Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Biosyent (rx-v)

145791018

Réponses

  • mai 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Resultats extra sont maintenant disponibles depuis quelques minutes. Trimestre impressionnant avec nouveaux produits a venir !
  • C'est en ligne pour au moins 0.20 bpa cette année avec un 0.50$ de Cash/action :)
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    + 59 % de ventes et plusieurs nouveaux produits a venir .. Cette croissance pourrait donc se maintenir. Je n'ai pas regarde en detail pour l'instant, pas vu d'indications chiffrees des ventes de FeraMax a l'international.

    2014 Sales of $2,448,101 increased by 59% versus Q1 2013
    Q1 2014 Revenue has grown at a compound annual growth rate (CAGR) of 65% over the corresponding quarters of the last three years
    Q1 2014 Pharmaceutical Sales of $2,343,008 were up 79% versus Q1 2013
    Eighteen consecutive quarters of continued pharmaceutical sales growth
    Repeat orders for FeraMAX® 150 international customer
    Net Income Before Tax of $687,672 increased by 43% in Q1 2014 versus Q1 2013
    Q1 2014 Net Income After Tax of $511,421 increased by 49% versus Q1 2013
    Q1 2014 Diluted EPS of $0.04 versus $0.02 in Q1 2013
    Trailing twelve months (TTM) fully diluted EPS of $0.15
    The company remains debt-free
    Selected as a TSX Venture 50 Top Performer for three consecutive years - 2012, 2013 and 2014

    2 new Urgent Care products awaiting Health Canada marketing approval :)
    Pre-launch activity for a new Women's Health product - launch planned for second quarter of 2014 :)
    Pre-launch activity for a new Gastrointestinal Health product - launch planned for fourth quarter of 2014 :)
  • Je cherche encore qui est ce client international qui manque de fer a ce point Lol Probablement pas nos amis Serge, Etienne ou valeurbourse car ils nous en auraient parle :) J'aimerais bien que ce soit un futur distributeur d'envergure US mais je ne sais pas si ce marche est bien desservi actuellent...svp me laisser savoir si vous avez plus d'info. Merci
  • Bon midi ! la cie a annonce un autre lancement de produit aujourd'hui...
  • C'est le lancement qui était prévu durant le T2.
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Deja presque 6.00 $ sur cette nouvelle. Esperons que le prix ne devance pas trop la valeur au fil du temps...
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Deja presque 6.00 $ sur cette nouvelle. Esperons que le prix ne devance pas trop la valeur au fil du temps...
    Si ce n'est pas indiscret de demander, quel est ton estimé de la valeur intrinsèque en ce moment? A quel multiple des profits est tu confortable avec RX?
  • Deja presque 6.00 $ sur cette nouvelle. Esperons que le prix ne devance pas trop la valeur au fil du temps...
    Tu es bien la seule personne que je connaisse qui espère que le prix de ses action ne monte pas trop vite...lol
  • Deja presque 6.00 $ sur cette nouvelle. Esperons que le prix ne devance pas trop la valeur au fil du temps...
    Tu es bien la seule personne que je connaisse qui espère que le prix de ses action ne monte pas trop vite...lol
    Quand tu possedes une belle Micro Cap...qui risque d'etre Tres enrichissante avec les années....Moi ci je préfère pas me faire ''challenger'' avec un prix surélevé par rapport à sa valeur actuel. Car je regretterai vendre et voir le titre ne jamais revenir à un prix que je juge respectable pour redevenir actionnaire. Ca pourrait etre une erreur monétaire énorme de vendre sachant que dans 5 ans le bpa pourrait avoir quintupler. Pour ca moi ci je préfère ne pas être tenter par une action qui monte trop vite.

    Pour sa valeur intrèseque...je pense bien que à partir du bpa de 0.13$ en 2013, on peut espérer un rendement de 30% composé les 5 prochaines années. Je suis à  l'aise de payer 20X bpa + le Cash/Action.
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Deja presque 6.00 $ sur cette nouvelle. Esperons que le prix ne devance pas trop la valeur au fil du temps...
    Si ce n'est pas indiscret de demander, quel est ton estimé de la valeur intrinsèque en ce moment? A quel multiple des profits est tu confortable avec RX?
    Est-ce que je peux te demander ta definition de la valeur intrinseque ? J'espere que ce n'est pas la valeur comptable par action LOL pour ta seconde question... Cela dependra du nombre de produits a venir.

