Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Quoi acheter en ce moment?

2

Réponses

  • Avant l'acquisition, Express Scripts était le no2 de l'industrie. Avec l'acquisition, Ils ont avalé le no3 et deviennent le plus gros joueur donc oui, beaucoup de frais non récurrents pour l'intégration mais ils diminuent rapidement.
  • Il y a aussi Leapfrog (LF) que je trouve potentiellement interessant.  Je le regarde et j'y pense mais j'en ai pas encore acheter.  Certains risque me fatigue un peu. 
    Je viens de lire le rapport annuel de l'an dernier et j'ai l'impression que l'entreprise fait tout pour ne pas qu'on achète son titre, Elle met un gros emphase sur les "risk factors" et nous donne toute les raison de ne pas acheter son titre. J'aime la franchise de l'entreprise mais de l'autre côté, je n'aime pas sa naiveté de faire affaire avec un seul suplier dans la portion électronique ni qu'elle nous dise à de nombreuses reprises que les 3 plus gros clients représentent 75% des ventes. Il y a un paquet d'autres risques qui sont bien réels.  

    Malgré tout, je songe prendre une petite position de 1 ou 2% de mon portefeuille car malgré que ces risques ne sont pas récents, elle engendre, année après année, des résultats intéressants depuis 2009, Le potentiel de rendement semble illimité mais parsemé d'embûches. En plus, le titre n'est vraiment pas cher.  
  • @ismile ;
    tlys est peut-être un modèle croissance que tu pourrais apprécier
  • Je vais approfondir LF et Express Scripts' les deux me paraissent intéressant. Mais comme il fait très beau, je vais commencer par le six pack et la piscine qui est déjà à un BPA de 75. :-))
  • Sell in may and go away
  • Sell in may and go away
    Si tu savais à quel point je suis écoeuré d'entendre ça! Je n'en connais pas moi des entrepreneurs qui veulent vendre leur entreprise parce que c'est le mois de mai...

  • Je vais approfondir LF et Express Scripts' les deux me paraissent intéressant. Mais comme il fait très beau, je vais commencer par le six pack et la piscine qui est déjà à un BPA de 75. :-))
    J'aime mieux quand les BPA sont plus élevés! ;)

  • Sell in may and go away
    Si tu savais à quel point je suis écoeuré d'entendre ça! Je n'en connais pas moi des entrepreneurs qui veulent vendre leur entreprise parce que c'est le mois de mai...

    J'en connais moi des entrepreneurs plus agés qui prennent 4 mois de vacance par année durant l'été.  
  • CAT
    C'est drole que t'en parle, ça fait quelques semaines qu'il est dans mon radar.  Ils ont fait tellement de rationalisations que ça peut juste exploser le jour ou la demande va reprendre...
  • Vous estimez être dans un bas de cycle pour CAT? J'ai du mal à identifier où l'entreprise en est, après avoir doubler son chiffre d'affaire depuis 2009.
  • On est clairement dans un ralentissement.  Le management a rabaissé ses prévisions de EPS à 7$ pour 2013.  Le secteur minier est un boulet en ce moment.  Par contre le secteur de la construction va bien, donc les signaux sont mitigés.  

    À 12 fois les profits déprimés, le titre me semble déjà incorporer le scénario pessimiste.  Il y a plusieurs éléments qui pourraient créer de l'upside : reprise en Europe et en Chine, rebond du secteur minier, etc.  Le management a annoncé un rachat d'action a court terme pour 1 milliard $.

    Le bilan a été deleveragé à comparé à avant la crise, alors le risque est pas mal moins grand en attente du revirement.

  • Une façon de répondre à la question de iSmile serait que l'on dise tous les titres de nos portefeuilles que nous trouvons les plus sous-évalués.

    Dans le mien, je trouve Home Capital Group, Carfinco et HNZ vraiment pas cher.
    HUmm..la question est bonne..pour ma part, BAC, AIG et le reste a pas mal monté. 

    Caterpillar, vous pourriez nous le présenter un peu messieurs? Clairement une bonne compagnie, dominante dans son secteur, très rentable, ça vaut combien? 12 fois les profits, ce pas trop mal effectivement...quelle genre de croissance on peut attendre?

