C'est quoi le rapport de l'arrivée de la belle saison? Les comparables du trimestre qui s'échelonne du printemps à l'été (avril à juin) 2015 doit recycler les ventes qui s'échelenaient du printemps à l'été en 2014. Pourquoi les consommateurs seraient tout d'un coup optimiste de voir la belle saison arrivée alors qu'ils étaient pessimiste l'an dernier?
C'est quoi le rapport de l'arrivée de la belle saison? Les comparables du trimestre qui s'échelonne du printemps à l'été (avril à juin) 2015 doit recycler les ventes qui s'échelenaient du printemps à l'été en 2014. Pourquoi les consommateurs seraient tout d'un coup optimiste de voir la belle saison arrivée alors qu'ils étaient pessimiste l'an dernier?
Leur situation financière s'améliore alors les achats qu'ils ont reportés faute de moyen vont commencer à se faire, la belle saison les incitera davantage.Et "l'incomparable" des ventes d'armes n'aura maintenant plus d'effet négatif sur les comparables.
2,81 en 2015 c'est moins que le EPS de 2013 malgré un nombre substantiellement plus élevé de magasin.
Ils disent que les nouveaux magasins ouverts ont des ventes au pieds carrés et des profits au pieds carré de loin supérieurs (environ 25% de plus) aux magasins déjà ouvert. Est-ce que c'est parce qu'ils ont mal évalués le marchés et ont commencé par ouvrir les magasins dans les régions moins rentables? Si c'est le nouveau concept qui est si extraordinaire, pourquoi ne pas l'appliquer aux magasins existants? Ça coûte moins cher et c'est moins risqué de rénover que d'ouvrir.
Malgré les nouveaux magasins plus rentables, les profits ont diminués. Est-ce que la croissance ce fait bien?
Comment expliquer la dillution d'actions? Les stocks options ne devraient pas être exercés lorsque le titre est en baisse depuis 20 mois à moins qu'ils ont été émis il y a 5 ans.
J'aimerais en connaître plus sur la direction avant d'y investir pour être certain qu'on est pas dans un cas comme big lot. Je ne suis pas convaincu que la direction en place soit capable de gérer la croissance. L'entrepreprise est superbe mais la direction ne m'inspire pas confiance. Ce titre est sur ma watchlist depuis 6 mois et je crois qu'il demeurera là.
-11% aujourd'hui à la suite des résultats. Hausse de 9,9% des ventes. Baisse de 0,9% des ventes comparables.
"U.S. comparable store sales increased 0.8% for the quarter and were led by positive comparable store sales in hunting equipment, camping, fishing, firearms, ammunition, powersports, and home/gifts. Consolidated comparable store sales decreased 0.9% largely due to currency declines affecting our Canadian business and some cannibalization impact from our Edmonton store.”
“Our new format stores continue to significantly outperform our legacy stores in sales and profit per square foot,” Millner said. “During the second quarter, we opened five new stores, and we plan to open four stores in the third quarter and two stores in the fourth quarter. We are confident that these new format stores will drive improvements in profitability and return on invested capital.”
Je ne sais pas trop quoi en penser. Les marges diminuent, les frais de ventes et d'administrations augmentent.
Je ne connais pas vraiment cette entreprise. Il y a des personnes de ma génération qui pratiquent la chasse et la pêche, mais c'est certainement beaucoup moins populaire que ce l'était avec les générations précédentes. Tout comme le golf d'ailleurs.
Excellent commentaire Bruno. Comme toi, je n'investis pas dans les industries populaires chez les 60 ans et + lorsque je cherche de la croissance à long terme. (Golf, Roulottes, Chasse et pêche, Bateau à moteur, VTT, Loterie/Casinos, Cigarettes, Croisières, etc.)
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des opportunités, tout à un prix, mais comme toi je préfère rester loin. Mais je pense que c'est rarement escompté dans le marché les analystes sell-side ont un horizon de 12-18 mois et ils ne parlent jamais de ce genre de tendances à leurs clients qui contrôlent le marché.
