquoi quelqu'un ne voudrait pas exercer son droit
Salut mistert,
Il te manque des paramètres pour pouvoir prendre une décision:
1- Quel est le prix que tu paies pour l'obligation? 2- Quel est le prix de rachat à l'échéance? 3- Quel est la valeur des droits (sur le marché) à laquelle tu renonces en exerçant les droits au lieu de les vendre?
Les 3 points ont un impact sur le rendement que tu obtiendras.
Réponses
https://www.google.com/search?q=lumine+group+tmx&oq=lu&aqs=chrome.4.69i60j69i61j69i60j69i59l2j69i57j69i60j69i59j69i60j46i131i433i512.3491j0j1&client=ms-android-samsung-ss&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:672fecf2,vid:vwLIlSE0iuA
https://www.globenewswire.com/news-release/2023/08/16/2726016/0/en/Constellation-Software-Inc-Announces-Declaration-of-Warrant-Dividend.html
Following the distribution of the Warrant Dividend, there will be 21,191,530 Warrants outstanding. The Company currently has 2,822,869 Series 1 Debentures outstanding and it intends to issue additional Series 1 Debentures from time-to-time
Following notice by the Company of the exercise of the Company Redemption Right, each Warrant will, upon exercise, entitle the holder thereof to receive, on the 10th business day following the last date of the Warrant Exercise Period (the “Series 2 Issuance Date”) C$100 principal amount of unsecured subordinated floating rate debentures, Series 2 of the Company (the “Series 2 Debentures”) for each C$100 principal amount of Series 1 Debentures tendered for repurchase by the Company.
https://money.tmx.com/quote/CSU/news/4545054974961300/Constellation_Software_Inc_Declares_Dividend_and_Files_Final_Prospectus_in_Relation_to_Previously_Announced_Rights_Offering_of_Series_1_Debentures
Le warrant ne sera pas transigé en bourse, a essentiellement une valeur nulle et n'aura qu'une utilité dans un compte que si un jour les dirigeants de Constellation Software émettaient une «série 2» de débentures qui n'ont pas le mécanisme de rachat avant l'échéance. Comme il n'est pas dans l'intention du management d'émettre un jour une série 2, il est possible que le warrant soit un titre «mort vivant» dans un compte de courtage.
Le right, lui, dans son cas, sera transigible tout le mois de septembre et permet, si exercé, de participer à la 3e tranche de débentures de série 1 au prix d'exercice.
J'ai recu les "rights" dans mon compte.
Une obligation avec taux inflation + 6%, çà me semble attrayant.
Je me demande pourquoi quelqu'un ne voudrait pas exercer son droit
Il te manque des paramètres pour pouvoir prendre une décision:
1- Quel est le prix que tu paies pour l'obligation?
2- Quel est le prix de rachat à l'échéance?
3- Quel est la valeur des droits (sur le marché) à laquelle tu renonces en exerçant les droits au lieu de les vendre?
Les 3 points ont un impact sur le rendement que tu obtiendras.
Pour rappel ou le cas ou l'un de nous n'aurait pas noté..
L'avis des courtiers indique que la date limite pour répondre est le 26 septembre (alors que l'expiration de l'offre est le 29 septembre).
https://x.com/LibertyRPF/status/1790028249658949726