    Sinon, il y a GM, Fiat, des compagnies autos qui se relèvent, je n'ai pas regardé encore toutefois..mais domaine très cyclique, avec des effets de mode et Fiat est probablement bien affecté par la crise européenne.
  • Pour CAT, historiquement si on achetait au bas du cycle, le EPS a cru d'environ 15% par année sur 10 ans.  Si on achetait en haut du cycle, c'est plutôt 7%.  Donc on est quelque part entre les deux.
  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    En fin de compte, j'ai regardé parmi mes titres et j'y ai ajouté, donc HCG.TO et NVO qui ont récemment moins bien performés, puis FOSL dont les résultats ont été très bons. Et finalement une très petites bouchées d'introduction pour approfondir LF.
  • FFH me semble aussi intéressant pour du long terme

  • Malgré tout, je songe prendre une petite position de 1 ou 2% de mon portefeuille car malgré que ces risques ne sont pas récents, elle engendre, année après année, des résultats intéressants depuis 2009, Le potentiel de rendement semble illimité mais parsemé d'embûches. En plus, le titre n'est vraiment pas cher.  
    J'ai finalement acheter du LF hier.
  • C'est pour ça que mes titres ont montés. :-))
  • Quoi acheter en ce moment ? 
    http://www.nasdaq.com/article/bruce-berkowitz-buys-chesapeake-energy-berkshire-hathaway-inc-sears-sells-cit-mbia-wells-fargo-cm246636

    Berkowitz a choisit d'ouvrir trois nouvelles positions: 
    Genworth (GNW) :)
    Chesapeake Energy (CHK)
    Canadian Natural Resources (CNQ)
  • Non mais la différence c'est que c'est pas pareil ! Berkowitz il a raison lui, sinon pourquoi il habiterait Miami comme les stars !?
  • Le mieux reste d'avoir son propre avis ;-).
    Nous avons considéré Cheasapeake dans les low 10 mais nous avons choisi délibéremment de passer sur ce que nous considérons être un bel investissement (très bons actifs même si dettes astronomiques).
  • Le mieux reste d'avoir son propre avis ;-).
    Nous avons considéré Cheasapeake dans les low 10 mais nous avons choisi délibéremment de passer sur ce que nous considérons être un bel investissement (très bons actifs même si dettes astronomiques).

  • Malgré tout, je songe prendre une petite position de 1 ou 2% de mon portefeuille car malgré que ces risques ne sont pas récents, elle engendre, année après année, des résultats intéressants depuis 2009, Le potentiel de rendement semble illimité mais parsemé d'embûches. En plus, le titre n'est vraiment pas cher.  
    J'ai finalement acheter du LF hier.




    J'en ai acheté la même journée que toi. Par contre, je considère ce titre comme spéculatif vs mes autres investissements. J'en ai prix pour seulement 2% de mon portefeuille ce qui en fait, de loin, ma plus petite position. Les risques sont énormes mais le potentiel de rendement est encore plus élevé.

    Avec de la chance, je juge que ce titre pourrait faire un 6 baggers d'ici 5 ans. C'est le genre de titre qui pourrait doubler d'ici les 6 prochains mois tout comme LWAY vient de faire pour mon portefeuille. Mon 2e meilleur coup à vie.  

  • Moi aussi j'ai pris une petite position à 4% du portefeuille.  Je suis d'accord avec la présence de risque, c'est ce qui m'a fait hésiter mais  l'encaisse, l'évaluation raisonnable et le potentiel m'ont fait acheter.

    J'ai lu sur LF depuis 2003 et la mission et la culture d'entreprise sont restées constantes avec le temps.  Il y a eu une crise de croissance et j'espère qu'ils en ont retenu les leçons. 
  • Une autre chose que j'aime de LF c'est que le float est pas mal shorté.  Avec le temps j'ai fait beaucoup d'argent avec des entreprises que j'aimais et qui était pas mal shortée.  C'est un catalyseur intéressant.
  • On va squeezer les shorteux, allez tout le monde, on achète! :-))
  • Y a juste Phil qui est assez pesant pour faire ca, regarde Carfinco hier, c'est ça que ça fait quand il achète:-))
  • Ça fait exactement 15 jours que je suis dans le titre et il a monté de 15 %. Lol tu parle d'un timing. C'est à croire qu'il y a vraiment un short sqeeze sur le titre.
  • Moi aussi j'ai +15% depuis que j'ai acheté mercredi passé.  Comme toi, j'ai vraiment été chanceux coté timing. 

    J'en ai acheter aujourd'hui pour ma soeur.  Je pouvais pas avant parce que son compte était en transfere de BMO a BN mauvais timing pour elle.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.