Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Loyalist Group (loy.v)

24567

Réponses

  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Leur site web est plutôt bien fait. Je crois que je vais y inscrire mes deux fils plutôt que d'y investir. Sans blague ça semble bien il offre même la résidence "full board" 4 sem pour 820$.
  • Sur le 10% de croissance, quel % est de la croissance interne?

  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Sur le 10% de croissance, quel % est de la croissance interne?

    Il s'agit de la croissance du nombre d'étudiants étrangers et que la cie pourrait espérer avoir comme clients car ils sont dans son créneau...
  • De bons résultats pour Loyalist, le titre regagne quelques plumes :


    @timevalue tu en penses quoi ?
  • Un analyse intéressante de Fabrice Taylor (août 2012) :

    Tou’ve probably heard that investing in an education is one of the
    best decisions a person can make. But what if it’s not your own? After
    all, there are publicly traded companies that provide a good education
    to students and good returns for investors. Let’s do a bit of studying.

    Loyalist Group is a Vancouver-based company that is aggressively
    rolling up the larger English-as-a-second-language (ESL) schools in
    Canada. ESL is big business. Total tuition revenues in Canada are about
    $350 million annually, according to Industry Canada (2009). Loyalist has
    about 3.5 per cent of the market, which is dominated by mom-and-pop
    entrepreneurs. Because those mom-and-pop operators have few options when
    it comes to exiting their businesses, Loyalist has been able to grow
    its own from one school to five in less than two years, and despite its
    small market share, it is now the biggest player in the space.

    The schools the company is targeting are the bigger, brand-name ones
    in Vancouver and Toronto that attract foreign students and workers who
    want to learn English and then return home, where they will earn higher
    salaries. They’re typically employees of big corporations, children of
    wealthy families or good students who earn scholarships from
    governments. In other words, price is not a big issue for them.

    It hasn’t been for the people running the schools, either. Most of
    them are operated as a “first love” rather than a business, which means
    there’s plenty of low-hanging fruit for Loyalist (LOY) to harvest. When
    it acquires a school, in fact, it typically quadruples the profits in
    short order. How? First, by cutting costs through synergies. In 2011,
    LOY acquired schools with aggregate annual revenues of $10.5 million.
    Those schools are now collectively producing annualized sales of about
    $13 million. The total purchase price for these acquisitions was about
    $1.5 million, which is less than the synergies and attests to the
    economics of the rollup.

    The company just completed a financing in which Seymour Schulich participated.

    There are other synergies, as well. One of the schools LOY bought is
    Vancouver’s Pacific Gateway International College (PGIC), one of the
    more established and prestigious language schools in the province. As a
    result, LOY rebranded its Toronto school, the former McKinsey
    International College, as PGIC Toronto, a decision that allowed it to
    increase tuition by 28 per cent. Loyalist will also save a lot by
    unifying its marketing budgets, since marketing (especially commissions
    paid to recruiters) is a key expense associated with attracting
    students. By opening recruiting offices in South Korea, Brazil and Japan
    – something a single-school operator could never do – Loyalist is
    turning high variable costs into lower fixed costs.




    Advertisement

    With pending acquisitions (for which letters of intent are signed),
    Loyalist should exit 2012 with sales of about $20 million. That will
    grow as it acquires more schools and develops new lines of business,
    like housing. Currently, LOY charges students $100 to help them find
    lodging, in the process earning $20/student after costs. The company is
    experimenting with offering housing in Toronto, with a single property
    lodging 14 students. The property is netting about $100 a month per
    student. Given the fact that it has 1,000 students now, and that the
    number will grow substantially as the company grows, lodging students
    could add substantially to the bottom line. Over time, the company will
    likely spin off a REIT to its shareholders made up of both its lodging
    properties and the commercial space it intends to buy to house its
    schools (rent is one of the biggest expenses).

    The company earned a little more than a penny a share in the first
    quarter, or about five cents per year. The stock, at less than a
    quarter, is cheap. But don’t take my word for it. The company just
    completed a financing in which Seymour Schulich, the self-made
    billionaire investor, participated. Schulich’s right-hand man has joined
    the board, indicating that he has very high hopes for the firm. Very
    few people have heard the story yet, but that will soon change. Given
    the company’s earning power and growth prospects, investors will
    prosper.

  • @Phil

    Un très bon trimestre de croissance...tel que mentionné par la direction, les deux acquisitions n'ont été comptabilisées que pour la 2e moitié du trimestre, les marges s'améliorent, les prochaines acquisitions devraient contribuer davantage à la rentabilité de l'entreprise..."Our administrative systems are now adequate to add significantly more revenue with minimal increase in operating costs."...et avec un renversement de tendance du prix de l'action, un financement des prochaines acquisitions avec un titre plus élevé...bref ça va bien !!
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Voici mes calculs pour justifier que Loyalist à 0,66$  est potentiellement un bon investissement.

    Le titre a fait 0,018$ de bpa excluant les frais d'acquisitions au Q3. Ces résultats ont subi l'impact d'une grève des employés de consulat (maintenant réglée) et n'incluent presque pas leur grosse acquisition de King's College (qui augmente les revenus de 40%).

    On pourrait donc prévoir environ 0,08$ de bpa pour 2014 sans acquisition supplémentaire.

    A 10x les profits, on a un titre à 0,80$ pour un rendement de 20%
    A 12x les profits, on a un titre à 0,96$ pour un rendement de 45%


  • L'élément le plus important pour eux en 2014 selon moi sera leur nouvelle offre de logis pour leurs étudiants...il sera intéressant de suivre ce qui arrivera au projet pilote en cours et voir la rentabilité qui en découlera...
  • C'est vrai que c'est un aspect intéressant de l'histoire à plus long terme.
  • http://seekingalpha.com/instablog/19040961-e-vestorsgroup/2447311-loyalist-group-limited-an-undervalued-profitable-small-cap-canadian-education-play

    Suite aux derniers résultats et l'apport des 2 dernières acquisitions pour l'année à venir je crois bien Phil que ton 0,08$ est fort réaliste sans la multitude de possibilité de croissance à venir.

