Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Constellation Software (CSU)

15678911»

Réponses

• ca devrait être détaillé quelque part.  Mais si ce ne l'est pas, pour quelqu'un qui va recevoir un T5, j'irais avec le montant du dividende déclaré pour le PBR total.  Si c'est pour un compte enregistré, la question ne se pose pas vraiment de toute façon car le gain ne devrait pas être imposable.
  • Je prendrais le montant non majoré
  • JonJon
    23 oct modifié Vote Up0Vote Down
    Une chance que la plupart de mes actions de CSU sont dans mon CELI.  C'est la meilleur facon de faire de l'evasion fiscale (lageale!).  J'en ai un peu encore dans mon compte taxable par compte...

Je dois aussi re-lire le prospectus mais un me semble que c'estait mentionne que ca allait etre taxable.  Je cherche l'info...
  • Jon a dit :
    Une chance que la plupart de mes actions de CSU sont dans mon CELI.  C'est la meilleur facon de faire de l'evasion fiscale (lageale!).  J'en ai un peu encore dans mon compte taxable par compte...

Je dois aussi re-lire le prospectus mais un me semble que c'estait mentionne que ca allait etre taxable.  Je cherche l'info...
    Page 67-68 du prospectus de Topicus sur sedar
  • 24 oct modifié Vote Up0Vote Down

https://www.fiscalistes.com/Bibliotheque/concepts/dividende-en-actions.html#:~:text=Ainsi, malgré qu'un actionnaire,où les lois corporatives le

https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/impots/impot-des-societes/declaration-de-revenus-des-societes/calcul-du-capital-verse/

Ils semblent déterminer une valeur (capital versé) au dividende au moment ou il est versé qui devrait etre imposable si dans un compte normal. Ca serait à valider, mais ca devrait etre le cout (pbr) pour calculer un éventuel gain en capital.
  • Le titre de CSU est faible recemment. Peut-etre que certains ne veulent pas de la complexite du spin-off?  Bon peut-tre que c'est aussi que de la variation aleatoire.  En tout cas, la faiblesse recente ramene le titre a un niveau plus interessant.  Je vais peut-etre grater le fond de mon tiroire et acheter quelques actions de CSU lundi...
  • La CDPQ possédait 225k d'actions de CSU  pour une valeur de 223 millions en 2018.
    Le rapport de 2019 c'était une valeur de 322 millions soit un gain de 44%  loin du 100% obtenu par certain...
    En 2017 je n'ait retrouvé aucun placement ds. CSU 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.