Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Suggestions - Portefeuille 2014 du forum

Oyé ! Oyé ! Voici maintenant le temps de bâtir le portefeuille 2014 du forum !

Je propose donc que chaque intervenant du forum suggère un titre qui devrait bien performer en 2014. Je vais m'occuper de créer un portefeuille avec les suggestions en me basant sur les prix de clôture du 31 décembre 2013.

Vous avez jusqu'au 24 décembre pour faire une suggestion (un titre par personne). Je vais faire un sondage en ligne avec tous les titres suggérés du 24 au 31 décembre.

Les 10 titres ayant obtenu le plus de votes vont constituer le portefeuille des chouchous 2014 (avec une pondération égale). Les titres ayant obtenus le moins de votes constitueront le portefeuille des rejets.

Que le meilleur gagne !
«13

Réponses

  • 70 Réponses trié par Votes Date
  • Phil, bien d'accord avec l'idée.

    Toutefois, en 2013, c'était intéressant de suivre une "compétition" entre deux portefeuilles...quelqu'un a une suggestion pour avoir un portefeuille rival?
  • Hé ben moi je propose Constellation Software.
  • Y a-t-il des restrictions ?  Genre à part les actions est-ce qu'on accepte tout ?  (ETF, warrants, débentures, etc)
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Y a-t-il des restrictions ?  Genre à part les actions est-ce qu'on accepte tout ?  (ETF, warrants, débentures, etc)
    Pas de problème pour les warrants. Par contre, je ne mettrais pas les titres de dettes ou les ETF qui sont déjà eux-mêmes des portefeuilles.
  • Bonjour à la communauté, je suis nouveau et seulement un apprenti mais je permet de proposé au porte feuilles deux entreprise du secteur de l'énergie, une en matières et une autre en services.

    Just Energy Group Inc (TSE:JE)

    et 

    LightStream Resources Ltd (TSE:LTS)

    Au plaisir de voir comment ces titres à dividendes vont ce comporté dans cette expérience. ;)
  • Bienvenue sur le forum Éric. Merci pour tes suggestions mais j'aimerais par contre qu'on s'en tienne à une suggestion par personne.
  • décembre 2013 modifié Vote Up1Vote Down
    J'aimerais ajouter une petite règle car on pourrait avoir beaucoup de suggestions...

    Je vais faire un sondage en ligne avec tous les titres suggérés à partir du 1er janvier. Les 10 titres ayant obtenus le plus de votes vont constituer le portefeuille  à pondération égale.
  • Merci, on vas y allez pour l'entreprise de services alors, en plus de faire parti de mon portfolio, JE est une entreprise pan-nord américaine et est plus dans mes mœurs. :)
  • J'aimerais ajouter une petite règle car on pourrait avoir beaucoup de suggestions...

    Je vais faire un sondage en ligne avec tous les titres suggérés à partir du 1er janvier. Les 10 titres ayant obtenus le plus de votes vont constituer le portefeuille  à pondération égale.
    Bonne idée
  • J'aimerais ajouter une petite règle car on pourrait avoir beaucoup de suggestions...

    Je vais faire un sondage en ligne avec tous les titres suggérés à partir du 1er janvier. Les 10 titres ayant obtenus le plus de votes vont constituer le portefeuille  à pondération égale.
    Et ceux ayant obtenus le moins de votes seront les rejets de 2014?
  • Je sais qu'elle sera dans les rejets mais elle fera en sorte que les rejets vont gagner


    Smith & Wesson Holding Corp. 

    SWHC

  • Difficile de trancher, car j'ai pas mal d'idées en ce moment...

    Finalement, je vais proposer quelque chose d'original... Un de mes plus grands regrets de ne pas avoir investi alors que je la suis depuis 2010 : Furiex Pharmaceuticals Inc. 
    Je pense que le CEO est brillant et peut poursuivre avec succès le bon développement de la compagnie dont il possède pas mal d'actions.
  • Difficile de trancher, car j'ai pas mal d'idées en ce moment...

    Finalement, je vais proposer quelque chose d'original... Un de mes plus grands regrets de ne pas avoir investi alors que je la suis depuis 2010 : Furiex Pharmaceuticals Inc. 
    Je pense que le CEO est brillant et peut poursuivre avec succès le bon développement de la compagnie dont il possède pas mal d'actions.
    Ha ben là tu me surprends Sergio! Une compagnie dans le pharmaceutique défitiaire qui augmente son endettement année après année. Ça me brusque dans ma vision du Sergio! :)
  • On aurait pu dire la même chose de Liberty Media à une époque... Sauf que ce n'était pas une pharma (mais aussi un spin-off) ! 

    Ma vision est qu'un investisseur value doit être ouvert et prêt à chasser là où personne d'autre ne veut chasser. En l’occurrence, l'exercice est d'essayer de valoriser les intangibles et on a de plus en plus d'éléments pour le faire au cours du temps (mon regret par rapport à 2010 : ils étaient gratuits à l'époque car la compagnie était une net-net). Il n'empêche que je choisis tout de même cette idée pour le portefeuille du forum.

  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    J'aurais cru que les participants auraient suggéré la meilleure idée de leur portefeuille réel Sergio. Sans quoi le jeu devient ordinaire.
  • Je fais une autre petite modification aux règles : les gens ont jusqu'au 24 décembre pour faire des suggestions. La période de vote aura lieu entre le 24 et le 31.
  • J'y vais avec Empire Industries (ca:eil) en dollard canadiens svp

    Go pour le pont champlain Go !!!

  • J'aime bien le warrant de AIG, c'est mon dernier achat (semaine passé).
  • Parle de ça quand les bottines suivent les babines Pat ;-)
  • J'y vais avec AAL sur le NYSE..
  • Deere & Co est aussi mon choix. 
  • Jardine matheson pour moi
  • Jardine matheson pour moi
    C'est quoi le ticker?
  • Allez j'y vais avec Volkswagen pour jouer la reprise en Europe (VLKAY)
  • Moi je donne le warrant Bac...le B!
  • Bon Phil, ça sera compliqué Google Finance ne propose pas de warrant encore!
Cette discussion a été fermée.