Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

Biosyent (rx-v)

1568101117

Réponses

  • Je vois difficilement comment investir sans avoir au minimum une idée relativement floue de la valeur intrinsèque d'une entreprise.
  • Oui tous les investisseurs disent savoir la vrai valeur :)
  • Je vois difficilement comment investir sans avoir au minimum une idée relativement floue de la valeur intrinsèque d'une entreprise.
    C'est un Minimum. Sinon il existe le Casino !
  • Présentement Biosyent à 7 produits pharma dont 2 commercialisés
    seulement et en forte croissance. L'an prochain on aura 5 produits sur
    le marché et possiblement un minimum de 7 dans 2 ans. Je connais pas la
    taille du marché de chacun des nouveau produits à venir mais les 2
    produits présentement commercialisés apportent une méga croissance à eux
    seuls et semblent avoir qques trimestres de croissance à offrir encore
    avant d'atteindre leur potentiel.

    Si les dirigeant frappent
    autant de succès avec ceux à venir....ce sera vraiment hallucinant en
    terme de croissance vu sa petite taille encore.

    J'ai avec les
    années compris qu'un jour ou l'autre un titre de croissance se vendra
    sous un C/B de 15. C'est arrivé avec Microsoft et Couche-Tard. Pour
    cette raison je n'achète pas de titre à un multiple de 30 pour une
    entreprise de croissance. Il suffirai d'un trimestre moyen pour subir
    une correction majeur.

    Avec Biosyent si je me trompe pas je vois
    de la grosse croissance au minimum pour 2 autres années. D'ici là
    j'espère qu'on va acquérir d'autres Licenses de produits pour augmenter
    les années de croissance.

    Pour sa valeur future...je peux être à l'aise avec un C/B inférieur à sa croissance de son bpa. 
  • Les ventes de Feramax a l'international sont aussi a suivre de pres car cela pourrait fortement contribuer aux ventes sans trop de frais (avec un distributeur). Le CEO fera une presentation aux investisseurs le 29 mai a NY.
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je vois difficilement comment investir sans avoir au minimum une idée relativement floue de la valeur intrinsèque d'une entreprise.
    Meme vision pour moi et nous devons etre conscient que cette valeur augmente dans le temps pour les meilleurs entreprises (nous devons l'actualiser, c'est ce que je voulais exprimer pour PFHO :) ).Dans le cas des petites compagnies a forte croissance, le modele d'affaire peut progresser tres rapidement en un an. Rx et PFHO sont deux bons exemples. PFHO etait une aubaine extraordinaire a 20 x les profits... De l'an dernier (5-6 baggers deja et la croissance des profits est impressionnante !). Un jour, le profit actuel de 2 M$ de rx nous semblera probablement tres petit. Seulement mon humble opinion. Ceci ecrit, que le titre monte ou baisse a court terme ne change rien dans ma perception. Important de le mentionner car il y parfois des investisseurs qui aimeraient que cours soit en hausse constante et... a chaque jour ! LOL
  • Loin de moi l'idée de s'enfarger dans les détails mais que le titre monte beaucoup à court terme, c'est-à-dire beaucoup plus rapidement que la croissance de sa valeur intrinsèque calculée de manière conservatrice, peut très certainement justifier une vente. La valeur intrinsèque est fonction de la croissance future de l'entreprise.

    Également, la décision de vendre ou conserver un titre qu'on juge bien évalué ou surévalué doit être relativisée ou comparée avec les autres idées d'investissement qu'on possède.

    Enfin, dans certain cas où on détient une entreprise qui a produit de forts gains non-réalisés dans un compte imposable, il est important de calculer l'impact fiscal d'une vente en vue de remplacer pour un autre titre plus sous-évalué. Si l'écart entre la valeur du titre vendu et celui acheté n'est pas suffisant pour compenser pour l'impôt qui sera payé, alors la meilleure chose à faire sera de ne rien faire.
  • mai 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Tout a fait d'accord ! ...on se comprendra encore mieux quand je te ferai part de mes estimes de VI lors de notre prochaine rencontre a Quebec ! Notre autre participant de Qc m'a justement relance pour savoir une date. Pour Pat et Phil... Et bien il faudra peut-etre augmenter l'offre a 2 cafes gratuits pour les attirer !
  • La question de Liberty c'était: "Si ce n'est pas indiscret de demander, quel est ton estimé de la valeur intrinsèque en ce moment?"


    On peut répondre à une question comme ça par un chiffre, 7$, 8$, 9$, etc. Avec les derniers post, on a un bel exemple de comment ne pas répondre à la question, on se croirait à l'assemblé nationale.
    :)
  • En ce qui me concerne c'est Peter Lynch pour les petites croissance rapide.

