Avatar

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

francois

À propos…

Pseudo
francois
Inscrit
Visites
2,020
Activité
Statuts
Membre

Réponses

  • Pour les amateurs de type valeur, voici certaines de mes observations suite au Q1-2022 de SXP : - Les ventes, profits et marges sont en hausses. Pour les détails : 2022-Q1 SXP Investor presentation - La compagnie refuserait tous nouvea…
  • Salut yvtheb, effectivement il y a peu d'intérêt envers Supremex mis à part George C. Les deux dernières fois que George a brassé la cage, il a réussi à doubler sa mise (Alarmforce et Brampton Brick). Cette fois ci, il a déposé deux propositions qui…
  • Yvtheb, tu as toujours Supremex? Tous les indicateurs semblent au vert dernièrement pour ce titre. Pour ceux qui aiment les titres valeurs, je crois qu’il n’est pas trop tard pour embarquer. La compagnie semble dans la bonne direction pour sa mé…
  • La compagnie vient de procéder à un énorme rachat d'actions dans les dernières semaines. Près de 20m d'actions. J'aime lorsque les rachats agressifs se font au plus bas. Bien hâte à la prochaine conférence!
  • À force de voir tout ce pessimiste concernant GUD, mon coté contrarian me signale que c'est le bon moment pour reprendre une position. Disons que c'est une tempête parfaite : retrait de l'indice aujourd'hui, titre au plus bas, prise de perte en capi…
  • J'avais fait quelques recherches sommaires il y a un an sur ce sujet et j'avais trouvé des critiques négatives sur le web concernant le prix trop élevé du produit (à l'international). C'est beaucoup moins cher de prendre les deux en générique et sép…
  • Une mise a jour est en ligne sur https://mtyfoodgroupexposed.org. 
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois mars 2020
  • Un article sur Forbes.com : https://www.forbes.com/sites/janetsparks/2020/03/09/mtys-delayed-earnings-call-leaves-analysts-baffled-with-few-answers-on-whistleblower-claims/#4f6837d07772 Au moment d'écrire ce message, MTY transige au prix de 2011 a…
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois mars 2020
  • Quelques chiffres récents en lien avec les établissements de MTY. Taux de fermeture relative des établissement dans les dernières années:     - Taux de fermeture en 2017 : 8,0%     - Taux de fermeture en 2018 : 8,4%     - Taux de fermeture en 2019 …
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois mars 2020
  • Est-ce que ce site aurait un lien avec tout ça? https://mtyfoodgroupexposed.org Bien que je n'ai pas le mot de passe, il y aurait une page qui indiquerait que MTY exagère le nombre d'emplacements de Cold Stone.
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois février 2020
  • Je fais partie de ceux qui ont quitté le bateau hier, et ce, après 10 ans d'actionnariat. Je continuerai à suivre l'histoire, mais comme simple spectateur. J'ai trop souvent vu des histoires commencer par un communiqué laconique pour ensuite mal se …
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois février 2020
  • Lorsque l'on compare les SSS les plus récents de la compagnie avec les autres joueurs de l'industrie on peut voir que la performance de MTY n'est pas si mauvaise. SSS Q       SSS Y AW +1.2% +5.8% MTY +0.3% 0.0% PZA -0.1% 0.0% RECP -3.1% -…
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois novembre 2019
  • Une transaction d'initié : Murat Armutlu a acheté 2000 actions le 3 mai.
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois mai 2019
  • Merci pour vos commentaires et résumés de l'assemblé! Un résumé des négociations en lien avec l'achat de Papa Murphy's: https://www.columbian.com/news/2019/may/02/federal-agency-approves-papa-murphys-sale/ Article intéressant concernant la fermet…
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois mai 2019
  • La perte de ventes de carburant pourrait être atténuée avec ce nouveau marché: https://www.lapresse.ca/affaires/economie/commerce-de-detail/201903/15/01-5218369-partenariat-avec-couche-tard-canopy-growth-vise-linternational.php
