Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Loyalist Group (loy.v)

12357

Réponses

  • comment ça se fait que les revenus augmentent moins vite que les dépenses?
  • Y'a encore du travail à faire pour intégrer les acquisitions. Ce sont des résultats ordinaires encore. Les frais de promotions ont pas réellement baissé encore. Y'a du travail a faire avec les comptes recevables aussi. Faut qu'ils réussissent à contrôler davantage les dépenses, autant les frais d'administrations que les direct costs.
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai lu que ce communiqué et c'est ce que je me disais que c'était correct. Sauf le CEO lui est plutot très satisfait.

    While the third quarter is traditionally our strongest quarter due to industry seasonality, our exceptional results exceeded our expectations.

    J'aimerai que les coûts baissent plus rapidement pour créer de la valeur.

    En Avril on pourra comparer l'ampleur de l'amélioration avec le T4. Il y a seulement l'acquisition de SEC et UCCBT qui feront une différence.

    Après un petit calcul j'arrive avec un bpa ajusté de 0.035$ cette année si le T4 réussi à être even.
  • C'est quoi l'incentive du CEO pour la rémunération ? (La top line, l'EPS, autre chose ?)
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Très bonne question, en plus d'avoir plus de 17 millions d'actions, c'est :

    The Corporation has an employment agreement with Mr. Ryu made as of June 1, 2013 which provides for an initial
    term of five years ending on June 1, 2018 and automatic extensions for additional two year terms. Under the
    agreement, Mr. Ryu is entitled to an initial annual salary of $300,000 payable monthly and annual percentage
    increases equal to the increase in the Consumer Price Index. Mr. Ryu is entitled to an annual bonus equal to 1% of
    revenue growth multiplied by the percentage increase in adjusted net earnings. Adjusted net earnings is defined to
    mean net earnings, as disclosed in the Corporation's audited annual financial statements, adding back any expenses
    relating to amortization, depreciation, interest and tax expense/recovery. In addition, in consideration for agreeing to
    terminate his management services agreement, Mr. Ryu is entitled to receive a one-time payment of $100,000. T
  • Voici mes notes pour la conference call:

    La restructuration à la fin du T3 devrait amener des économie de 2 millions/ années. Ils ont coupé 29 professeurs et 34 employés qui ne sont pas dans le corps professoral.

    Loy vise un ratio de 12 étudiants par professeur à moyen terme. Pour ce trimestre c'était 10.2 étudiants/prof et pour le précédents c'était 10.1. À long terme le but serait de se rendre à 16.

    Pour l'ERP, ça a coûté 300 000$ dans le T3 et ça va continuer à 100 000$ par mois tant que c'est pas fini. La bonne nouvelle c'est qu'ils disent que c'est presque fini et qu'après ce sera juste de la maintenance.

    La direction semble contente de la tangente que prennent les comptes recevables en passant de 56 jours à 36 jours dans le T3.

    Pour le housing, au 30 septembre ils avaient 204 lit et ils veulent en ajouter 50 de plus par trimestre. Je suis pas sur d'avoir compris si c'est 50 de plus par trimestre ou juste pour le prochain.

    Pour l'agence Huak, moins de 5% de leurs étudiants vont chez Loyalist. La cible est que 15% des étudiants de Huak aillent chez Loy dans la première année. Ils pensent que ça va augmenter l'operating margin de 1,5 million. Ils veulent baisser les dépenses de marketing de 500k et économiser 100k en fermant un bureau à Seoul. Au total ils pensent que Huak va amener un EBITA de +3.3 millions. Les dirigeants de Huak sont sous contrat pour 5 ans. Ils veulent se servir de Huak comme plate-forme pour acquérir d'autres agences. 99% des étudiants de Loyalist viennent par l'entremise des agences. Ils veulent acheter d'autres agences Sud Coréennes. Ils sont présentement en discussion sérieuse avec une.

    Du coté des acquisitions, Ils sont aussi en discussion avec quelques écoles. Il n'y aurait pas de compétition présentement pour les acquisitions.

