Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1262729313240

Réponses

  • Medici ne parle que d'une voix! :)
  • Plus de 4 millions de Iphone6 en pré-commande dans les premiers 24h...


    Je ne retrouve pas les données pour le 5S, mais le 5 s'était vendu à 2 millions dans son premier 24h.
  • En effet JF ce sont de chiffres hallucinants.  Beaucoup de gens ont encore le 4S et attendent le 6 pour changer.  

    Si le Apple Pay est un succès, ce titre n'a pas fini de nous impressionner...
  • D'autant plus que Apple ferait de l'argent avec toutes les transactions du ApplePay. 
  • Avez-vous une idée de combien peur rapporter ApplePay ?
  • Avez-vous une idée de combien peur rapporter ApplePay ?
    Oui, Apple fera 0.15% de la transaction. 

  • Non Automne mais un calcul rapide...

    2$ par usager par mois comme commission sur les transaction (un 10aine ou 20aine de transaction par mois).  
    Admettons que 1% des propriétaires de iPhone l'utilise... et assumons que nous avons que 2 ans de vente de iphone en service (150m de iphone vendu par an * 2ans = 300m)

    24$ * 3 millions on est à 72 millions de profits.  

    C'est extrêmement conservateur je le sais.  C'est exponentiel si tu augmente le montant ou la quantité des transaction ou le % d'adhésion.

    admettons un scénario plus optimiste à 10$ par mois et 5% de pénétration du marché.

    120 * 15m = 1.8B

    mes 2 cents
  • Non Automne mais un calcul rapide...

    2$ par usager par mois comme commission sur les transaction (un 10aine ou 20aine de transaction par mois).  
    Admettons que 1% des propriétaires de iPhone l'utilise... et assumons que nous avons que 2 ans de vente de iphone en service (150m de iphone vendu par an * 2ans = 300m)

    24$ * 3 millions on est à 72 millions de profits.  

    C'est extrêmement conservateur je le sais.  C'est exponentiel si tu augmente le montant ou la quantité des transaction ou le % d'adhésion.

    admettons un scénario plus optimiste à 10$ par mois et 5% de pénétration du marché.

    120 * 15m = 1.8B

    mes 2 cents
    Avec l'info de ffournier pour arriver à 10$/mois il faudrait dépenser 6666$. C'est donc trop optimiste.
    Il faut pas oublier que on payera pas nos comptes internet avec cette méthode de paiement. En gros la grosse dépense mensuelle accessible c'est l'épicerie. Ce Applepay est-il adapté au station service ???

    Pour débuter le profit sera très modeste et le défi demeure de pénétrer le marché comme le cellulaire a réussi à le faire. Mais dans 5 ans le profit pourrait être très impressionnant car il devient exponentiel comme le dit GroupePetroria.
  • Je vais prendre la situation canadienne mais avec Visa payWave, Interac Flash et Mastercard PayPass, je ne voit plus aucun intérêt à Apple Pay, pas plus que Paypal Beacon (basé sur bump), ce genre de services ajoute une couche de frais complètement inutile de nos jour. Grosso-modo, ils ont 10 ans de retard si c'est pour faire des achats en magasin...

    En fait, 2006-2007 selon wikipedia :
    1983 The first patent to be associated with the abbreviation RFID was granted to Charles Walton.
    2002 Sony and Philips agreed on establishing a new technology specification and created a technical outline on March 25, 2002.
    2004 Nokia, Philips and Sony established the Near Field Communication (NFC) Forum
    2006 Initial specifications for NFC Tags
    2006 Specification for "SmartPoster" records
    2006 Nokia 6131 was the first NFC phone

    Si Apple Pay mise sur le social comme Paypal Bump, là, il y auras une possibilité de développer un marché mais celui du payement NFC en magasin est complètement saturé et n'est plus concurrentiel pour un débutant. Apple iBeacon est sous-exploité à mon avis. Si j'était chez Apple, je les vendrait à perte pour moussé Apple pay derrière.
  • Je vais prendre la situation canadienne mais avec Visa payWave, Interac Flash et Mastercard PayPass, je ne voit plus aucun intérêt à Apple Pay

    Personnellement pour Apple du moins, j'ai arrêté de voir les possibilités dans cette optiques la, j'ai jamais entendu parler de gens utilisant interac flash par exemple, le fait que je n'y vois pas d'intérêt ou que la compétition est forte dans un domaine arrête rarement apple, encore plus les histoires d'être 8-10 ans en "retard". 