Excellent commentaire Bruno. Comme toi, je n'investis pas dans les industries populaires chez les 60 ans et + lorsque je cherche de la croissance à long terme. (Golf, Roulottes, Chasse et pêche, Bateau à moteur, VTT, Loterie/Casinos, Cigarettes, Croisières, etc.)
Le nombre de 60 ans et + va augmenter beaucoup dans les prochaines années selon StatCan:
Bien souvent les analyses Top-Down ne valent pas grand chose. Il y a parfois d'admirables gestionnaires de capitaux qui s'illustrent dans des industries totalement pourries où j'avais on aurait cru qu'on pourrait y tirer la moindre croissance.
Je ne suis pas convaincu que la chasse et la pêche soient en perte de vitesse tel le golf. C'est normal qu'un Montréalais qui se tient avec du monde qui vont à l'université croit que ces 2 activités sont en perte de vitesse. C'est plutôt que tu ne te tiens pas avec la clientèle cible qui est du monde de région moins éduqué. Par contre, il est vrai que le golf est en perte de vitesse puisque les jeunes professionnels ne s'y intéressent plus autant que la dernière génération. De plus, il ne faudrait pas faire l'erreur de penser que parce que les Québécois délaissent la pêche et la chasse que les Américains font de même.
Tu as probablement raison et je n'ai pas été en mesure de trouver de statistiques qui parlent de leur baisse de popularité et je suis bien d'accord avec P-O que ce n'est pas parce qu'une industrie est en déclin qu'il n'y a pas d'opportunités.
En l'occurrence, si Cab fait 12% de retour sur ses nouvelles boutiques (ce que dit le management), le multiple de valorisation me paraît assez élevé (c'était déjà mon premier avis lorsque la file a été initiée).
Je ne sais pas ce que vous prenez comme hypothèse de coût du capital, mais si c'est un coût d'opportunité à 10-12% par exemple, je demanderais un très faible multiple des profits cash pour Cab : la valeur de la croissance me semble faible (voire nulle avec un coût du capital à 12%).
Il y a également un risque de cannibalisation en ouvrant des boutiques sur un marché mature, ce qui peut encore plus mettre en péril la croissance. Le marché aime souvent la croissance à court terme, mais lorsque celle-ci coûte autant ou plus qu'elle ne rapporte, il finit par la discounter à plus long terme. Est-ce que c'est cela qui se passe ? Je ne saurais dire, mais j'en ai toujours eu peur pour des sociétés comme Cab.
Excellent commentaire Bruno. Comme toi, je n'investis pas dans les industries populaires chez les 60 ans et + lorsque je cherche de la croissance à long terme. (Golf, Roulottes, Chasse et pêche, Bateau à moteur, VTT, Loterie/Casinos, Cigarettes, Croisières, etc.)
Le nombre de 60 ans et + va augmenter beaucoup dans les prochaines années selon StatCan:
Mistert, il ne s'agit pas ici d'évaluer la tendance démographique (nombre de 65ans et +) mais bien de comprendre les changements générationnels dans les habitudes de consommation.
Les nouveaux 60 ans de 2020 n'auront pas les mêmes habitudes de consommation que les 60 ans en l'an 2000. Il ne s'agit pas de la même génération et je crois que c'est un facteur important à considérer lorsque l'on investit dans les industries liées à la consommation discrétionnaire comme les loisirs (chasse et pêche en l'instance). Parles-moi de REIT de résidences pour personnes âgées et je vais tenir un discours différent comme il ne s'agit pas de consommation discrétionnaire.
En ce qui concerne l'argument avancé relativement à mon biais de perspective "urbaine". Je considère quand même que la mode plein-air écolo affecte également les jeunes générations régionales et pas juste le plateau Mont-Royal. On voit de plus en plus de régionaux non-éduqués reprendre le discours et les habitudes de consommation de la mode "plein-air écolo". Possiblement que la tendance est moins forte aux USA mais je crois quand même qu'il y a une transformation structurelle des habitudes de consommation des "régionaux". Les 45 ans et moins ont simplement des valeurs différentes que leurs aînés.
