Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portfolio Recovery Associates - PRAA

1235»

Réponses

  • Pour avoir du succès en bourse ça prend le courage de ses convictions.

    Je suis convaincu que PRAA est une bonne entreprise, Que la baisse des profits est causées par des changements hors de son contrôle et non récurrents. La position concurrentielle de l'entreprise dans son industrie n'est pas affectée, elle est même renforcée.

    J'ai donc triplé ma position dans PRAA en juin à 25$ par action. À date ça va bien
  • août 2017 modifié Vote Up0Vote Down

    Je sais que tu es sorti du titre il y a quelque temps, c'est ce que j'appelle avoir un excellent sens du timing. Le titre a depuis ce temps subit une débâcle de plus de 25%. Il se transige aux alentours de 30$ actuellement. Considèrerais-tu reprendre position si le titre revenait à 25$ ? Personnellement j'ai recommencé à le suivre dernièrement.

    J'ai aussi un peu de mal à comprendre la corrélation entre les faillites et l'achat de dettes de "qualité". J'ai toujours imaginé qu'un client faisant faillite est un client qui se libère de ses obligations, donc forcément non-rentable. J'ai lu beaucoup sur la compagnie, mais je n'ai pas encore compris ce qu'elles sont les conditions de marchés idéales pour procéder à des achats profitables. Peut-être as-tu quelques informations à me donner sur ce que le management entend par conditions de marchés favorables ?

    Si jamais tu aurais des connaissances à nous transmettre. Un gros merci!
  • août 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    1) Pour ré-entrer dans le titre ce n'est pas juste une question de prix c'est aussi de revoir les BPA à la hausse. Je continu de suivre le titre mais je n'ai pas de prix d'achat présentement.

    2) Le nombre de faillites est un indicateur indirect. Quand x personnes font faillites, 10x ont des problèmes et tentent de s'en sortir. Aussi les entreprises vont moins biens et sont plus enclins à vendre leurs créances ce qui augmentent l'offre et baisse le prix que PRAA paie. Quand l'économie va mal, la compagnie ne collecte pas beaucoup et achète des mauvaises créances. Quand l'économie va bien, elle collecte plus de dettes mais peut moins de mauvaises créances sont disponibles.

    Présentement l'économie va assez bien. selon ma vision, PRAA devrait être dans une période de fort bénéfices ce qui ne c'est pas concrétisé au dernier trimestre. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.