    Les gens sont prêt maintenant pour ce genre de chose, il l'était pas en 2006, y'a aucun intérêt à sortir un téléphone au lieu d'un portefeuille à l'épicerie c'est bien vrai, la montre change la donne (Y'a un intérêt à rien sortir du tout versus sortir un portefeuille), les gens font souvent du jogging/vélo sans portefeuille, mais avec la capacité de payer avec un appareil apple, etc...

  • J'aimerais personnellement ne jamais traîner mon portefeuille que je trouve encombrant mais je me passerais pas de traîner mon iphone
  • Pour la montre, je n'en porte pas et je connait très peu de personnes qui en porte (Deux personne en fait.)...

    J'utilise quotidiennement Visa payWave, pour flash, il as été lancé que récemment.

    Je ne suis pas certain que se promener sans papiers (portefeuille) soit légal...

    Ha, oui, j'était prêt à payer comme ça en 2004. (Comprendre ici, mon premier compte de banque à la CIBC et environ mon premier téléphone portable) :P
  • J'ai déjà deux portefeuilles : un dans l'auto pour les cartes légales et un dans mes poches avec les cartes de crédit et de train. Et toi tu gardes tout sur toi?
  • J'ai déjà deux portefeuilles : un dans l'auto pour les cartes légales et un dans mes poches avec les cartes de crédit et de train. Et toi tu gardes tout sur toi?
    Oui. Je traîne même des outils du travail. :P
  • J'aimerais personnellement ne jamais traîner mon portefeuille que je trouve encombrant mais je me passerais pas de traîner mon iphone
    J'allais dire qu'on voit bien souvent des gens avec téléphone déjà à la main au moment de payer (en gazant notamment).
  • Eric, je dirais que tu n'a pas tout à fait saisi l'idée de Steve Jobs, il voulait rendre la technologie accessible, pour en faire un "facilitateur" pour des gens qui n'en ont rien à cirer de la techno, mais que ce soit utile et intuitif. Évidemment qu'ils existent des moyens de paiement divers, que le NFC existe déjà, mais ça n'explose pas, ça reste adopté par peu de gens ou par peu de commerces. Le fait qu'Apple emboîte finalement le pas dans le paiement mobile, avec de grands efforts, pour un très large déploiement sera peut-être le point tournant qui fera que ma mère paiera de cette manière, qui fera que bien des commerces se mettront au goût du jour, que l'embarquement dans le transport en commun en sera facilité. C'est la force du réseau d'Apple. Ça me fait penser à tous ceux qui nous disent toujours que Linux c'est très bien, c'est open source, c'est gratuit, ça fait tout ce qu'on veut. Je suis bien d'accord, mais malgré tout, ça n'a jamais pris plus de parts de marché, ma grand-mère n'en a rien à cirer, ma soeur ne sait pas que ça existe, etc. Je ne suis pas un groupie d'Apple, même si j'apprécie beaucoup leurs produits, et que je suis actionnaire, mais force est d'admettre qu'ils savent s'adresser à un public large, ils réussissent souvent à ce que la technologie soit un moyen et non une finalité, et ils attendent que le produit soit mûre avant de le lancer. On peut bien payer avec des téléphones Android et Visa payWave, mais je n'ai pas vu souvent des personnes le faire devant moi au magasin. Parions que je verrai peut-être bientôt plusieurs personnes payer avec leur iPhone. Leur solution n'est probablement pas tellement différente, mais il y a une chance qu'elle soit adoptée rapidement, et par plusieurs, c'est ça la différence!

