Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Titres US dans un REER

2

Réponses

  • Les transfères sont pas plus compliqués pour un type de compte ou un autre.  Par contre c'est vrai que les délais sont long, environ 2 semaines.  Pour BN je trouve que leur interfaces est vraiment passé date comparé à celle de BMO.  Si ca n'aurait pas été si avantageux je serais rester avec BMO qui est tres conviviales et visuel.
  • La double devise pour tes REER ne t'attire pas chez RBC.
  • J'ai pas de problème de double devise, quand je vais vendre mes titres us, j,achèterai un fond monétaire US, donc tout va rester en US sans probleme de conversion.  De toute façon le problème est lointain car dans les REER ce que j'ai en ÙS c'est les warrants de BAC et de AIG et j'ai l'intention de les garder jusqu'a leurs échéances. 

    Et RBC ne sera pas concurentiel sur le taux des marges, ce qui est le plus important pour moi, bien plus que de payer 0,003% en frais de conversion. 

    Et je repense à mon truc avec un titre interlisté, ça peut se faire sans shorter dans le REER.  Le jour 1 tu achète BB (marché canadien) et tu dis au courtier de le mettre en BBRY (marché américain) et la tu le vends et tu as le montant en $US sans frais de conversion, juste le spread sur le titre et 1 ou 2 jours de variation sur l,action.

    Mais n'empêche que je vais quand même appeler BN demain pour leur mettre de la pression pour les REER a deux devises.

  • Quand j'ai transféré de disnat vers scotia itrade, scotia a payé sans problème sauf que c'est mon comptable qui m'a chargé plus cher pour fabriquer mes impôts cette années là. Je ne sais pas ce qu'il y avait de tant compliqué mais il m'a chargé le double des années normales.

    Je serais intéresser à savoir à partir de combiens on peut négocier, ce qu'on peut négocier et comment les négocier. Chez Scotia, j'ai l'impression que la seule chose qui est négociable est des opérations gratuites. Faut dire que je ne leur ai jamais rien proposé vu que mes conditions me contentent largement.

  • Le secret est de bien négocier avant d'avoir transféré. Car une fois transféré il passe aux prochains clients potentiels, Si ton actif est moins de 50K.  je crois que les standards sont déjà bien structuré.

    Quand j'ai Switché de Disnat Direct à CDBN je m'étais fais une grille des avantages de quelques courtier escompteur selon mon actif. J'ai exigé le meilleur de chaque catégorie. Frais d'intéret Can , Frais de transaction, Frais d'option. Frais de plate Forme.

    Une roue qui cri finit par se faire graisser.



     
  • Comme Automne dit, cri et si le courtier te veux, la graisse va couler!  C'est à cause de lui que j'ai passé chez CDBN.

     

  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    J'ai pas de problème de double devise, quand je vais vendre mes titres us, j,achèterai un fond monétaire US, donc tout va rester en US sans probleme de conversion.  De toute façon le problème est lointain car dans les REER ce que j'ai en ÙS c'est les warrants de BAC et de AIG et j'ai l'intention de les garder jusqu'a leurs échéances. 

    Et RBC ne sera pas concurentiel sur le taux des marges, ce qui est le plus important pour moi, bien plus que de payer 0,003% en frais de conversion. 

    Et je repense à mon truc avec un titre interlisté, ça peut se faire sans shorter dans le REER.  Le jour 1 tu achète BB (marché canadien) et tu dis au courtier de le mettre en BBRY (marché américain) et la tu le vends et tu as le montant en $US sans frais de conversion, juste le spread sur le titre et 1 ou 2 jours de variation sur l,action.

    Mais n'empêche que je vais quand même appeler BN demain pour leur mettre de la pression pour les REER a deux devises.

    Dans ce cas c'est peut être parce que tu passe par un courtier car si je fais ce que tu dis ci-dessus par transactions directes sur le site de CDBN il vont me convertir en $ can dès que je vendrai les BBRY. Même chose pour l'idée du fonds monétaire, dès la vente du titre il y aura conversion en $ can puis une autre conversion en $ US pour acheter le fonds monétaire US.

    Ou bien j'ai rien compris? :-?
  • Chez disnat (desjardins), si tu vends en US dans la même journée que tu rachètes en US il y aura pas de conversion en Canadien. Ils réutiliseront tes dollars US directement.

    De mémoire, j'ai jamais essayé mais il m'ont dit ça dans un message sur accesd il me semble.
  • Ce que je n'aime pas en plus c'est que les frais de conversion sont cachés sous la rubrique ÉCHANGE qui comprend la conversion de devises et les frais de conversion. On ne donne donc pas les deux montants séparés. Pas très transparent ça.
  • Ce que je n'aime pas en plus c'est que les frais de conversion sont cachés sous la rubrique ÉCHANGE qui comprend la conversion de devises et les frais de conversion. On ne donne donc pas les deux montants séparés. Pas très transparent ça.
    Les banques n'aiment pas trop trop ça qu'on sache combien on leur paie réellement. J'avais déjà appelé le trading desk de mon courtier pour avoir en même temps le bid et le ask sur une obligation et ils étaient vraiment pas content que je demande les deux, pour eux c'était comme si j'allais au restaurant et que je demandais de visiter la cuisine...

