Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Suggestions - Portefeuille 2014 du forum

2

Réponses

  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Ah... vous autres et vos warrants... ça ne vous tente pas d'êtres des investisseurs moins sophistiqués ?
    :-)
    Farce à part, je crois que yahoo finance me permet de faire une portefeuille avec des warrants.

  • Yahoo finance le permet, je te confirme: bac-wta et aig-wt
  • Moi je suggère General Communcation Inc. (GNCMA).
  • Jmhly pour le ticker de jardine. Merci
  • Loyalist Group (LOY)
  • OK j'y vais de ma proposition.... Holly Frontier Corp (HFC)
  • Je vais prendre Fortress Paper (FTP)....






    ....non, mais ce serait vraiment contrarian aujourd'hui!
  • Je vais prendre Fortress Paper (FTP)....
    ....non, mais ce serait vraiment contrarian aujourd'hui!
    Lol! :)

  • Je vais prendre Fortress Paper (FTP)....






    ....non, mais ce serait vraiment contrarian aujourd'hui!
    Meme pas besoins de voter, on le met tout de suite dans les rejets.
  • Je ne serai pas très originale, mais je pense que Jony Yve va continuer son merge d'équipe hardware et software et Apple va continuer de nous surprendre pour l'année 2014.
  • HHT investment (hht.p) qui devrait changer de nom pour Boulevard industrial real estate Investment Trust le 30 janvier. Le dernier prix pour le calcul du 24 déc. devrait demeurer à 0,11 $. Sans préjudice, c'est le mieux que je peux faire compte tenu de l'importante récompense monétaire en jeu... :)


  • Tout comme timevalue, mon top pick pour 2014 est Loyalist Group (loy.to). Mais bon...pour mettre de la diversité dans le sondage (et probablement meubler le portefeuille des rejets), je vais choisir Points International (pts.to) 
  • On est rendu à 18 suggestions !
  • Bonjour à tous, je vous lis depuis + d'un an déjà... Ça fait du bien de voir des investisseurs sérieux et rationnels! C'est intéressant de lire des regards différents sur plein de titres à découvrir. J'y vais avec ma prédiction: IRG-TO. Désolé pour les 18 autres suggestions derrière moi qui devront regarder le titre avec leurs lunettes d'approche! ;-) ;-) :-))
  • mon choix goldcorp  G . TO !
  • Il y a beaucoup de suggestions qui n'ont jamais été discutées sur ce forum.... Ce serait super intéressant que les auteurs de ces suggestions expose l'argumentaire derrière leur choix dans des fils de discussion séparés.

    Ça aiderait certainement tout le monde pour le vote.
  • Mon choix: Omni-Lite Industries Canada (OML). Je vise rien de moins que le titre de champion des rejets.
  • Voilà une entreprise qui a l'air sexy : ça donne envie de creuser. Je vais regarder de plus près.
  • Mon choix pour 2014: Enghouse System (ESL-T).  Voir l'autre discussion.
  • constellation software au Canada et IPGP aux US.
  • Je me lance, aux États Unis j'y vais avec Sturm Ruger (RGR) (compétiteur de Smith & Wessen), Jazz Pharma JAZZ et Helmerich & Payne (HP).  Pour le Canada je prends une super chance avec Counsel Corp (CXS) et Carfinco (CFN).

    Si je dois en choisir qu'un, se serais HP aux USA et CXS au Canada en me pincant le nez et en espérant que l'immobilier ne s'effondre pas au Canada!!.

    P.S. y a-t-il des rumeurs de split sur Constellation Software???

  • Une seule suggestion par personne svp
  • Je me lance, aux États Unis j'y vais avec Sturm Ruger (RGR) (compétiteur de Smith & Wessen), Jazz Pharma JAZZ et Helmerich & Payne (HP).  Pour le Canada je prends une super chance avec Counsel Corp (CXS) et Carfinco (CFN).

    Si je dois en choisir qu'un, se serais HP aux USA et CXS au Canada en me pincant le nez et en espérant que l'immobilier ne s'effondre pas au Canada!!.

    P.S. y a-t-il des rumeurs de split sur Constellation Software???

    C'est vraiment pas le genre de management qui passerait du temps à se demander s'il faut splitter le titre...

  • Et disons que c'est le dernier de nos soucis s'il en est.
  • PO & iSmile,

    Vous avez raison, c'est pas leur genre mais je suis pas si sûr qu'on s'en fout tant que ça. J'ai mal posé ma question sur mon post précédent.

    Je me disais que si CSU annoncait un stock split, étant donné qu'effectivement ce n'est pas leur genre de faire ça, je crois que l'effet sur le stock serait instantanné à la hausse. Peut-être plus une occasion de vente sur le bond lié au split potentiel.

    Le P/E historique de CSU a toujours été très très constant à +-19X les profits prévus, ainsi toute déviation par rapport a ce multiple est selon moi une occasion de vente (ou d'achat si par bonheur le P/E descendait).

    Si cette compagnie était plus grosse, Buffet en serait actionnaire lollll.
  • Bengal,

    Dans mon cas, CSU n'est pas le genre d'entreprise que j'essayerais d'arbitrager dès la 1re hausse de son évaluation. Et puis, les données empiriques s'appliquent t'elles vraiment quand on sait que l'entreprise commencera à utiliser du levier financier?
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    @Bengal

    Quel différence y a t-il entre 1 sac de 1kg de farine à 2$ versus 2 sacs de 0,5kg de farine à 1$ chacun?

    C'est à peu près pareil pour les actions. Le seul avantage, comme la farine c'est que c'est plus pratique et ça peu faciliter les échanges. Mais il y a des coûts pour la cie qui fait le split.
  • Je regardais la liste des titres des rapports que nous avons déposés sur le dropbox et je me disais qu'ils auraient tous pu faire partie des titres sur lesquels nous voterons.
  • pas juste.  depuis que j'ai proposé HFC le titre a pris 9%...  :)
Cette discussion a été fermée.