Bonjour,
J'ai reçu dernièrement environ 4600$ que j'ai dû mettre à l'abri de l’impôt. Comme cet argent n'était pas prévue mon niveau de tolérance aux risques est très élevé, j'ai donc décidé de mettre 2400$ dans un fond commun lié aux actions américaine lié au s&p 500 et 1200 lié aux actions canadiennes lié au s&p/tsx. Le prix du baril de pétrole étant bas dû à la faible demande, je pensais mettre le 1000$ qui reste dans un fnb lié au pétrole: BetaPro Crude Oil 2x Daily Bull ETF (HOU.TO) ou Horizons Crude Oil ETF (HUC.TO). Qu'en pensez-vous?
Merci
Réponses
Si ton but est d'avoir une exposition à la variation du prix du pétrole, je te conseillerais d'acheter des actions d'ExxonMobil. C'est moins risqué que ce que tu proposes et c'est dans une certaine mesure corrélé avec l'évolution du prix du pétrole.
s&p 500 devrait faire l’affaire.
c’est effectivement ce que j’avais en tête dans mon message précédent.
Si tu prends le temps de lire un peu ici, tu remarqueras également que les gens ici ne voudront pas te dire dans quoi investir,mais pourrons t'aider à apprendre à devenir un investisseur pour que tu puisses être en mesure de faire les choix par toi-même. Donc sans vouloir t'offenser, ce serait surprenant que tu obtiennes une réponse direct, ou encore la réponse que tu veux entendre.
Au plaisir, et prends ton temps pour découvrir cet univers.
https://www.invesco.com/us/financial-products/etfs/product-detail?ticker=EQAL
Ça complète bien un S&P 500 etf.
Et si c'était pour moi, j'aurais pas de TSX, juste du S&P 500 et du Russell.
Des sociétés qui exploitent des marques, des brandings, que tu connais sont des idées de placements, mais fait tes recherches pour t'assurer qu'ils ont les reins assez solide pour passer au travers.
Vu que tu t'intéresses au pétrole, de ce que j'entends, les transporteurs comme les pipelines semblent moins risqués que les producteurs, mais demeurent risqués. Le pétrole pourrait redenir négatif, si tu investis maintenant, tu dois être prêt à vivre avec des possibles baisses à court terme.
L'aviation a écopé fortement. Sans investir directement chez un transporteur, il y a d'autres titres dans le secteur qui peuvent être intéressant.
Les banques sont un autre exemple de titres intéressants.