Merci GP ! 490 sites d'installateurs dans 35 pays.. Et la croissance est toujours la. Avec du bon travail cible ont peu réussir a faire des excellents rendements. Bref nous avons un passé-temps payant !
Tres nouveau que la compagnie fasse des efforts de communication vers les investisseurs... Sauf que cela n'a pas empeche le titre de passer de +/- .45 a 2.40 en 1 an lol
Ouep! C'est assez vertigineux comme croissance de l'action. Ça commence à dépasser un peu l'entendement. Par contre, tant que la croissance continue à 70% annuel, je garde mes actions...
Voici un gars qui a utilisé 70%(2015) et 60%(2016) dans ses estimés et on monte à 10$ par action! J'aime son analyse des XPEL Shop. C'est super intéressant.
Le gars est assez populaire que c'est probablement grace à lui qu'on fait 15% de rendement aujourd'hui!
je suis un mix des deux snowball. J'ai vendu 30% de mes actions mais je garde le reste (8% de mon portefeuille) tant que l'histoire ne change pas. Je n'étais pas à l'aise avec un trop gros pourcentage de mon portefeuille dans un titre qui risque de plonger comme une roche lorsque l'histoire changera! Par contre, je ne veux pas le liquider parce que si l'histoire se continue on fera encore plusieurs 100%.
C'était simplement une concidence que Moatology a aussi émis un write-up.
Info supplémentaire, la newsletter dit d'acheter à maximum 2.95$ donc il devrait avoir un bon support à ce prix (en théorie)
Le fun sur Xpel va vraiment commencer lorsqu'un asset manager va décider qu'il achète pour son fonds. Jusqu'à maintenant, ce sont pas mal juste des retails investors qui achètent.
Je partage l'avis de Aaron concernant le potentiel malgre la hausse de 700 % de la derniere annee. Comme vous le savez dap est une compagnie americaine mais a son listing est au Canada. Lorsque le titre aura l'attention de plus d'americains ce sera une autre etape importante, un bassin d'acheteur enorme. L'ideal a ce moment-ci serait qu'un gas comme Jay Leno fasse la promotion des pellicules de protection avec un installateur qui distribuerait les produits Xpel... Lol
Hey snowball, en règle générale, qu'est-ce que tu vas chercher en rencontrant la direction d'une entreprise, versus ce qui est disponible? Ma compréhension est qu'ils ne peuvent rien te dévoiler qui ne soit déjà disponibles pour tous les actionnaires, donc tu y recherches une meilleure compréhension des chiffres, un feeling par rapport à l'attitude des dirigeants et la culture d'entreprise? Bref, je serais curieux de t'entendre là-dessus et que tu nous présente ce que ça change pour toi, quand est-ce que tu estimes cette mesure nécessaire et si ça a déjà modifié fortement tes thèses d'investissement, en positif ou en négatif? Merci!
Jf, c'est un melange de ce que tu as mentionne. Je ne crois pas que la rencontre du management est indispensable mais ce peut etre un gros + pour les microcap. C'est plus pour confirmer ma comprehension des modeles d'affaires et c'est utile aussi pour comparer les styles de management. Parfois tu peux voir des choses incroyables lorsque tu visites une entreprise. C'est aussi une occasion de feliciter le management quand ils font une excellente allocation du capital
C'est une très bonne nouvelle. Xpel a toujours eu de la misère à trouver des distributeurs à la hauteur de leurs attentes en Europe alors ils ont décidé d'adopter le même modèle qu'au É-U (vente directe à l'installateur). Les nouveaux installateurs de l'Europe, Moyen Orient et Asie pourront ainsi être formés à leur nouveau cente au UK ce qui va sauver des coûts par rapport à les amener aux É-U.
Moi et Snowball avont rencontré Ryan la journée que la nouvelle est sortie. J'ai eu l'impression que c'est un homme très professionnel et travaillant qui connaît extrêmement bien ses compétiteurs et son domaine d'activité. Il a une approche très prudente et n'aurait pas décidé de changer son modèle d'affaires en Europe s'il jugeait trop risqué.
Ryan n'est pas du genre à donner un chiffre spécifique de croissance. Je lui ai demandé s'il voyait du pricing power pour le Ultimate film. Il m'a dit 3-5% de possible, mais cela va dépendre de comment Suntek agira (car Suntek s'est fait acheté récemment par Eastman Chemical). Si Suntek augmente ses prix alors ca ouvre la porte à Xpel. C'était 15 mins de présentation + 10 mins de Q&A et il y a d'autres investisseurs qui connaissent moins bien la cie donc c'est dur de poser des questions spécifiques. Nasdaq uplisting pourrait se faire vers fin 2015.
Il y a un thread sur tintdude que je recommande de lire aux holders de Xpel. C'est un débat sur la décision de Xpel d'ouvrir des install shops. Xpel défend très bien son point.
Merci pour le lien vers le forum de discussion, Lanaar. Suis-je le seul a trouver ridicule qu'un compétiteur qui n'installe meme pas de film XPEL pleurniche que XPEL ait ouvert un emplacement a 1 heure de route de chez lui? XPEL est certainement tres professionnel dans ses réponses, meme s'ils ne lui doivent absolument rien.
Liberty, je suis tout à fait en accord. Je vois cela comme un signe positif, on attaque le leader. Xpel a un market share de 40% actuellement aux É-U...
iSmile, les banques charges 1.50%-2.00% de frais de change quand tu convertis ton CAD en USD (Xpel est coté en USD). Avec Questrade il y a un truc pour éviter les frais: tu achètes le ETF de dollars canadiens (DLR.TO), tu appelles et tu demande que ton DLR.TO soit ''journaled'' en DLR.U.TO. 2-3 jours plus tard ton DLR.TO va s'avoir transformer en DLR.U.TO dans ton compte, alors tu vends DLR.U.TO et tu te retrouves avec tes dollars US. Questrade ne charge pas de commission pour l'achat d'un ETF alors les seuls frais sont la vente du DLR.U.TO.
Je ne sais pas si tu peux faire ce truc avec les autres courtiers....
Réponses
35 pays
490 dealers
Un autre investisseur m'a envoye un fichier excell avec 535 dont 386 aux US. Peut-etre que la croissance est maintenant d'heure en heure lol
http://espacemc.com/general/celi-defi-1000000-dici-2023
Est-ce que vous etes actionnaire pour le long terme ou vous avez vendu ?