Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portfolio Recovery Associates - PRAA

135

Réponses

  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Désolé pour le lien Wikipédia qui s'est glissé dans mon "post" ci-dessus et qui n'a pas rapport. C'est un lien que j'ai envoyé à quelqu'un cet après-midi. Bizarre.

  • Désolé pour le lien Wikipédia qui s'est glissé dans mon "post" ci-dessus et qui n'a pas rapport. C'est un lien que j'ai envoyé à quelqu'un cet après-midi. Bizarre.

    Tu es dans la mafia et tu voulais faire comprendre à un client ce que signifie les mots "Personna non gratta" pour le forcer à payer ses comptes?
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Désolé pour le lien Wikipédia qui s'est glissé dans mon "post" ci-dessus et qui n'a pas rapport. C'est un lien que j'ai envoyé à quelqu'un cet après-midi. Bizarre.

    Tu es dans la mafia et tu voulais faire comprendre à un client ce que signifie les mots "Personna non gratta" pour le forcer à payer ses comptes?
    Haha! Non, j'ai dû accrocher l'option coller alors que ce lien était encore en mémoire. Je l'avais envoyé à mon frère qui avait mal orthographié "persona non grata"
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je crois que les chiffres que j'ai ne tiennent pas compte de l'acquisition d'AKTIV. Je vérifie ça.
  • Je crois que les chiffres que j'ai ne tiennent pas compte de l'acquisition d'AKTIV. Je vérifie ça.
    Me semblais aussi que tes chiffres étaient pas mal pessimiste.
  • @ iSmile:

    Pourquoi juges-tu nécessaire de faire ce genre de tableau pour les entreprises que tu suis? Quel but recherches-tu en faisant ce tableau?
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai mis le tableau ci-dessus à jour pour tenir compte de l'acquisition d'Aktiv en utilisant le proformat du 8-K.


    Est-ce que c'est mieux? :-)


    Je fais ces tableaux pour mon évaluation numérique des compagnies que je suis. Je cherche idéalement des compagnies avec des ratios (en jaune) supérieur à 2 pour mes grosses positions.

    Cela me fait aussi beaucoup mieux comprendre mes compagnies.
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Si je comprends bien, tu cherches des entreprises dont le ROE courant de l'année est au moins deux fois supérieur au ratio cours-bénéfice courant? Par exemple, tu n'achèteras pas une entreprise qui s'échange à 15 fois les profits si elle ne génère pas au moins 30% de ROE dans l'année courante.

    Je ne suis pas certain que cette suggestion est bonne. Le ROE peut toujours être bonifié par la prise de levier financier supplémentaire, ce qui peut vouloir dire que tu rejetterais certaines entreprises simplement parce qu'elles ne prenent pas de levier financier.

    Aussi, le ROE courant ou prévu de la prochaine année n'en dit pas tant sur la qualité d'une business et sa capacité à maintenir le dit ROE pour plusieurs années dans le futur. Ce qui m'embête toujours avec ce genre de tableau, c'est que ça amène parfois son concepteur à donner une importance disproportionnée à certains chiffres alors que les éléments les plus importants d'une analyse sont bien souvent qualitatifs.

    Ceci dit, j'utilise moi aussi parfois excel dans le but de synthétiser le mieux possible la réalité d'une société et crois moi, aucun de mes chiffriers que j'utilise pour une entreprise ne peut être réutilisé pour une autre entreprise d'un secteur différent. Les bonnes questions à se poser quand on fait un chiffrier sur excel sont: quels sont les indicateurs les plus importants de l'entreprise que j'évalue? Quels sont les 2-3 indicateurs que les dirigeants de cette entreprise surveillent hebdomadairement ou mensuellement pour connaitre la santé de la business? Comment ont évolué ces indicateurs historiquement et dans une multitude de scénarios différents (ex. Pendant la crise financière, lorsque les taux d'intérêts diminuent, dans un marché haussier, etc.)? Au final, c'est ce qui importe quand on se met à utiliser excel. Le reste n'est qu'artifice...
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je ne prend pas mes tableaux de manière dogmatique, c'est juste un outil qui me donne un portrait de l'évolution de mes compagnies et qui m'aide à les évaluer.
  • @polangevin