    Au niveau de la saisonnalité de la business, le T4 est le plus faible car ils opèrent 10 semaines sur 13. Les prévisions si on se base sur le T2 serait des ventes plus faibles de 20 à 25%, l'operating marging en baisse et de G&A stable par rapport au Q3.
  • As-tu fais le calcul si le T4 a la chance d'être even ?
  • Pour le T4 selon mes calculs on serait à 0¢/ action. Et pour 2015 j'aurais comme prévision 6.7¢.  Je savais pas mais Loyalist va augmenter ses "tuition fees" de 5% le 1e janvier 2015.  Ils le disaient dans la conference call du T2. 
  • http://www.marketwired.com/press-release/loyalist-group-limited-insider-purchases-shares-in-open-market-tsx-venture-loy-1973228.htm

    " With my increased shareholding, I am even more strongly aligned"

    Je trouve qu'il exagère en disant cela, c'est pas en augmentant sa part de la compagnie d'un mirobolant ,5% qu'il est plus aligné avec les actionnaires.  C'est quand même bien qu'il achète.
  • C'est pour ça que le titre réagit pas !
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Ouf... émettre un communiqué pour se vanter d'avoir acheté pour 47 000 $ d'actions... c'est la première fois que je vois ça... 
  • C'est le genre d'évènement qui peut paraître insignifiant, mais être actionnaire ca me rendrait très perplexe...

  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Cette bullshit corporative doit avoir un lien avec les judicieux conseils que Waterfront donne à la compagnie...

    2014-11-19 13:09 ET - News Release
    LOYALIST GROUP LIMITED ENGAGES WATERFRONT CAPITAL FOR CAPITAL MARKETS ADVICE

    http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C:LOY-2229467&symbol=LOY&region=C

    En tout cas je perds pas mon temps à faire un communiqué de presse à chaque fois que j'achète 47000$ d'actions d'une compagnie :-@
  • Moi j'ai pas le goût d'être actionnaire d'une bullshiterie. [-(
  • Je vois ca comme une jeune entreprise qui vient d'engager une compagnie pour promouvoir sa "notoriété" disont.  C'est une maladroite erreur de jeunesse ( je l’espère) de faire un communiqué promotionnel comme ca mais mais je reste actionnaire.  J'ai augmenté ma position cette semaine.
  • S'ils ont engage qqun pour faire ça ils devraient les renvoyer
  • Show me the money, not the monkey!
  • En gros Loyalist veule probablement pomper leur action qu'il juge sans doute sous-évalué dans le but de payer une partie de leur acquisition à venir avec une action moins dilutive pour les actionnaires.
  • En gros Loyalist veule probablement pomper leur action qu'il juge sans doute sous-évalué dans le but de payer une partie de leur acquisition à venir avec une action moins dilutive pour les actionnaires.
    Le but est noble, mettons, on va lui pardonner. ;-)

  • En gros Loyalist veule probablement pomper leur action qu'il juge sans doute sous-évalué dans le but de payer une partie de leur acquisition à venir avec une action moins dilutive pour les actionnaires.
    Possible... Avez vous regardé aussi si le dirigeant à des stocks options à exercer très prochainement?
  • http://finance.yahoo.com/news/loyalist-acquire-second-agency-south-120000316.html

    Acquisition d'une autre agence, les faits saillants:

    "Kim Okran had consolidated revenue of $4.7 million and adjusted EBITDA of $0.9 million for the 12-month period ended December 2013. Kim Okran's revenue is based upon commissions earned on gross student tuition fees of approximately $20.0 million"

    "We expect an annualized additional net benefit to Loyalist of approximately $2.1 million in the year following closing of the acquisition from increased student numbers and reduced marketing expenses. The Kim Okran team will make a fine addition to the Loyalist family."


  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    A titre comparatif:

    Uhak fut payé 6.75 X EBITDA et Kim Okran's 5.15 X EBITDA

    Les 2 sont très peu Dilituve et devrait enfin faire grossir beaucoup le bpa !