    Ici, on lit que toutes les banques veulent embarquer:

    http://www.cnbc.com/id/102004770
  • Eric, je dirais que tu n'a pas tout à fait saisi l'idée de Steve Jobs, il voulait rendre la technologie accessible, pour en faire un "facilitateur" pour des gens qui n'en ont rien à cirer de la techno, mais que ce soit utile et intuitif. Évidemment qu'ils existent des moyens de paiement divers, que le NFC existe déjà, mais ça n'explose pas, ça reste adopté par peu de gens ou par peu de commerces. Le fait qu'Apple emboîte finalement le pas dans le paiement mobile, avec de grands efforts, pour un très large déploiement sera peut-être le point tournant qui fera que ma mère paiera de cette manière, qui fera que bien des commerces se mettront au goût du jour, que l'embarquement dans le transport en commun en sera facilité. C'est la force du réseau d'Apple. Ça me fait penser à tous ceux qui nous disent toujours que Linux c'est très bien, c'est open source, c'est gratuit, ça fait tout ce qu'on veut. Je suis bien d'accord, mais malgré tout, ça n'a jamais pris plus de parts de marché, ma grand-mère n'en a rien à cirer, ma soeur ne sait pas que ça existe, etc. Je ne suis pas un groupie d'Apple, même si j'apprécie beaucoup leurs produits, et que je suis actionnaire, mais force est d'admettre qu'ils savent s'adresser à un public large, ils réussissent souvent à ce que la technologie soit un moyen et non une finalité, et ils attendent que le produit soit mûre avant de le lancer. On peut bien payer avec des téléphones Android et Visa payWave, mais je n'ai pas vu souvent des personnes le faire devant moi au magasin. Parions que je verrai peut-être bientôt plusieurs personnes payer avec leur iPhone. Leur solution n'est probablement pas tellement différente, mais il y a une chance qu'elle soit adoptée rapidement, et par plusieurs, c'est ça la différence!

    Ici, on lit que toutes les banques veulent embarquer:

    http://www.cnbc.com/id/102004770
    J'ai effectivement vue peu de gens utiliser le NFC, par contre, au niveau du réseau, il y a énormément de commerces qui en sont équipé, que se soit, avec visa, mastercard, interac ou alors les 3 en même temps(le plus souvent). Pour Apple, le défit seras le même que pour Paypal, c'est à dire, établir un réseau... Les 3 avaient la chance d’être des joueurs financiers et donc d'avoir la main-mise sur les TOS...

    Sinon, plus personnellement, je n’apprécie pas les produits Apple, ont se sent toujours coincé, toujours obligé de modifier le coeur du système (JAILBREAK) pour l'utilisé comme ont veut... (ATTENTION, j'ai aucun grief de ce genre contre OSX, seulement IOS mais bon, il y a pratiquement aucun buzz sur OSX...) Android possède un équivalent (Rooté) et pourtant, bien que j'y est pensé, je ne l'est jamais fait car c'estait toujours pour des caprices ou des besoins pratiquement expérimentale... Pour finir, le prix des joujoux me rend mal à l'aise...

    Et un petit Post-Scriptum, je suis sous Debian X64. :P
  • Ce que j'ai compris également, c'est que le marché américain n'est pas très à jour, on en est encore à la bande magnétique sur la carte de crédit ou débit, très peu de puces et de NFC, contrairement au Canada qui est effectivement assez bien équipé depuis quelques années. 

    Et Visa, Mastercard et cie voient d'un bon oeil je pense l'arrivée d'Apple, car il va consolider l'utilisation de leur système, seulement via un téléphone au lieu d'une carte en plastique, et c'est l'opportunité pour faire valoir aux commerces aux USA de mettre à niveau leur infrastructure.

