Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

Biosyent (rx-v)

1679111217

Réponses

  • Pas le temps pour l'assemblée mais déjà hâte au replie pour embarquer à nouveau encore plus pesant dans le titre. :-)
  • Pas le temps pour l'assemblée mais déjà hâte au replie pour embarquer à nouveau encore plus pesant dans le titre. :-)
    Tu peux prédir l'avenir :)

    C'est tentant mais jamais gagnant a long terme de jouer le timing ! Surtout pas Hors REER.
  • Pour ma part suis quasi Tous investis Hors REER en placement et 100% pour Biosyent. Donc quand je vendrai ce ne sera pas du market Timing.

    Où voyez vous Biosyent dans 5 ans ?

    Ils ont terminé 2013 avec moins de 8 Millions de Ventes. C'est loin d'etre un paquebot ce titre. J'adore qu'il puisse doubler et redoubler vu sa petite taille :)
  • Il y a toujours des replies, c'est pas du market timing. Actuellement le titre est trop cher.
  • Il y a toujours des replies, c'est pas du market timing. Actuellement le titre est trop cher.
    Es-tu investis Hors REER ?
  • C'est tout à fait normal et sain qu'il y ait des prises de profits quand un titre fait un X 7 en moins d'un an. Toutefois, le track record exceptionnel de la compagnie commence a être reconnu pas seulement par les investisseurs, il commence à être reconnu par les pharma. 
  • REER et CÉLI seulement Automne.
  • Faut faire attention quand même avec "track record exceptionnel". Ils ont un pipeline de 3 produits en ventes et un autre qui vient tout juste d'être lancé. C'est à mon avis très tôt pour parler de track record.
  • J'ai un immense respect pour les batisseurs d'entreprises a succes comme eux. Demarrer et gerer une entreprise c'est tres exigeant, enfin tu sais bien que cette compagnie est bien plus que trois produits :)

  • Je dis ça en tout respect Snowball. De mon point de vue tu ne sembles pas vouloir comprendre que le titre est surévalué et que le "risk/reward" ratio est très élevé. De ton côté, tu me vois surement comme un de ceux qui ne veux pas comprendre comment RX est extraordinaire.

    En bourse, il y a les résultats qui comptent mais il y a aussi plein de réaction humaine fascinante à étudier. Pourquoi quand le prix baisse souvent les gens commencent à avoir peur et pourquoi ils deviennent euphorique quand le pris montent? Dans notre vie de consommateur, c'est le contraire habituellement.

    Je crois que nous sommes en présence d'un de ces phénomènes psychologique. D'un côté, il y a la réaction du gars qui a fais 5-6 fois sa mise en un an, qui aime ça et qui veux pas décrocher. Et de l'autre côté, il y a le gars qui pense que c'est bien trop cher et que cette croissance et surévaluation en peux pas durer.

    C'est fascinant la bourse...
  • Et entre les deux il y a moi qui a fait 120% en achetant sur replis et en vendant au-dessus de ma limite supérieure d'évaluation de la cie. Mais je ne prétends pas que j'ai eu raison, c'est juste que j'essais d'être discipliné plutôt qu'avide. ;-)

    Et merci Snowball pour cette belle découverte. C'est juste plate que je ne sois pas entré pesant dans le titre (2%). À suivre s'il y a replie...
  • Je ne sais pas s'il y a une solution à ce merveilleux problème (surévaluation vs cie extraordinaire avec possibilité de croissance exponentielle) mais pour ma part, j'ai vendu une partie avec un léger profit et présentement je suis en mode ''free ride''. Donc, je suis vraiment moins ''stressé'' avec cette cie.
  • Je partage un peu l'opinion d'Eddy et de JF, sur 252 messages dans ce fil, il doit y en avoir 200 qui ne font que dire : "youpilaye, le titre a monté"... 
  • REER et CÉLI seulement Automne.

    Ça rend la décision plus facile
  • Je partage un peu l'opinion d'Eddy et de JF, sur 252 messages dans ce fil, il doit y en avoir 200 qui ne font que dire : "youpilaye, le titre a monté"... 

    J'espère être dans les 52 intéressant .
  • J'ai remarqué que le nouveau produit sera commercialisé par une nouvelle division : BioSyent Pharma's Hospital Division.
  • juin 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Biosyent est un des nombreux presentateurs aujourd'hui dans l'evenement de l'annee au Canada pour le specialty pharma. Le programme semble tres interessant.

    http://www.bloomburton.com/conference/
  • juillet 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    RX fut ajouté à l'indice TSX hier. Les prochains
    mois seront fascinant à suivre, surtout l'effet des 7 produits en marché
    à Q2 2015. 
    La phrase à retenir du Bloom Burton Conference me semble
    ceci :



    Active in-licensing (new product) deal funnel – to
    support >30% Revenue CAGR 2014-2018 
  • Je n'ai trouve que ceci:

    http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C:RX-2193443&symbol=RX&region=C

    Il semble que c'est toujours sur le TSX Venture, mais dans un index "select". Je ne suis pas familier avec, mais je suppose que ca ne dois pas nuire..
  • Si ce 30 % de croissance annuel composé se réalise d'ici 2018 + les futures ententes, le EPS devrait aussi augmenter rapidement.
  • L'annonce d'aujourd'hui de la division hopitaux ajoutera de la croissance et continuera a diversifier les revenus.
  • juillet 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    @ Automne : suite aux dernieres annonces d'ajout de produits, je serais interesse de savoir tes nouveaux estimes de BPA pour 2014 et 2015. Tu peux m'ecrire en prive si tu ne souhaites pas t'exposer aux critiques :)

    L'annonce de cette semaine confirme que la diversification des produits s'accelere :

    https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxiaW9zeWVudHxneDoxN2RiOWE4Y2EyYWY0NjM5
  • Pour cette année ca change rien, j'anticipe un range de 0,20-0,22 $.

    C'est assez spéculatif connaitre la profitabilité des produits à venir. Par contre les 2 premiers vont faire ensemble à maturité minimum 0,20$ bpa.

    Avec 8 produits s'ils ne sont pas trop complémentaires de ceux existants et à venir peut-etre une fois à maturité ont pourrait faire 0,80$ bpa.

    Pour l'instant aussi longtemps ce titre va croitre au dessus de 20% composé au minimum je serai satisfait.
  • juillet 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    0.80 de BPA serait une avancée extraordinaire ! Est-ce que je peux te demander comment tu arrives à ce BPA ?
     
    Pour t'aider, voici ce que j'ai trouvé sur le net LOL À ma connaissance, c'est la première fois que ce lien est fait entre Biosyent et ce distributeur. 



  • Trouvaille interessante ce distributeur!
  • juillet 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Oui pour l'Iran et j'ai aussi appris l'existence de ceci :

    "Riso pharma came to an agreement with Biosyent to launch Feramax in Kuwait."

    http://risopharma.com/news/
    http://risopharma.com/portfolio/feramax/

  • juillet 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Le replie n'a pas duré longtemps. Si vous vous demandez pourquoi le titre a monté depuis une semaine, c'est que j'ai racheté. :-))
  • Bon midi, tu as encore un bon timing. Peut-etre que les investisseurs voient aussi un excellent potentiel de marche dans les nouveaux pays vises, surtout qu'un des 2 a une population deux fois plus importante que le Canada.
  • Non, pas bon cette fois pour le timing car j'ai payé un peu plus cher que j'avais vendu, mais le potentiel est maintenant plus apparent. Pas une bonne idée le timing mais ça on le savait déjà.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.