    Si les chiffres prévus se concrétisent Loyalist est une énorme aubaine à 0.44$.

    J'ai racheté ce matin.

    À noter que la partie actions est payé au prix de 0.52$.
  • Moi aussi j'ai rajouter un peu ce matin.  L'année 2015 va être super intéressante pour Loyalist.  Plein de choses vont aboutir et j'ai l'impression qu'on va voir la capacité bénéficiaire émerger et surprendre le marché. 
  • C'est quoi vos anticipations de BPA et de croissance?
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Je pars avec les 9 premiers mois de 2014 et j'anticipe que le T4 2015 soit 0$ de perte.

    Pour les 9 premiers mois 2014 je suis à un bénéfice net ajusté de 6 600 000 $ en payant 26% d'impôt et en prenant pour acquis que les frais d'intégration serait de 0$ en 2015. Un jour ils vont finir par être chose du passé.

    On nous Dit que Uhak va procurer 2M. BN et Kim Okran's 2,1M. BN.  La derniere acquisition va compter que pour 11 Mois en 2015 mais en ni tenant pas rigueur on est à 10,7 M. BN. annualisé.

    Avec 167M. Actions dilués = 0,065$ bpa

    Je ne tient pas compte de la croissance Organique de 5-10% dans mon calcul , ni les Frais Marketing soulevé par Phil. Ça inclut pas d'augmentation d'inscription ni d'économie suite à la restructuration du personnel. Ça devrait amplement compenser les frais d'intérêts des 2 agences acquises

    On pourrait même perdre 0,01$ bpa au T4 2015 que le titre ( 0,42$ ) serait actuellement à 7,5 X BPA.

    Si les chiffres prévus sont réelles c'est une grosse aubaine !

    Un copain courtier me disait que lorsqu'il achète ça dans un compte client , il reçoit des appels de AMF demandant des explications jugeant c'est trop spéculatif. Ça bien l'air que le M. Marché veut voir les chiffres avant de s'emballer.

    J'espère avoir raison car mon portefeuille va être sensible au fluctuations.


  • Moi j'arrive en 2015 avec un profit de presque 7,2¢ par action.  Par contre j'ai calculé avec des économies suite à la réduction de personnel et avec une croissance organique.  Pour Okran j'ai mit un bénéfice annuel de 1,2 million annuel mais j'ai juste mis les trois derniers trimestre de 2015.  Donc selon mes calculs on est à 6x les profits que je prévois pour 2015.
  • Ils paient 4,7 millions une acquisition qui va supposément rapporter 2,1 millions de bénéfice dès la première année.... disons qu'il faut les croire sur parole... On attends toujours de voir une profitabilité intéressante pour les écoles qu'ils ont acquises.

    Ça reste un "show me the money" comme histoire.
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    En Effet Phil, Show me the money en 2015 !

    Par contre je les félicite pour les derniers ''moves''. Du Financement pour les acquisition à un taux intéressant et 2 acquisitions d'agences. Du capital bien dépensé à mon avis. C'est clairement plus profitable pour le moment grossir le nombre d'étudiants par professeur via les agences que dépenser le même montant en achetant d'autres écoles. Il n'y a pas meilleur synergie que de tenter de remplir les classes au maximum à l'année. En 2014 on va être autour de 55 M. de Frais d'inscription. Les 2 agences acquises font ensemble autour de 60M. en valeur potentiel d'inscription. C'est indéniable que ça va transparaitre dans les revenus futurs de Loyalist. Il suffit que le ''Framework'' de Loyalist se soit bien intégré en 2014 et qu'on combine productivité + augmentation de revenu pour faire grossir BPA.

    Le $ CDN va finir par être un avantage intéressant aussi pour les étudiants voulant venir en Amérique faire leur immersion.

    Au Final je préfère mieux le Loyalist Financé avec 2 Agences à 0,42$ que le Loyalist sans tous ça j'ai vendu autour de 0,48$ il y a 9 mois.

    Je crois que Loyalist va être tranquille coté acquisition pour un petit bout. À moins que le retour sur investissement soit élevé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.