    Donc, pour une croissance des BPA de 30%, je suis prêt à payer jusqu'à 30 fois les BPA. Et comme l'a ecrit Automne en écoutant la game du CH, le calcul est :

    30 x 0,20 + CH gagnant = 9 $

    D'où l'idée que la VI dépend du Canadien en série.

    Lol
  • En ce qui me concerne c'est Peter Lynch pour les petites croissance rapide.

    Donc, pour une croissance des BPA de 30%, je suis prêt à payer jusqu'à 30 fois les BPA. Et comme l'a ecrit Automne en écoutant la game du CH, le calcul est :

    30 x 0,20 + CH gagnant = 9 $

    D'où l'idée que la VI dépend du Canadien en série.

    Lol
    Et si C'est 50% la croissance que nous offre Biosyent...payerais-tu 50 fois les BPA ?

    Moi ci j'utilise la méthode simpliste de Peter Lynch par contre j'ai un plafond que j'évaluerai à 20X BPA des prochains 12 mois  + Cash/Action.

    Pour mettre un chiffre précis je ferai 20 X 0,23 + 0,50$ = 5,10$

    Par contre comme le dit sagement PO, l'impact fiscal et l'idée de remplacement doivent être pris en compte.
    Offrez Moi 50X BPA de Biosyent malgré sa croissance de 50% et je vous les vendrai volontier.
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je trouve la suggestion de Lynch dangereuse. Pour que la relation P/E et croissance annuelle tienne, il faut non seulement que l'entreprise croisse a un niveau élevé dans l'année courante mais aussi pour les 5 à 10 prochaines années au même rythme. C'est à ce moment qu'entre en jeu des facteurs difficilement quantifiables mais hyper importants soit la qualité des avantages concurrentiels et la qualité du management.
  • Je pense PO que si les deux critères d'évaluation de la gestion ne sont pas respecter je n'utiliserais pas la mesure de Lynch sinon c'est aussi ma méthode pour évaluer les entreprises de croissance!
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Évidemment, pour que Lynch s'appliquent il faut une croissance soutenue et c'est le taux "soutenu" que je prévois que j'utilise. Dans ce contexte, le 30% max d'Automne me paraît une formule intelligente.
    30 x 0,23 + 0,50 = 7,40
    Donc, entre le 5,10 d'Automne et le 7,40 on a une fourchette de VI
  • Bon midi :) Les investisseurs semblent anticiper beaucoup ! Un investisseur m'a meme demande si des ventes de 50 M$ sont possibles d'ici 5 ans ... Avec une marge nette de 20% !
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai écouté la présentation que le CEO a fait à NY aujourd'hui. Les investisseurs semblent apprécier alors que le titre cote maintenant 7 $. Le président présente sa compagnie comme une plate form de commercialisation... j'adore ce modèle d'affaires où l'entreprise n'a pas à investir énormément pour ajouter des produits de niche.
  • Je trouve qu'au prix actuel, il y a un impératif de croissance très élevé pour les prochaines années.
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Oui et il y aura comme toutes les entreprises des moins bons trimestres... Toutefois, si tu crois que la compagnie aura un jour 20-30 produits et des ventes de 50 M$ (!) :) ... Le titre devrait bien faire a long terme. Disons que ce n'est pas un investissement base sur la valeur comptable a ce prix !
  • J'ai moi aussi ecouté la présentation d'hier et j'ai bien apprécié. Pas de révélations, mais une bonne révision sur le business model, et le CEO n'a rien dit qui me fasse douter de son talent.
  • Merci Snowball pour RX, quant à PKT je l'avais dans ma liste de titres à surveiller depuis janvier et je viens d'en prendre une petite bouchée.
  • @DF1 : Bienvenue, je ne savais pas que tu avais de l'intérêt pour PKT depuis si longtemps, nous sommes donc 2 sur le forum à être actionnaire.

    @bourse : merci pour l'info. À ma connaissance, il s'agit du deuxième analyste à parler de rx mais je n'ai pas vu encore de rapport de recherche... très normal, elle est encore si petite !
  • Ouin! J'ai vendu trop vite on dirait! ;)
  • J'ai comme l'impression qu'on commence à sortir du rationnel question de prix. Le mouvement du prix de l'action à l'allure du phénomène "Hygrade".
  • Vous parlez beaucoup trop du prix de l'action par rapport au sous-jacent je trouve aussi, d'accord avec Eddy là-dessus. 

    En résumé, comment évaluez-vous une telle compagnie, comment savoir que son pipeline de produit produira des gagnants à chaque fois?
  • Vendu à 7,70 $
  • Vendu à 7,70 $



    Comme tu es enregistre tu pourras assister a l'assemblee de mardi tout de meme :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.