    Ils sont intéressant tes liens.
  • J'essaie de limiter mes lectures à ce qui est intéressant! ;) Il y a tellement à lire...!!
  • Le prix devient encore un excellent point d'entrée.
  • Mise à jour de mon analyse numérique, suite aux résultats d'aujourd'hui :


  • Les revenus sont encore une fois en hausse. Par contre, ils ont moins bien contrôlé leurs dépenses en 2014. Tu prévois tout de même une croissance importance des bpa en 2015. Est-ce trop optimiste?
  • L'importante acquisition d'Aktiv Capital n'a compté que pour 1 trimestre en 2014. Elle devrait apporter beaucoup d'eau au moulin en 2015.
  • Cela dit, j'aimerais bien avoir le point de vue de @Patofthepig
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Je trouve les résultats bien. Ils semblent décevant au premier abord mais les profits ont été touché par un ajustement d'impôts de 8,2 millions en Norvège dû à des variation de taux de change, ce qui a été discuté de long en large dans l'appel conférence. Rien qui touche aux opérations ou qui change quoi que ce soit de la performance de PRA.

    http://img11.hostingpics.net/pics/576266praa.jpg

    Dans l'image du lien précédent, on voit au T4 que les revenus de collection de dette ont augmenté de 32% et les dépenses d'opérations de 32% aussi.  Alors  je suis pas d'accord que PRA a moins bien controlé ses dépenses.

    Et j'aime bien les achats de dette en Europe dans le T4 d'un montant de 123 millions.  Et pour PRA au complet c'est des achat de dette de 279 millions.  On a pas vu un tel montant d'achat en un trimestre depuis longtemps.

    Et il y a eu une petite surprise au 4e trimestre, PRA a racheté 573 900 actions  à un prix moyen de 57,79$.

    À environ 10x les profits de 2015 c'est une aubaine à mon avis.


  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Ils semblent aussi déterminé à rembourser rapidement la dette contracté pour acheter Aktiv : 359 000$ de rembourser dans le q4
  • Ils semblent aussi déterminé à rembourser rapidement la dette contracté pour acheter Aktiv : 359 000$ de rembourser dans le q4
    C'est aussi qu'ils sont capable de le faire en plus du rachat d'actions, grâce aux importants Free cash flows. ;-)
  • -6$ ce matin... Ceux qui suivent le titre, vous en pensez quoi?
  • août 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Je trouve qu'a première vue les résultats étaient bons et que le cours ne méritait pas ça. Mais c'est pas moi qui décide. Le marché a une vision à court terme et les résultats étaient sous les attentes semble t-il.
    Je ne sais pas si Pathofthepig est du même avis, il est actionnaire de longue date et j'aimerais bien avoir son avis.
  • août 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Oups!
  • août 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    .

  • Des fois les trimestres sont un peu mieux que ce que les marchés s'attendaient et des fois ils sont un peu moins bon.  Ça a l'air que PRA a eu un trimestre un peu en dessous des attentes.  Ca change rien à ce que les profits sont en croissance, que les achats de dettes sont à de bons niveaux et que la compagnie continue de s'expendre à l'international (au Brésil).

    Un petit extrait de la CC:

    "I’ve said it number of times and I’ll say it again, we managed PRA for the long term. We don’t give earnings guidance because we are not interested in meeting or exceeding any short term expectations. We make decisions based on our long term strategic and financial goals including metrics such as ROE and annual EPS growth. We do not want to find ourselves making non-optimizing investment or operating decisions in order to meet or exceed earnings guidance.I’ve recognized that lack of guidance can render a large range in analyst estimates with some outlayers [ph] but this philosophy has helped us deliver compound annual growth rates for both revenue and net income in excess of 20% for the past decade and we’re very proud of this disciplined approach."

    "Let’s move onto our financial results. Our financial performance continues to be exceptional at a very high level on a GAAP basis, cash collections increased 22%, total revenues increased 20%, income from operations increased 23%, income before taxes increased 29%, net income increased 37%."

     
  • Merci beaucoup de vos réponses!

    C'est apprécié..
  • Merci Pathofthepig pour ton opinion. Moi aussi j'ai bien apprécié le passage au sujet de la vision à long terme. C'est ce qu'on cherche de nos gestionnaires.
  • Je suis actionnaire de PRAA depuis plus de 10 ans et ce n'est pas la première baisse inexplicable semblable. J'ai regardé les états financiers déposés et je n'y ai rien vu d'inquiétant non plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.