Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

Trimestre impressionnant encore une fois, même s'ils ont "raté" les prédictions des "analystes" et du marché

Fait intéressant, les ventes de Mac sont très impressionnantes, la Chine et le Brésil entre autres contribuent de plus en plus, le Ipad se vend très bien. 

Un bon résumé ici :
«13456740

Réponses

  • 1175 Réponses trié par Votes Date
  • Une app pour le nouveau Blackberry 10:

  • Je vais prendre la situation canadienne mais avec Visa payWave, Interac Flash et Mastercard PayPass, je ne voit plus aucun intérêt à Apple Pay

    Personnellement pour Apple du moins, j'ai arrêté de voir les possibilités dans cette optiques la, j'ai jamais entendu parler de gens utilisant interac flash par exemple, le fait que je n'y vois pas d'intérêt ou que la compétition est forte dans un domaine arrête rarement apple, encore plus les histoires d'être 8-10 ans en "retard". 

    Les gens sont prêt maintenant pour ce genre de chose, il l'était pas en 2006, y'a aucun intérêt à sortir un téléphone au lieu d'un portefeuille à l'épicerie c'est bien vrai, la montre change la donne (Y'a un intérêt à rien sortir du tout versus sortir un portefeuille), les gens font souvent du jogging/vélo sans portefeuille, mais avec la capacité de payer avec un appareil apple, etc...

  • Merci et bienvenue à tous nos amis Chinois. Et n'oubliez pas de montrer votre nouvel Iphone à tous vos amis,voisins et collègues ...
  • Salut, 

    j'arrive d'aller essayer l'AppleWatch au Apple Store de la place Sainte-Foy.

    Premièrement, si vous vous demandez s'il y a de l'engouement pour ce produit, je pense que les preorders le confirment (les livraisons sont maintenant rendues en juin, mais bon, évidemment, c'est certainement relié à la demande faite aux fournisseurs, etc. Mais bon, ça reste quand même impressionnant ce qui s'est passé vendredi matin). 

    Je suis d'accord également avec @jfmorissette, ha les chinois. Je ne sais pas combien d'Edition cela représentent, mais sold out en 1 heure... 

    Bon, pour revenir à mon expérience au Apple Store. Premièrement, il faut prendre rendez-vous si on veut en faire l'essaie. Sinon, il est possible de voir les différents modèles sur une table au centre du magasin. À Sainte-Foy, tous les modèles sont présents, mais on ne peut essayer l'Édition, les gens de Montréal pourront avec celui sur la Sainte-Catherine je crois. J'ai jasé un peu avec le vendeur, il y a de l'engouement pour le produit, les gens sont intéressés, souvent le choix est fait, les gens viennent seulement confirmés la taille de la montre. 

    Pour ce qui est de mon essaie, c'est une question de goût, mais je continue d'adorer le design, par contre, 42mm c'est correct, mais je porte une montre de 44mm depuis plus de 5 ans qui pèse également beaucoup plus que l'AppleWatch et disons que le feeling était différent. J'ai passé le plus de temps avec la Sport (modèle qui a le plus de potentiel d'aller sur mon poignet à court terme!). Le feeling du bracelet (j'ai osé dire plastique devant la vendeuse, mais bon, c'est pas du plastique comme iPhone 5C n'est pas en plastique :P), quand même été surpris par le confort, pour faire du sport, c'est certainement un must!

    Ensuite, j'ai pu aller essayer une station de démo où là, il est possible de naviguer dans les différentes applications. Le ForceTouch sur l'écran est vraiment intéressant, ce n'est vraiment pas le fait d'appuyer longtemps sur l'écran qui débloque une nouvelle fonctionnalité mais la force à laquelle appuyer sur l'écran. C'est bizzare au début, mais on va voir ça arriver sur les autres appareils d'Apple (c'est déjà sur les nouveaux MacBook en fait) bientôt. Sinon, j'étais déjà vendu par l'idée du Digital Crown et cette technologie répond effectivement très bien, Samsung va très certainement copier ça sur sa prochaine. Je ne veux effectivement pas pincher sur un si petit écran pour zoomer sur une map par exemple.