  • Il reste que je peux comprendre certaines firmes de ne pas se battre pour vous garder à des conditions ultra-avantageuses pour vous...ça leur rapporte quoi? Vous êtes des clients déjà pas très payants considérant votre actif, car vous ne transigez pas comme des day-traders débiles qui leur rapportent énormément de commissions. Et là, vous exiger de payer encore moins, ce qui est légitime, sur déjà peu en relatif. C'est probablement leur pain et leur beurre les taux de conversion et les intérêts sur les comptes sur marge, en plus des frais de commission à l'achat et la vente évidemment, normal qu'ils ne soient pas chaud à l'idée de négocier avec un client qui veut tout sans rien payer!
  • versons une larme pour nos pauvres banques canadiennes  :-))
  • loin de moi l'idée de les défendre, je fais juste prendre leur point de vue!
  • Il reste que je peux comprendre certaines firmes de ne pas se battre pour vous garder à des conditions ultra-avantageuses pour vous...ça leur rapporte quoi? Vous êtes des clients déjà pas très payants considérant votre actif,
    Ils font en masse d'argent avec les marges et aussi ils en font quand ils prêtent nos titres à d'autres pour qu'ils soient vendu à découvert.  Pour le courtiers avoir un inventaire de titres c'est payant.

    J'ai parlé avec CDBN ce matin et ils m'ont dit que les REER bi-devises devrait être possible en septembre, sous réserve d'un changement de date. Ils sont conscient qu'ils perdent des clients pour cette raison. Et le truc du fond de marché monétaire ne marche pas avec CDBN.  La seul façon de pas payer le change sera donc d'acheter un nouveau titre US la même journée avec le produit de la vente.  Dans ce cas là, y'a pas de conversion.
  • Ils ne me feront pas pleurer moi non plus. Si au moins on ne paie pas de frais lorsqu'on rachète la même journée. C'est bon à savoir. Ça va peut-être me faire patienter jusqu'en septembre car j'aime avoir tout dans la même banque , c'est plus pratique.

  • mai 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je serai très curieux de voir combien d'économie vous pourriez obtenir à regrouper vos actifs pour négocier avec un courtier escompteur. Offrez lui plus de 500k d'actif et vous trouverez des oreilles attentives. Lors de vos souper vous devriez envisager la possibilité de vous unir voir si ça peut valoir la peine
  • Unir les participants du forum est une très bonne idée. Je serais participant.
  • J'ai déjà été membre d'un club d'investissement (pool d'actif en S.E.N.C) et dans le temps on avait eu un excellent taux pour la conversion USD-CAD avec Disnat.  Si je me souviens bien c'était 0.02% de différence avec le taux affiché de la banque du Canada.
  • Je serais partant moi aussi. 
  • Juste pour revenir sur la conversion Us-Can, pour donner un exemple concret de mon truc.   Je viens de le faire avec 70K US en shortant BBRY  (en US) et en achetant du BB sur Toronto.  Donc j'ai converti mon 70K à un coût de 119$ can par rapport au taux de change du moment.  Donc le spread que j'ai payé à été de 0.00165$ ou 0.17% du montant à changer.  A moins d'avoir de très gros montant, je pense pas que les courtiers le font à ce prix.
  • j'ai revérifé mon assertion ci-dessus, et la différence était plutôt de 0.2% et non 0.02%.  c'était le mieux qu'on pouvait faire compte tenu qu'on n'avait pas un compte marge et qu'on ne pouvait pas shorter. le montant a changer était de l'ordre de 500k

    donc la stratégie long-short semble avantageuse lorsqu'elle est disponible
  • Finalement c'est fait, je viens de déposer mon formulaire de transfert de compte REER de CDBN vers RBC Direct. Fini les frais de conversion de devise puisque mon compte sera bi-devise.
  • mon compte questrade est bi-devise.

    et j'ai quasi juste du USD dedans.
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Le plus comique c'est que quand j'ai téléphoné au service clientèle de CDBN pour demander ce qui arrivait avec la bi-devise, le gars m'a clairement dit qu'il n'y en avait pas. Je lui ai alors dit "bon alors je vais transférer chez RBC" et le gars n'a pas essayé de me retenir et ne m'a posé aucune question pour m'identifier. J'aurais pu avoir un compte de 10 millions et ce crétin m'aurait laissé aller... Quel incompétent.
  • Bien moi quand j'ai appeler, je me suis fait insistant et ils m'ont dit que ca s'en venait.  Ils savent que c'est un gros points négatifs pour eux.
  • Quand j'avais appelé au mois de mai c'est ce qu'il m'avait dit. Il m'avait alors dit que possiblement qu'en septembre il l'offrirait.

    Mais aujourd'hui le ticlain qui m'a parlé ne donnait même pas envie d'insister.
  • Bien moi quand j'ai appeler, je me suis fait insistant et ils m'ont dit que ca s'en venait.  Ils savent que c'est un gros points négatifs pour eux.

    Disnat m'ont dit la même chose en 2009. On sait que c'est un problème ça s'en vient...
  • p.s. sur Questrade on peut meme avoir un compte REEE bi-devise, par contre tes dollars USD sont convertis en "USD units", c'est transparent mais permet d'investir pour fiston en devises US:)
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    RBC et les comptes REER bidevises c'est un enchantement jusqu'à présent. Je suis très heureux d'avoir fait le déménagement. J'aime beaucoup l'interface qui me permet aussi de passer de mes comptes à ceux de ma conjointe à l'aide d'une simple liste déroulante. :X
  • RBC et les comptes REER bidevises c'est un enchantement jusqu'à présent. Je suis très heureux d'avoir fait le déménagement. J'aime beaucoup l'interface qui me permet aussi de passer de mes comptes à ceux de ma conjointe à l'aide d'une simple liste déroulante. :X

    Bien d'accord avec toi!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.