Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1293032343540

Réponses

  • J'arrête mon analyse ici car pour moi Apple ne peut pas valoir 1.5G dans 2 ans. Amuse toi à mettre le chiffre que tu veux.

    Souvent lorsqu'une entreprise fourni un iphone aux employés, l'employé en question ne s'en achètera pas un second mais utilisera celui fourni. J'avoue que j'ai oublié de parler des macs au sein des entreprises. Je doute que les gouvernements se tournent vers Apple car la perception populaire d'Apple est qu'il faut payer plus cher pour un produit plus cool. La perception de la population serait alors que le gouvernement gaspille des deniers publics. J'ai entrer le milieu de l'éducation dans les particuliers car ce sont les parents qui achètent un ipad pour leur enfant. 

    L'apport des nouveaux produits est marginal car depuis la mort de Steve Jobs, ils n'ont pas lancé de produits révolutionnaires qui a fait exploser les bénéfices. Les bénéfices ont augmentés grâce au développement de marché, au rachats d'actions, à la hausse de popularité de l'iphone. On verrra avec l'apple pay. Si tu ajustes ce chiffre à la hausse pour les nouveautés tu ne dois pas oublier de l'ajuster à la baisse chaque année car la marge bénéficiaire en $ diminue dû aux baisses des prix.

     

    Je trouve les risques trop importants pour le trop faible upside possible. Je constate qu'il y a des centaines de titres plus intéressants sur le marché. 
  • cette discussion m'a amené à rechercher la valeur des plus grande compagnie à travers les époques. Voici ce que j'ai trouvé :


    En 1967 la valeur de IBM équivalait à 1,3 trillion en dollars d'aujourd'hui. Quel fut le rendement d'IBM à partir de ce point? en 1967 le titre valait 16$ et aujourd'hui 160$ donc un 10 baggers sur 48 ans...pas fort comme rendement. le S&P 500 : en 1967 96;    en 2015 2089 environ 21 fois.

    Si on voit ça du bon côté, Apple peut encore doubler avant d'atteindre la domination de IBM en 1967.
  • IBM avait un monopole technologique. Apple a une dominance technologique. 

    IMB était essentiel à toutes les entreprises. Apple est un produit en vogue que les individus et entreprises désirent. 
  • Did the U.S. Goverment Just Ensure Success for Apple Inc Pay?

    By  | More Articles 
    February 22, 2015 | Comments (1)

    The Obama administration has given Apple (NASDAQ: AAPL  ) Pay the presidential seal of approval.

    The White House announced earlier this month that Apple Pay will join EMV chip-and-PIN as a standard for the roughly 9 million federal payment cards, including debit card accounts, used for distributing Social Security and veterans benefits. Apple Pay allows people to make financial transactions using credit or debit card information stored on an iPhone or iPad.


  • Bonjour, 

    140 caractères (twiiter) n'est certainement pas suffisant afin de donner mes impressions d'Apple sur sa conférence d'aujourd'hui! 

    Les éléments avant AppleWatch

    Baisse de prix d'AppleTV, passe de 99$ à 69$, bon coup compte tenu de certains compétiteurs Android (ChromeCast par exemple), mais surtout, l'annonce de l'arrivée de HBO pour 14.99 (un peu cher comparativement à Netflix), pour les États-Unis, rien d'annoncer au Canada.

    Le nouveau MacBook, petit chef-d'oeuvre d'ingénierie, il sera intéressant de voir ce qu'Apple va faire avec les nouvelles puces Intel dans les Pro plus tard cette année! Selon moi, ce MacBook a volé la vedette à l'AppleWatch durant cette conférence.

    ResearchKit est un nouveau kit de développement qui semble très intéressant, Apple l'a même rendu Open Source.

    Déception, aucune nouvelle sur ApplePay à l'extérieur des États-Unis, j'aurais bien aimé avoir une date pour le Canada.


    AppleWatch

    Très peu de nouveauté sur la présentation avec ce qui avait été démontrer à la dernière conférence. Trop d'emphase sur la feature ou tu peux envoyer un dessin à un autre ! 