    Pour que l'expérience ait vraiment été complète, il aurait fallu que j'aille me taper un 10km de course avec pour voir les statistiques que la montre est capable d'avoir, mais bon, selon les reviews, les applications Activity et Workout sont vraiment très bien faites. L'autre point fort dans les reviews, c'est l'utilisation d'ApplePay, qu'on ne peut pas encore utiliser au Canada (il n'y a pas de petit bonhomme assez fâché qui exprime le fait que je suis fâché de ça !)

    Le produit m'intéressait à la base, après l'avoir joué avec, je suis toujours convaincu du potentiel de cette machine, surtout au niveau du HealthCare et/ou Training. Est-ce que l'AppleWatch est un produit parfait, non, mais est-ce que l'iPhone était un produit parfait, non plus. Reste à voir à les prochaines itérations, mais je pourrais quand même très bien me laisser tenter par cette première génération... 
  • janvier 2020 modifié Vote Up2Vote Down
    20x les cash flow d'opération de l'exercice 2019 (70 milliards). 18.5x si on exclut le 100 milliards de cash. Et on parle de l'exercice qui s'est terminé le 30 septembre dernier... En prévoyant 80 milliards de cash flow d'opération et une position cash stable, on obtient 16x pour le 30 septembre prochain (dans un gros 8 mois).

    Et on parle probablement de l'une des sociétés les plus exceptionnelles que l'on puisse détenir.

    Disons que j'ai déjà vu des titres plus surévalués dans ma vie...   
  • Je me demande comment ils positionneront les Apple Store dans le futur?

    Cela a été une formidable vitrine pour Apple et ils avaient bien joué le mode hybride présence physique et en ligne. Cela demeurera sûrement pertinent pour les démos et le service, mais la vente en ligne qui continue à croître devrait quand même changer un peu la façon dont ils valorisent ces endroits.

    Sinon, je dirais que c'est la ronde de résultats la plus intéressante depuis longtemps, parce que de voir comment la pandémie a affecté les différentes entreprises à travers les différentes phases et la suite est absolument fascinant et instructif, et ça en dit parfois plus long sur les consommateurs, les tendances, les forces et faiblesses de nos entreprises que les trimestres «business as usual».
  • Jf tu trouveras une partie de la réponse dans cet article.

    https://9to5mac.com/2019/04/01/apple-stores-services-future/

    J’ai assisté à une formation sur la gestion des photos au Apple store de Québec et j’ai été enchanté. Nous étions 6 et une moitié de la session était consacrée à une présentation des possibilité du logiciel Photo sur les différentes plates-formes et la deuxième partie était réservé aux questions des participants. J’ai eu la réponse à toutes mes questions et j’ai appris ds choses utile que je n’aurais jamais cru possible.

    avec le développement des services les magasins sont utilisés pour faire de l’éducation sur les services.
  • Intéressant article sur la production d’une auto Apple en 2024. Elle aurait des batteries plus performantes et moins chère que Tesla. Ça tombe bien c’est l’année où je dois changer mon véhicule 

    https://www.investopedia.com/apple-aapl-reportedly-developing-electric-car-5093420?utm_campaign=quote-yahoo&utm_source=yahoo&utm_medium=referral

  • Et be ! C'est pas trop tôt ! :-)

    Si seulement ils avaient fait ça lorsque l'action était à 10, 20, 30, 100, ou même 200, je serais encore actionnaire (et aurais probablement fait un x100...).

    Franchement, pour les actionnaires existants, je pense que c'est mieux que d'empiler du cash. Bonne décision de Cook à mon avis. Je ne sais pas si ça contribuera à upside significatif à long-terme, mais c'est sûr que c'est mieux que de ne rien faire !

  • J'ai pris une mini position à 595 aujourd'hui. 2% du portefeuille ! :)
  • Ai ajouté un peu à ma position. Y a toujours ben des imites!
  • Je renonce à y comprendre quelque chose.