  • Je parle de ce que Warren Buffett appel 'intrinsic value' (IV). C'est ce que l'action vaux approximativement en ce moment d'après toi. Habituellement c'est pas un nombre precis, mais ca donne une idee. Je suis juste curieux de ton estimation de la valeur de la compagnie comme tu semble la suivre de près.
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    La valeur intrinsèque c'est une chose mais ce qui m'intéresse le plus dans une petite cap c'est le potentielle de croissance de cette valeur.
  • Je parle de ce que Warren Buffett appel 'intrinsic value' (IV). C'est ce que l'action vaux approximativement en ce moment d'après toi. Habituellement c'est pas un nombre precis, mais ca donne une idee. Je suis juste curieux de ton estimation de la valeur de la compagnie comme tu semble la suivre de près.



    La question est aussi simple que cela ? Lol juste indiquer la valeur de cette compagnie selon Buffet ! Mon humble reponse est entre la valeur comptable par action et la valeur actualisee des profits de tous les futurs produits.
  • La valeur intrinsèque c'est une chose mais ce qui m'intéresse le plus dans une petite cap c'est le potentielle de croissance de cette valeur.
    La valeur intrinseque (IV) inclu cette croissance future.
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    La question est aussi simple que cela ? Lol juste indiquer la valeur de cette compagnie selon Buffet ! Mon humble reponse est entre la valeur comptable par action et la valeur actualisee des profits de tous les futurs produits.


    Pas ce que Buffett dirait lui même, juste d'après le concept utilisé par Buffett. Tu me demande: "
    Est-ce que je peux te demander ta definition de la valeur intrinseque ?" et je te dit ce que je voulais dire.

    Je me dit juste qu'il y a bien un prix auquel vous trouveriez RX trop cher, et un prix qui serait assez fair, et un prix auquel c'est pas cher et bon a acheter. Je voulais juste savoir vos estimes de valeur, en d'autre mot, votre estime du IV de la compagnie. C'est pas juste un truc comptable, ca prend en compte qu'on peut etre pres a payer plus pour du bon management, une business avec un moat, une industrie non-cyclique avec le vent dans le dos, un long runway de croissance, etc.
  • Personnellement je calcule la valeur à 30x les profits de 2013 pour une croissance soutenu de 30% annuel.

    J'ai donc vendu

  • Ici, on parle d'action et non de la femme de notre vie. Tout à un prix en ce qui concerne les actions. Si le meilleur des titres se transige à un prix trop élevé, ca devient tout à fait logique de vendre même si le titre est plein de potentiel.

    Ce qui arrive souvent avec les titres de croissance, on a une croissance très élevé au début avec des ratios élevés. Quelques années plus tard, la croissance ralenti et le ratio C/B diminue. Bref, malgré la croissance des profits, on se ramasse quelques années plus tard avec un cours de l'action qui a fait du surplace.

    Il faut faire attention de ne pas tomber en amour avec un titre.

  • Ici, on parle d'action et non de la femme de notre vie. Tout à un prix en ce qui concerne les actions. Si le meilleur des titres se transige à un prix trop élevé, ca devient tout à fait logique de vendre même si le titre est plein de potentiel.

    Ce qui arrive souvent avec les titres de croissance, on a une croissance très élevé au début avec des ratios élevés. Quelques années plus tard, la croissance ralenti et le ratio C/B diminue. Bref, malgré la croissance des profits, on se ramasse quelques années plus tard avec un cours de l'action qui a fait du surplace.

    Il faut faire attention de ne pas tomber en amour avec un titre.
    MTY c'était l'inverse , titre à 12 X bpa durant sa forte croissance et aujourd'hui à plus de 20 X bpa.



  • Personnellement je calcule la valeur à 30x les profits de 2013 pour une croissance soutenu de 30% annuel.

    J'ai donc vendu
    Avec les titres de croissance je calcule en fonction du bpa du prochain 12 mois. Car je le détiens justement pour sa future croissance et non celle réalisé.