  • La dette est aux environs de 600M$. Je n'entrevois pas d'acquisition puisque la dernière semble donner des mots de tête à la compagnie et ne semble pas être rentable. Le journal les affaires mentionne une guerre des prix avec refresco aux USA.
  • Ouch! Points négatifs - Les marges EBITDA du Q4 n'ont jamais été aussi basses. - Beaucoup trop de fermetures. Plus fortes baisses (emplacements): Extreme pita -22%!, Blimpie -11%, Country -10%, TuttiFrutti -9%, Maui Wowi -9% & Surf Ci…
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois février 2019
  • Une année forte en rebondissements. Moi qui transige très peu normalement, j'ai eu a surveiller de très près le marché cette année et faire beaucoup plus de transactions qu'à mon habitude. Au final, je termine avec un satisfaisant +7.3% ce qui est t…
    dans Bilan 2018 Commentaire de francois janvier 2019
  • Bonjour à tous! Voici mon portefeuille pour la nouvelle année : Industries Lassonde (LAS.A) Une compagnie centenaire qui consolide le marché du breuvage nord-américain une usine a la fois. MTY Food Group (MTY) Que nous réservera le nouveau PDG de …
  • Il me semble que le titre vient de toucher aujourd'hui un nouveau sommet à vie! Bravo à ceux qui ont augmenté leur position au printemps dernier! En espérant que le titre sortira pour de bon de sa zone des trois dernières années.
  • Selon l'information rendue publique à ce jour, la compagnie n'a racheté aucune action depuis l'annonce. Cependant, Mawer détient maintenant plus de 10% de la compagnie.
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois septembre 2018
  • Pour ceux qui suivent encore MTY, le nouveau sommet d'aujourd'hui et le fort volume s'explique par le fait que, dès la prochaine semaine, MTY sera ajouté à l'indice S&P/TSX Composite. Ce fil me semble bien tranquille dernièrement et j'ai rema…
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois septembre 2018
  • DaveR, j'ai été actionnaire pendant de nombreuses années et, fort heureusement, j'ai débarqué du bateau au début de la tempête. La gestion a fait de mauvaises décisions dans les derniers cinq ans. Ne te laisse pas aveugler par le dividende. La compa…
  • MTY enters into an agreement to acquire sweetFrog Premium Frozen Yogurt https://www.newswire.ca/news-releases/mty-enters-into-an-agreement-to-acquire-sweetfrog-premium-frozen-yogurt-692376421.html https://sweetfrog.com/
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois septembre 2018
  • Les ventes sont plutôt stables peut importe le climat économique et le titre a un beta très faible. Il n'est pas rare de le voir monter ou être stable lorsque la bourse en générale baisse.
  • J'ai ajouté à ma position dans les derniers jours. En ayant un horizon à très long terme pour Lassonde, ce n'est pas un trimestre mitigé qui affecte mon analyse. Le retard de l'investissement à l'usine américaine est certe un des éléments négatifs q…
  • Je surveille le titre du depuis longtemps et j'ai finalement pris une position cet été. La croissance des ventes continue a un rythme qui est quand même décent. Au prix actuel, le marché prend en considération que la croissance augmentera avec les n…
    dans Biosyent (rx-v) Commentaire de francois août 2018
  • En octobre 2016, la capitalisation de MTY franchissait le seuil d'un milliard. Aujourd'hui, moins de deux ans plus tard, la capitalisation de la compagnie vient de dépasser le un milliard et demi.
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois août 2018
  • C'est dans le rapport du 2e trimestre disponible sur le site de MTY: Subsequent Events Amendment to credit facilities On June 27, 2018, the Company amended its credit agreement with a syndicate of lenders. Pursuant to this amendment the Com…
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois juillet 2018
  • Un des éléments les plus importants est la hausse de la capacité d'emprunt. C'est une hausse de 195 M$. On devrait lancer un concours et spéculer sur les prochaines cibles! Yuzu?, Benny?, OPA?
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de francois juillet 2018