Mistert, il ne s'agit pas ici d'évaluer la tendance démographique (nombre de 65ans et +) mais bien de comprendre les changements générationnels dans les habitudes de consommation.
Les nouveaux 60 ans de 2020 n'auront pas les mêmes habitudes de consommation que les 60 ans en l'an 2000. Il ne s'agit pas de la même génération et je crois que c'est un facteur important à considérer lorsque l'on investit dans les industries liées à la consommation discrétionnaire comme les loisirs (chasse et pêche en l'instance).
Que feront-ils de différents ? Une chose demeure, ils auront: 1- Du temps 2- Seront plus en santé 3- Seront beaucoup plus nombreux
A titre informatif, le fond séquoia qui a des actions de cabela se montre déçu jusqu'à maintenant des résultats de 2015. Leurs commentaires sont intéressant. Vous pouvez lire le tout dans le investor day transcription 2015. Le site:
www.sequoiafund.com/fund-reports. C'est à la page 17. Bonne lecture.
De plus, valeant représente maintenant 29% du fonds et berkshire environ 11% du fond. Toute une concentration!
Résultats ce matin pas très bon et la cie revoit à la baisse ses projets d'expansion. Est-ce que la cie a voulu prendre de l'expansion trop rapidement?
Réponses
Je ne connais pas vraiment cette entreprise. Il y a des personnes de ma génération qui pratiquent la chasse et la pêche, mais c'est certainement beaucoup moins populaire que ce l'était avec les générations précédentes. Tout comme le golf d'ailleurs.
Il y a parfois d'admirables gestionnaires de capitaux qui s'illustrent dans des industries totalement pourries où j'avais on aurait cru qu'on pourrait y tirer la moindre croissance.
Je ne suis pas convaincu que la chasse et la pêche soient en perte de vitesse tel le golf. C'est normal qu'un Montréalais qui se tient avec du monde qui vont à l'université croit que ces 2 activités sont en perte de vitesse. C'est plutôt que tu ne te tiens pas avec la clientèle cible qui est du monde de région moins éduqué. Par contre, il est vrai que le golf est en perte de vitesse puisque les jeunes professionnels ne s'y intéressent plus autant que la dernière génération. De plus, il ne faudrait pas faire l'erreur de penser que parce que les Québécois délaissent la pêche et la chasse que les Américains font de même.
En l'occurrence, si Cab fait 12% de retour sur ses nouvelles boutiques (ce que dit le management), le multiple de valorisation me paraît assez élevé (c'était déjà mon premier avis lorsque la file a été initiée).
Je ne sais pas ce que vous prenez comme hypothèse de coût du capital, mais si c'est un coût d'opportunité à 10-12% par exemple, je demanderais un très faible multiple des profits cash pour Cab : la valeur de la croissance me semble faible (voire nulle avec un coût du capital à 12%).
Il y a également un risque de cannibalisation en ouvrant des boutiques sur un marché mature, ce qui peut encore plus mettre en péril la croissance. Le marché aime souvent la croissance à court terme, mais lorsque celle-ci coûte autant ou plus qu'elle ne rapporte, il finit par la discounter à plus long terme. Est-ce que c'est cela qui se passe ? Je ne saurais dire, mais j'en ai toujours eu peur pour des sociétés comme Cab.
Une chose demeure, ils auront:
1- Du temps
2- Seront plus en santé
3- Seront beaucoup plus nombreux
www.sequoiafund.com/fund-reports. C'est à la page 17. Bonne lecture.
De plus, valeant représente maintenant 29% du fonds et berkshire environ 11% du fond. Toute une concentration!
Pmp
https://uk.news.yahoo.com/exclusive-bass-pro-shops-explores-bid-cabelas-sources-165702403--sector.html#LdXpAHG