Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Le marché est surévalué, ou pas?

13»

Réponses

  • Liquidités épuisées je suis tombé ce matin dans la marge, incapable d'arrêter d'acheter malgré que je ne crois pas qu'on en soit au plus bas. Derniers achats:

    -TRZ: qui a une promesse d'achat à 18$, la crise ne peut que rendre le ministre Garneau plus favorable.

    -MCO: Il va y avoir une forte demande pour les rapport d'évaluation de crédit.

    -GDI: Les contrats de ménage vont gagner des tâches de nettoyage spéciaux et la main d'oeuvre va être plus facile à trouver.

    - WFC: La plus grosse banque américaine qui me verse 7% de dividende pour attendre un retour à une évaluation plus LT.

    -MC: Les forts vont manger les faibles

    @jfmorissette: La palme d'or pour avoir déniché ce qui selon moi est le joyau de l'orgie de post sur cette crise (je reproduit ton lien):

    http://brooklyninvestor.blogspot.com/2020/03/who-cares-what-mr-market-thinks.html
  • Il faudrait que ça l'arrête de baisser sinon je vais avoir un appel de marge bientôt. Heureusement que j'ai une marge de crédit personnelle et hypothécaire si tel devait arriver.
  • Ce que je déteste le plus est que je ne peux pas profiter de la baisse pour acheter massivement. Je vais revoir ma stratégie à l'avenir pour baisser l'utilisation en tant normal afin de pouvoir l'utiliser lorsque des opportunités se présentent.
  • Sam a dit :
    Ce que je déteste le plus est que je ne peux pas profiter de la baisse pour acheter massivement. Je vais revoir ma stratégie à l'avenir pour baisser l'utilisation en tant normal afin de pouvoir l'utiliser lorsque des opportunités se présentent.
    Et comment vas-tu déterminer que l'opportunité qui se présente est la bonne ?

    Je t'encourage à écouter attentivement ce qui suit et à y réfléchir:

    https://www.lesaffaires.com/blogues/denis-lalonde/bourse-il-est-important-de-continuer-d-investir-en-periode-de-crise-dit-francois-rochon/616507
  • Je peux être investi à 105% en tout temps. Lorsque des occasions comme cette semaine se produisent, je peux déployer ma marge. L'important n'est pas d'acheter dans le creux du creux, mais plutôt d'acheter un titre avec une marge de sécurité incroyable.

    Lorsque tu utilises la marge alors que le marché a baissé de 30%, c'est évident que tu n'auras pas de margin call si tu n'investis pas plus de 200% de ta valeur nette. Il faudrait que le marché ait chuté de 70% par rapport à son sommet. Rendu là, tu déploies ta marge hypothécaire pour consolider tes acquis et pour acquérir des entreprises qui se négocient largement sous leur valeur de liquidation.
  • mars 2020 modifié Vote Up-1Vote Down
    N'empêche, c'est assez "épeurant" cette descente aux enfers. Il y a sûrement de nombreux rappels de marge. Presque toutes les entreprises deviennent à risque.

    Comparer à ce qui se passe, mon "graphique trop épeurant pour être affiché" n'était pas si pire finalement.
  • Oups, je viens de regarder mes actions. J'avoue que c'est un peu hallucinant les niveaux atteints. 

    Une chance que notre horizon est à très long terme, parce que ça laisse songeur un événement du genre.
  • Opinion d'un vieux de la vieille… Très certainement richement évalué au moment du plongeon. Beaucoup plus modeste aujourd'hui, 18 mars, bien que les perspectives pour les prochains 18 mois soient plutôt déprimantes, voire cataclysmiques, tout dépendant de votre foi en la possibilité que nos dirigeants puissent trouver une solution durable au problème auquel ils sont confrontés, avant que l'économie ne souffre de dommages quasi-irréparables.

    Quoi qu'il en soit, j'en suis rendu au point de me demander si les actions de bonnes compagnies, solides, ne seront pas au bout du compte un meilleur refuge que l'argent liquide, à moins bien sûr de conserver le tout sous le matelas, à la maison...




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.