Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Constellation Software (CSU)

167891012»

Réponses

• 12.1 % depuis 12 mois avec une dividende 7.5 %... mieux que le s&p 500 quand même
  • Lettre venant d'être publiée par M.Leonard concernant l'orientation stratégique de la compagnie.
    Ils vont mettre fin aux dividendes spéciales dans le but d'augmenter la quantité de très grande acquisitions, soit des entreprises nécessitant des centaines de millions de dollars. Il vise a en acquérir 1 ou 2 par année. Selon eu, cela risque d'abaisser le retour sur le rendement. Une condition est que l'entreprise adhère à la philosophie décentralisée de CSI.

Léonard indique que CSI va développer un cercle de compétence en dehors de la sphère de marché des logiciels verticaux. Aucune idée qu'est qu'ils visent.
  • Pour aucune, mais vraiment aucune raison, si ce n’est que de rester dans le déni parce que je n’ai jamais pris le temps de le faire, je n’ai jamais étudié cette entreprise qui a pourtant bien des aspects qui me plaisent...bref, lancez moi des tomates...c’est dit.

Tout cela pour dire, considérant la qualité reconnue des lettres aux actionnaires de Leonard, recommandez-vous de les lires en ordre chronologique? Ou de lire les 2-3 plus récentes avant de remonter dans le temps? Bref, on dirait que j’ai envie de m’attaquer à ce monument mais je ne suis pas certain de la façon de l’aborder.

Voilà pour la confession du jour. Merci!
  • Allardo a dit :
    12.1 % depuis 12 mois avec une dividende 7.5 %... mieux que le s&p 500 quand même

Le dividend regulier n'est pas de 7.5% (pour les lecturs qui suivent moins CSU)! 

Il y a eu un dividende special en 2019 qui explique peut-etre ton %, bien que selon la nouvelle lettre de Leonard, c'est maintenant fini les dividendes speciaux de CSU.

Tu peux aller chercher un dividend de ~7.5% avec la debenture de CSU, soit CSU.db.

Enfin, pour avoir un mix de croissance et revenus, j'imagine que tu peux y aller 50-50% entre CSU et CSU.db. Tu auras 50% de la croissance de CSU mais un yield sur ton capital total d'environ 3.8% avev CSU.db (le dividende regulier etant marginal).
  • J'ai calculé la dividende de topicus. Ça été exactement traité comme une dividende pour l'impôt et calculé avec une valeur de 66 $ l'action. Ça donnait approximativement une dividende de 7.5 % .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.