    Première bonne nouvelle, la durée de vie de la pile, c'est moins pire que ça le laissait présager : http://www.apple.com/watch/battery.html

    All-day battery life is based on 18 hours with the following use: 90 time checks, 90 notifications, 45 minutes of app use, and a 30-minute workout with music playback from Apple Watch via Bluetooth, over the course of 18 hours. Battery life varies by use, configuration, and many other factors; actual results will vary.

    On pourrait même voir des bracelets qui seraient capables de donner un peu plus de capacité à la montre à moyen terme.

    Je pense que l'on savait pas mal tout, sauf bon, on a vu une application Uber ou encore une intégration avec HomeKit pour ouvrir une porte de garage (chose que j'ai trouvée quand même cool!)

    Évidemment, ce qui va faire jaser le plus, c'est le prix.

    AppleWatch Sport est à 349, mais même à ça, le modèle 42 mm commence à 399$. 

    Le AppleWatch normal commence à 549 (599 en 42 mm), mais avec un bracelet en plastique. Par exemple, le modèle qui m'intéressait, Stainless Steel Case with Milanese Loop est à 699 !! Et la plus chère de ce modèle monte à 1099 !! Je dis m'intéressait, parce que je vais downgrader pour la Sport.

    Pour l'Edition, c'est tout simplement malade, de 10000 à 17000 (je pense qu'Apple ne l'a même pas annoncé sur la scène, il a fallu trouver l'information sur le site)

    C'est certainement pas un gadget bon marché, mis à part l'Edition, je reste surpris tout de même par la 'normal'.
    Pour ce qui est de l'Édition, Apple en vendera certainement pas des millions, mais bon, il va certainement avoir un marché de niche, comme un de mes chums disait, si t'as les moyens de t'acheter une montre à 17 000 $, c'est certainement pas ta première montre et le prix te dérange certainement pas plus que ça.

    J'aurais aimé une présentation d'une killer-app pour la montre, mais va falloir attendre un peu je pense.
  • Outre son utilité pour le sport qui semble intéressante, je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la mode. Le marché des montres à 300 - 1 000$ est surtout composé de la classe moyenne supérieure et des riches genre des professionnels qui la porte au travail qui s'achètent peut-être deux ou trois montres dans leur vie, car à ce prix-là souvent c'est garantie à vie. Vont-ils vouloir porter un gadget au bout de leur poignet? Ces gens-là portent une montre plus ''classique'' depuis des années, vont-ils vouloir changer? 

    Est-ce que les jeunes seront prêt à payer plus chère pour une montre (s'ils en veulent une...) qui peu faire les mêmes choses qu'un téléphone intelligent? 

    Je peux me tromper, mais ça semble être un produit pour les sportifs qui ont déjà un iPhone et les inconditionnels de la marque. Quoi qu'on disait peut-être la même chose quand le iPad est sorti...
  • garanti à vie??? Elle a une obsolescence planifiée d'1 an. Qui voudra de l'apple watch quand la apple watch 2 sortira? Ça fait loser. 
  • @ Sam, Bruno fait reference aux montres classiques au niveau des garanties a vie...Mis a par quelques fonctions qui me font retourner a l'enfance quand j'avais une montre calculatrice, je ne vois aucune valeur ajoutee a avoir une apple watch, un bon gadget certes, mais rien de plus d’apres moi. La force de la marque aura une grande influence sur les ventes de ce nouveau produit a cours terme (1-2ans). J'ai visite quelques boutiques Telus et Bell dans la region de Montreal, il n'y pas beaucoup d'interets pour la montre. Les vendeurs eux meme ne savent pas vraiment quelle est son utilite ou qu'est ce qui la separe de la G watch ou autre appareil sur le marche. En attendant je lorgne FOSL et suis de pres l'evolution avec Apple qui selon moi est une belle opportunité pour le marché des montres dans son ensemble.
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down

    Tout bon sportif connais SUUNTO, GARMIN, TIMEX et POLAR qui ont un pactole de fonction pour moins cher. À quoi bon acheter une AppleWatch qui vas durer 30 minute en mode workout, et qu'en plus, il faut avoir le gigantesque Iphone 6 en poche. 
    Si on parle des jeunes, ils vont sûrement les interdir dans les écoles et papa moyen ne lui achetera probablement pas non plus (malgres que)...
    La classe moyenne qui en général n'a même pas de montre qui coutent plus de 200$ et qui a déjà une idée négative du produit, ne dépensera probablement pas autant pout l'acquérir... 
    Les geeks eux on en parlera pas 