    Donc à 30 X bpa de 0,20 en 2014 tu as un prix de 9$.

    Pourquoi vendre alors ?


  • La question est aussi simple que cela ? Lol juste indiquer la valeur de cette compagnie selon Buffet ! Mon humble reponse est entre la valeur comptable par action et la valeur actualisee des profits de tous les futurs produits.


    Pas ce que Buffett dirait lui même, juste d'après le concept utilisé par Buffett. Tu me demande: "
    Est-ce que je peux te demander ta definition de la valeur intrinseque ?" et je te dit ce que je voulais dire.

    Je me dit juste qu'il y a bien un prix auquel vous trouveriez RX trop cher, et un prix qui serait assez fair, et un prix auquel c'est pas cher et bon a acheter. Je voulais juste savoir vos estimes de valeur, en d'autre mot, votre estime du IV de la compagnie. C'est pas juste un truc comptable, ca prend en compte qu'on peut etre pres a payer plus pour du bon management, une business avec un moat, une industrie non-cyclique avec le vent dans le dos, un long runway de croissance, etc.
    Je te demandais quelle est ton interprétation de la valeur intrinsèque de la compagnie car bien que plusieurs personnes reprennent cette expression de Buffet... les interprétations sont souvent très différentes. Ta question est très bonne car le titre semble bien évalué après ces 18 trimestres extra.. Pour te répondre sur la VI nous devrions actualiser tous les cash flow futurs en incluant la variable nombre de produit dans le futur.... Bien que le titre pourrait très bien fluctuer à court terme (prise de profits normale après le 5 baggers des derniers mois !), le rendement potentiel à long terme demeure intéressant surtout si la compagnie pouvait avoir un jour un portefeuille de 20-30 produits. L'entreprise est encore très petite et aura au moins 3 nouveaux produits au cours de la prochaine année. 





  • Donc à 30 X bpa de 0,20 en 2014 tu as un prix de 9$.

    Pourquoi vendre alors ?


    Lol!

    30 x 0.20 = 9$ ?!? :)
    6 / 0,20 = quoi alors :)

    Je demande toujours une marge de 30% sur ma valeur calculée alors j'ai vendu vers 5.2.





  • Donc à 30 X bpa de 0,20 en 2014 tu as un prix de 9$.

    Pourquoi vendre alors ?


    Lol!

    30 x 0.20 = 9$ ?!? :)
    6 / 0,20 = quoi alors :)

    Je demande toujours une marge de 30% sur ma valeur calculée alors j'ai vendu vers 5.2.



    C'est pas une bonne idée regarder le Canadien et répondre sur le Forum.

    Pour cette année on se dirige vers 0.20-0.22$. L'an prochain on sera vers 0.30$ probablement.

    De là le 9$.





  • Donc à 30 X bpa de 0,20 en 2014 tu as un prix de 9$.

    Pourquoi vendre alors ?


    Lol!

    30 x 0.20 = 9$ ?!? :)
    6 / 0,20 = quoi alors :)

    Je demande toujours une marge de 30% sur ma valeur calculée alors j'ai vendu vers 5.2.
    On a la preuve que l'amour rend aveugle et affecte le jugement....lol
  • L'important c'est que le Canadiens vient de gagner. Go Habs Go !!
  • Ce que plusieurs investisseurs oublient c'est que la compagnie est encore minuscule avec des ventes peu elevees... Plus le nombre de produit augmentera plus les investisseurs apprecieront le potentiel. La question de la reelle valeur actuelle... C'est sain de se la poser sauf que si tu crois au potentiel a long terme c'est penalisant au niveau fiscal d'acheter et de revendre continuellement. J'ai parle avec le CEO mercredi et j'ai autant confiance aujourd'hui que quand j'ai commence a achete (finalement a 1.20). Sauf que je n'ai aucune idee de ce que fera le titre a court terme. Enfin on verra
  • Je suis 100% REER alors c pas la fiscalité le problème.
  • @ Liberty : moi je cherche presentement a etablir la VI pour PFHO que j'ai deja en portefeuille. Avec la recente hausse je commence a avoir la meme question au sujet de l'evaluation. Stp me laisser savoir ce que tu en penses :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.