  • J'ai fait et perdu de l'argent avec les trois que j'ai nommé en haut.  Mais ma pensée avec Apple c'est que l'évaluation est attrayante en maudit à ce niveau mais que c'est chercher le trouble à terme.  Il faut acheter et vendre au gré des cycles d'innovation techno, c'est pas facile, ca fait payer de l'impôt sur les gains en capital.  Pourquoi tant d'effort pour souvent une désillusion?  Il y a des entreprises qui ne font pas face à ce défis d'obsolescence, qui sont régulière et en croissance, comme Couche Tard.  Ou qui on de belle marge de sécurité comme BAC.
  • Un accident est si vite arrivé dans un cous de karaté, non ? :p
  • La thèse de la crise de liquidités est de moins en moins probable, je viens de lire que Yellow Media pourrait injecter du capital dans Apple pour les renflouer. 
  • juin 2013 modifié Vote Up1Vote Down
    J'ai dû aller dans un App Store au centre-ville pendant le dimanche du grand prix pour le support technique de mon appareil.  Il y avait au moins 200 clients dans le magasin...  Et une cinquantainte d'employés !  Je n'ai jamais du attendre pour parler à un préposé, et comme j'avais un rendez-vous au Genius Bar, je n'ai même pas eu à attendre longtemps.  

    10 minutes plus tard j'étais sorti et satisfait !  Je fus très impressionné.
  • On reviendra sur les résultats, mais je n'ai jamais vu auparavant une compagnie racheter pour 16 milliards de $ de ses actions en un trimestre! Avec Apple, tous les chiffres deviennent hallucinant!
  • octobre 2013 modifié Vote Up1Vote Down
    Le nouveau OSx à  0$ :)

  • Voici un vidéo intéressant du CEO de Baidu (le Google chinois) trouvé sur Bloomberg qui tente, un peu, d'expliquer pourquoi l'iPhone est dominé par Android sur ce territoire.


    Il nomme entre autres deux points intéressants : 

    Premièrement, la capacité d'adapter son téléphone pour son utilisation. On le sait tous, Apple est reconnu pour vouloir contrôler l'expérience utilisateur (et le réussit plutôt bien), mais un clavier chinois est très différent d'un clavier qwerty comme on les connait. Android permet de changer le layout de l'input du téléphone, tandis qu'Apple refuse de le faire et ça ne semble pas plaire aux chinois. 

    L'autre point est la dimension de l'écran et je comprends très bien pourquoi les chinois veulent un plus gros écran. Ils ne peuvent tout simplement pas, pour la majorité, se payer et un téléphone et une tablette. Dans les pays développés, les gens sont en mesure de se choisir et un téléphone et une tablette, donc si un article est trop petit à lire sur le téléphone, il est facile de tout simplement prendre la tablette et d'aller lire l'article en question. Mais si vous n'aviez que du budget pour un appareil, vous choisiriez probablement ce qui ressemble à une phablette, donc un compromis entre les deux types d'appareil. 

    La question qui tue, Apple doit-elle doper les dimensions de son iPhone pour répondre à cette problématique ou doit-elle incorporée les fonctions téléphoniques dans son iPad Mini... Doit-elle fabriquée un produit spécialement conçu pour ce marché... Si je le savais, je serais chez Apple, mais je laisse Jony décidé ! 

    Peut-être que @BeachBoy pourrait poser la question à son collègue, mais qu'en est-il du Mac ? 
    J'ai passé plusieurs mois en Malaisie (GDP de 10 000 $ US par habitant), et oui, une majorité de gens avait des Android Phablet, par contre, tous avaient des MacBook. Ils n'avaient pas d'iPhone car trop cher, mais voulait un jour en avoir un.