    C'est avec retard que je suis devenu actionnaire à 0,65$ aujourd'hui.
    Et je serai pas surpris de le voir doubler en 2014 :)
  • Un vote de plus dans la colonne des chouchous! En passant Automne, tu ne nous a pas donné de suggestion pour le portefeuille ? Je m'attendais à voir Biosyent dans le vote ;-)
  • Au 24 décembre il quotait près de 5$. Donc le timing n'était pas là ! Je suggère des titres que j'achèterai et mes 2 derniers achats sont nommés :) 
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Un programme de franchisage à l'étranger, ça explique la hausse de ce matin:
    http://finance.yahoo.com/news/loyalist-group-launches-franchise-program-140100621.html

    J'aime bien cette stratégie.
  • Oui, c'est pas mal intéressant. Une façon intéressante de développer la business sans devoir lever du capital.
  • Je trouve ça drôlement rentable leur prévision de 5 -20% de royauté par rapport au revenu. Ils visent 20% dans leurs propres écoles. Un 10% serait satisfaisant. Comme tu mentionnes Phil ça demande pas de capital.

  • J'ai complété ma position aujourd'hui.  C'est une belle façon de poser les jalon de la croissance à l'étranger, sans risque avec de belle marges.  La marque va prendre de la valeur à l'international.
  • Je trouve ça drôlement rentable leur prévision de 5 -20% de royauté par rapport au revenu. Ils visent 20% dans leurs propres écoles. Un 10% serait satisfaisant. Comme tu mentionnes Phil ça demande pas de capital.

    20%, c'est un peu hallucinant comme chiffre ! Dans la restauration, la royauté moyenne est autour de 5%
  • Est-ce une émission opportuniste à cause du prix de l'action principalement ?
  • Je sais pas mais en tout cas avec cette émission et la débenture,  les coffres sont pleins.  Dans le communiqué ils disent que ca va servir aux fonds généraux et à de potentielles acquisitions.
  • Finalement je crois que 0,08$ bpa va être difficile en 2014. Car ils vont payer de l'impôt dorénavent autour de 25%. Donc on tombe à 0,06$ bpa. et suivi de la nouvelle émission la dilution nous redescend ca à 0,05$ bpa.

    Donc à 0,75$ on a un titre de Forte croissance les coffres pleins qui se vend 15 X p/e 2014.

    Cependant tous nouveau revenu ( Logement , Franchisage et acquisitions ) fera augmenter notre bpa :)

    Le Risque est fort raisonnable !
  • À quel pourcentage annuel vous edtimez la croissance pour les 3 prochaines années?
  • Ca c'est bien difficile à dire, ca va dépendre des initiatives de la direction, des acquisitions.  J'ai pas de chiffre fiable à te donner.
  • Alors c'est quoi la thèse de votre investissement?
  • La thèse c'est la croissance par acquisitions en faisant des grosses synergies avec les écoles achetées.  Seulement que de mettre un chiffre sur la croissance c'est pas possible à mon avis.  Ca sera 10%, 20% 50%, ou même 0% (ce que je doute) l'an prochain je le sais pas. Ce que je sais par contre c'est ce qui s'est passé dans les 2 dernières années et les économies impressionnantes qui ont été réalisées sur les cibles. J'espère que ca va continuer mais je peux pas te quantifier le combien et le quand.  Et aussi, ce que j'aime beaucoup, c'est que le CEO est un actionnaire important.  Le domaine aussi intéresse pas personne, il n'y a pas de concurrents forts.

  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Finalement je crois que 0,08$ bpa va être difficile en 2014. Car ils vont payer de l'impôt dorénavent autour de 25%. Donc on tombe à 0,06$ bpa. et suivi de la nouvelle émission la dilution nous redescend ca à 0,05$ bpa.

    Donc à 0,75$ on a un titre de Forte croissance les coffres pleins qui se vend 15 X p/e 2014.

    Cependant tous nouveau revenu ( Logement , Franchisage et acquisitions ) fera augmenter notre bpa :)

    Le Risque est fort raisonnable !
    Il ne faut pas oublier que cette "forte croissance" provient d'acquisition payé par l'émission de nouvelles actions.
  • À quel pourcentage annuel vous edtimez la croissance pour les 3 prochaines années?
    Je m'attends quand même à une croissance assez forte des profits, du genre +25% par année. Comme le mentionne Automne plus haut, ce genre de croissance n'est pas encore incluse dans le prix actuel de l'action. 


  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Il ne faut pas oublier que cette "forte croissance" provient d'acquisition payé par l'émission de nouvelles actions.
    En effet, c'est ça la stratégie des dirigeants :  créer une société publique inscrite en Bourse capable d'émettre des actions à 10, 15 ou 20 fois les profits dans le but de consolider des "mom and pop" à 5 fois les profits.

    Toute est une question d'exécution avec ce titre, si ça marche, ils peuvent créer beaucoup de valeur. 
  • La direction estime des revenus de 200 millions d'ici 5 ans. On va terminer 2014 avec 60 millions avant toute autres acquisitions. Et il en aura c'est garanti....reste à savoir combien. Une croissance sous 25% serait très décevant .
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    En Voilà Une :)

    http://finance.yahoo.com/news/loyalist-acquire-study-english-canada-133000389.html

    Devrait nous fournir 0.005$ bpa cette année et autour 0.009$ bpa l'an prochain.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.