    Voilà, le danger d'extrapoler avec nos impressions de consommateur sur un forum d'investissement, c'est que nous sommes des consommateurs atypiques, donc il faut savoir prendre du recul, c'est pourquoi je fais des références à ma grand-mère ou à ma soeur, car je sais que mon comportement n'est pas nécessairement représentatif, comme le tien Eric! Sans rancune!
  • Ce que j'ai compris également, c'est que le marché américain n'est pas très à jour, on en est encore à la bande magnétique sur la carte de crédit ou débit, très peu de puces et de NFC, contrairement au Canada qui est effectivement assez bien équipé depuis quelques années. 

    Et Visa, Mastercard et cie voient d'un bon oeil je pense l'arrivée d'Apple, car il va consolider l'utilisation de leur système, seulement via un téléphone au lieu d'une carte en plastique, et c'est l'opportunité pour faire valoir aux commerces aux USA de mettre à niveau leur infrastructure.

    Voilà, le danger d'extrapoler avec nos impressions de consommateur sur un forum d'investissement, c'est que nous sommes des consommateurs atypiques, donc il faut savoir prendre du recul, c'est pourquoi je fais des références à ma grand-mère ou à ma soeur, car je sais que mon comportement n'est pas nécessairement représentatif, comme le tien Eric! Sans rancune!
    En fait, je ne sait pas si c'est vraiment si mal en point au US... Surtout dans les zones ou Apple est plus fort. 

    Par contre, si Apple Pay fonctionne selon le principe de clonage d'identifiant NFC (Je pense que google as utilisé ça...?) et non un wallet comme paypal, l'à c'est complètement autre chose mais du coup, c'est rentabilité direct 0$ pour apple, il vas falloir faire travailler la synergie...

    Sinon, encore hors sujet, mon père est sur Ubuntu et il est ravis, à vrais dire, ce sont les utilisateurs Windows qui crache sur Linux, les nouveau utilisateurs n'ont plus de difficultés lorsqu'ils commencent avec Linux.
  • Deux vidéos sont apparu sur mon twitter aujourd'hui.


    Et


    Pas super rassurant considérant que la première vidéo vien de report de consommateurs qui ont eu ce résultat juste en laissant leur iphone dans leur pantalon...
  • Shocking news: «A smartphone actually bends when you try to do so!»
  • Grosse journée pour Apple aujourd'hui.


    12 % d'augmentation des revenus, 13% d'augmentation des bénéfices (20 % les bénéfices par action grâce aux rachats). 

    La guidance pour le trimestre de Noël est également impressionante, la demande pour l'iPhone étant particulièrement impressionnante.

    C'est dommage, car avec ce genre de résultats, d'habitude le titre baisse ! Pas de gros rabais en vue apparemment cette fois !

    Sinon, c'était également le premier jour d'Apple Pay, voici un lien avec un peu de feedback (autant de positif que de négatif) http://9to5mac.com/2014/10/20/apple-pay-day-expriences-mostly-positive/ 

    Le processus pour l'autorisation semble un peu cahotique pour certaines banques, peut-être seulement dû à un fort volume, je ne sais pas...


  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Surprenant Rachat d'actions ! J'adore ca :)
    Beaucoup de bonne nouvelles dans ce trimestre !
    Suis surpris de la faible augmentation en After Hours du titre.
     
    Seul Hic les vente du Ipad en Baisse.

    In fact, Americans recycle their iPhones once every two years on
    average, but only upgrade their iPads every 2 to 4 years, according to a
    recent survey by Consumer Intelligence Research Partners of 2,000 U.S.
    customers who bought an Apple gadget. And iPad owners were twice as
    likely as iPhone owners to give their old devices to a family member.
    And although around half of iPad buyers are first-time tablet buyers,
    according to Apple, they also tend to last longer

    Rendu à 155 B de Cash ! J'espère qu'on a racheté des actions la semaines passé.
  • Un peu décevant 17 Milliard de Rachat et 80 Millions actions en moins. Il y a eu beaucoup de dilution ce trimestre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.