  • Plutôt de cet avis: http://blogues.lapresse.ca/technaute/techno/2015/03/09/apple-watch-le-jury-delibere-encore/

    Je suis mitigé sur ce produit, comme je l'étais pour le iPad au début. Je suis sceptique quant à l'intérêt pour une montre de ce genre, même si je peux aussi comprendre les possibilités et l'attrait pour certain. Je trouve que le produit est beau, que la segmentation est intelligente. Ce qui m'inquiète, c'est que ce produit, dans sa 1ere génération, risque d'être désuet assez rapidement. Pour un produit de luxe, c'est embêtant. Dans sa version de base, c'est du Apple standard. 

    Ce qui m'énerve par contre, c'est de lire ici ou ailleurs des gens qui, parce qu'eux n'aime pas l'environnement Apple, n'ont pas d'intérêt pour ce produit, dire haut et fort que c'est nulle et que ça ne fonctionnera pas. Pouvez-vous prendre un peu de recul et regarder autour de vous, il est illusoire de nier le pouvoir d'attraction et la qualité des produits. Après, on peut aimer ou pas, mais ne basez pas votre analyse sur votre opinion personnelle uniquement!
  • Je ne pense pas que l'intérêt pour les montres intelligentes va être aussi énorme que le téléphone intelligent, par contre, il y a certainement un peu d'intérêt. Lorsque l'on pense que Pebble a réussi à vendre 1 million de la première version de sa montre et que là, la compagnie vient de battre son record sur KickStarter, et ils n'ont pas les moyens financiers d'Apple en termes de publicité ni la même couverture de la part des médias. 

    Les dirigeants chez Apple ne sont quand même pas des cons, ils ont certainement confiance dans ce produit et Nike a même fermé son département qui faisait le NikeBand et Apple est allé cherché plusieurs ingénieurs dans cette équipe. Il faut croire que même Nike a vu du potentiel là-dedans.

    L'AppleWatch 2 est déjà certainement en développement, Apple va continuer d'itérer sur ce produit comme pour l'iPhone ou l'iPad... et on devrait voir un bon gap dans les améliorations, iPad2 vs iPad étant un bon exemple 

    Pour ce qui est de l'Edition qui deviendrait désuet, je ne serais pas surpris si Apple offrait par exemple un bon prix en échange de l'ancien modèle pour acheter un nouveau (Apple se vante de faire des produits hautement recyclables, non ?)
  • Rien ne sera jamais aussi gros que le iPhone, alors s'attendre a ca, c'est perdre d'avance. Mais je crois que la montre peut etre une bel ajout a l'ecosystem, et renforcir le iPhone. Bien des gens vont probablement se rendre compte que sortir son telephone de ses poches toutes les 5 minutes juste pour regarder rapidement un message ou une info ce n'est pas ideal, et que c'est dur retourner en arriere une fois qu'on a access a tout ca sur le poignet. C'est comme TouchID. Ca semble pas grand chose tant qu'on ne l'a pas, mais le perdre et avoir a faire un code a la main chaque fois c'est tres deplaisant une fois qu'on est habitué.
  • @ Liberty Utilises-tu vraiment TouchID?
  • Probablement 200 fois par jour, et ca marche du premier coup 99.99% du temps.
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Qu'est-ce qui se passe le .01% du temps? Selon mes calculs, ça doit arriver une fois tous les cinq jours. Non? ;-)
  • Le .01%, c'est quand il mange des chips en même temps. 

