J'ai beaucoup de titres US dans mon REER et des fois je me demande si c'est un bonne idée à cause des frais de conversion à l'achat et à la revente.
Qu'en pensez-vous? Est-ce possible d'éviter ou de diminuer ces frais. La seule manière que je connais c'est de transiger le moins possible.
Devrais-je m'en tenir à des titres canadiens?
Réponses
C'est vrai, tu parlais pour le REER, je pense pas que ca marche dans le REER je l'ai jamais essayé. Mais pour du hors REER ça fonctionne très bien.
Le meilleur spread que mon courtier m'a donné pour changer des 1$ était de 0,003$ de plus que le taux reel. Avec ce truc ca te coute le spread de l'action + 2 commissions. Donc la plupart du temps bien moins chère. Même que des fois tu fais un petit profit.
http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/experts/200901/09/01-693519-peut-on-utiliser-un-compte-reer-en-us.php
Lol, je ne leur laisserai pas une éternité.
je voulais dire au Canada
Comment ca combien ca va te couter? Le courtier chez qui tu vas ouvrir un compte va rembourser les frais de transfert.
Tu as 3 étapes à suivre:
1) tu appelles le courtier qui offre US/CAD et lui demande s'il peut absorber les frais de transfert pour toi si tu switch. Il te confirme que oui.
2) Tu appelles ton courtier actuel et tu lui dis ce qu'on vient de te dire et que tu as les formulaires devant toi et que tu vas faire le transfert s'ils ne te donnent pas ce que tu demandes.
3) Tu te débouche une bière
~O) (ceci est un verre de bière)
@Pat. À partir de quel capital crois-tu que je peux négocier, histoire de connaître le rapport de force dont je dispose?