    S'ils utilisent au moins un produit, ils sont dans l'ecosystem et on connait tous la force de celui d'Apple... donc... je pense qu'Apple reste avec beaucoup de potentiel dans ces marchés. 
  • Ce sont de belles rumeurs. Espérons que le tout sera officiel sous peu.
    Je me rappelle avoir acheté du Apple à 390$ par plus tard qu'en juin dernier... Les choses changent vite en bourse.
  • Je suis actionnaire d'Apple depuis quatre ans, le mieux qu'il puisse arriver c'est que l'action d'Apple reste sous-évalué par rapport au marché et ce pendant encore très longtemps, car plus l'action se transige à un prix qui est bas, plus le nombre d'actions en circulation pourra diminuer et plus les bénéfices et les dividendes par action futurs seront élevés. Espérons aussi qu'Apple sortent de nouveaux produits et que ses revenus et ses bénéfices augmentent.
  • hum, les iPhones n'ont pas de NFC, non?

    c'est vraiment un mauvais début pour les paiements en ligne. NFC c'est pas mal mieux que le scan de barcode comme au starbucks ou leur bluetooth machin.

    ou y vont encore inventer une gogosse proprietary en essayant d'obliger les marchands a tous acheter leur iReader avec un iConnector pour que les iPhone fonctionnent.

    edit: deja fait avec leur iBeacon. c'est vraiment une farce!

    *soupir*
  • Les hypocrites vont avoir l'air fou..


    Apple vendra des iPhones avec des écrans plus grands


    À chaque fois que je vante la taille de mon écran de cellulaire (un Nexus 4 ou 5), on me rabroue que le iPhone à la taille parfaite, et que plus grand c'est stupide et encombrant et plein de balivernes.

    Si un seul de ces gens achète un iPhone plus grand, ça prouve l'hypocrisie totale des fans de la marque. Ils vont trouver quoi comme raison pour justifier leur achat?? un écrant plus large de iPhone c'est pas comme un écran plus large de Android?

    C'est peut-être de l'hypocrisie... ou simplement le champs de distorsion de Steve Jobs qui fonctionne encore après sa mort ! 
  • Les profits m'intéressent plus que les parts de marché.
  • https://www.lesaffaires.com/blogues/bernard-mooney/apple-toujours-la-meme-histoire/565694

    Avec la débacle du titre...j'espère qu'il vont racheter massivement l'action un jour :)
  • Tim Cook a vraiment fait un commentaire merdique dans l'appel conférence. Il a dit: «we’re a big believer in buying back the stock, and that doesn’t change today, whether the stock goes up or down.»

    J'aurais mieux aimé entendre: ««we’re a big believer in buying back the stock, especially when our stock price goes down.»
  • Wow!  Je suis toujours renversé par le service Apple.  C'est tellement incroyable. 
    Je suis un gars en TI alors je cherche toujours à régler mes problèmes d'ordi par des forums ou en gossant.  Anyway avec la pluspart des applications ou des systèmes, il n'y a pas d'autre solution.

    Depuis 2 semaines mon iPhone n'apparaissait plus dans iTunes pour la synch. Le iPad fonctionnait alors j'ai essayé plein de choses (quelques heures) pour me décourager et me dire "fuck je vais appeller Apple".

    AppleCare m'offre de prendre un rendez-vous téléphonique.  Joie il y a de la place dans 30 min (9:30).  Je laisse mon numéro de téléphone et mon numéro de série de iphone.  9:31 le téléphone sonne, le gars passe 20min avec moi au téléphone.  9:51 mon iPhone est de nouveau dans iTunes et syncrhonisé.

    Aucun frais et il me remercie de l'avoir appellé en plus...

    Ça me jette à terre.  J'adore cette business.
  • Le commentaire d'un gars de Corner a propos du nombre d'action de Apple en circulation:

    Share count peaked in March of 2013 at 940 million shares. At the end of
    Dec share count fell to 892 million. $14 billion should take out 27
    million more. March 2014 share count will be around 865 million shares.
    In less than 12 months they have reduced the share count by 75 million
    shares = 8%. Last year at this time there were many questions regarding
    what Apple was going to do with its cash hoard. The picture is much
    clearer today; we at least have part of the answer.

    8% c'est un Rachat significatif et à un prix intéressant :)
  • Profit en hausse chez Apple, marge en hausse, rachat qui vont à un bon rythme, en attente de nouveaux produits:

    De l'appel-conférence : Two-thirds of people registering an iPad in the last six months were new to iPad. Half of people registering iPhones were new to iPhone.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.