    Personnellement, quand j'avais mon ancien iphone 5 de compagnie, ça marchait environ 50% du temps. C'était frustrant plus qu'autre chose. 
  • Je te le demande parce que j'ai un 4S. Quand je vais changer (pour le 7 probablement), j'espère bien que cette fonction me sera utile. Merci pour l'info.
  • Le reste du temps je lève mon doigt, le repose, et ça marche. Ou bien je vais essuyer mes mains, et après ça marche. Ceux qui disent que ça marche pas devrait aller effacer l'empreinte et recommencer le setup. Dans mon expérience, c'est habituellement des gens qui n'ont pas suivit les instructions et dont l'empreinte n'est pas bien en mémoire.
  • Ton explication me semble pleine de bon sens Liberty.
  • Tu va changer ton 4s pour un 7? Tu sais que l'automne prochain c'est le 6S, alors le 7 c'est dans environ 18 mois. Tu gardes ca longtemps toi. Il y a une difference incroyable de performance entre le 4s et le 6 (nous sommes encore dans la phase de la technologie ou tout change tres vite, comme avec les PCs dans le temps ou en quelques annees to passais d'un 486 a un Pentium). Et pas juste la vitesse, mais la camera, l'ecran, etc. Si tu veux un nouveau iPhone qui va etre beaucoup mieux que celui que tu as, pas besoin d'attendre le 7.
  • Bon, maintenant je me sens comme un vendeur de produits Apple. Mais je ne connais pas personne qui a regretté l'achat d'un iPhone 6...
  • Bon, maintenant je me sens comme un vendeur de produits Apple. Mais je ne connais pas personne qui a regretté l'achat d'un iPhone 6...
    Je vais peut-être me laisser tenter par le 6S. J'ai encore un an à faire avec le 4S. Il fonctionne très bien pour ce que j'en fais.
  • Moi j pensais acheter le 6 lorsque le 6s sortira
  • Salut, 

    j'arrive d'aller essayer l'AppleWatch au Apple Store de la place Sainte-Foy.

    Premièrement, si vous vous demandez s'il y a de l'engouement pour ce produit, je pense que les preorders le confirment (les livraisons sont maintenant rendues en juin, mais bon, évidemment, c'est certainement relié à la demande faite aux fournisseurs, etc. Mais bon, ça reste quand même impressionnant ce qui s'est passé vendredi matin). 

    Je suis d'accord également avec @jfmorissette, ha les chinois. Je ne sais pas combien d'Edition cela représentent, mais sold out en 1 heure... 

    Bon, pour revenir à mon expérience au Apple Store. Premièrement, il faut prendre rendez-vous si on veut en faire l'essaie. Sinon, il est possible de voir les différents modèles sur une table au centre du magasin. À Sainte-Foy, tous les modèles sont présents, mais on ne peut essayer l'Édition, les gens de Montréal pourront avec celui sur la Sainte-Catherine je crois. J'ai jasé un peu avec le vendeur, il y a de l'engouement pour le produit, les gens sont intéressés, souvent le choix est fait, les gens viennent seulement confirmés la taille de la montre. 

    Pour ce qui est de mon essaie, c'est une question de goût, mais je continue d'adorer le design, par contre, 42mm c'est correct, mais je porte une montre de 44mm depuis plus de 5 ans qui pèse également beaucoup plus que l'AppleWatch et disons que le feeling était différent. J'ai passé le plus de temps avec la Sport (modèle qui a le plus de potentiel d'aller sur mon poignet à court terme!). Le feeling du bracelet (j'ai osé dire plastique devant la vendeuse, mais bon, c'est pas du plastique comme iPhone 5C n'est pas en plastique :P), quand même été surpris par le confort, pour faire du sport, c'est certainement un must!

    Ensuite, j'ai pu aller essayer une station de démo où là, il est possible de naviguer dans les différentes applications. Le ForceTouch sur l'écran est vraiment intéressant, ce n'est vraiment pas le fait d'appuyer longtemps sur l'écran qui débloque une nouvelle fonctionnalité mais la force à laquelle appuyer sur l'écran. C'est bizzare au début, mais on va voir ça arriver sur les autres appareils d'Apple (c'est déjà sur les nouveaux MacBook en fait) bientôt. Sinon, j'étais déjà vendu par l'idée du Digital Crown et cette technologie répond effectivement très bien, Samsung va très certainement copier ça sur sa prochaine. Je ne veux effectivement pas pincher sur un si petit écran pour zoomer sur une map par exemple.

    Pour que l'expérience ait vraiment été complète, il aurait fallu que j'aille me taper un 10km de course avec pour voir les statistiques que la montre est capable d'avoir, mais bon, selon les reviews, les applications Activity et Workout sont vraiment très bien faites. L'autre point fort dans les reviews, c'est l'utilisation d'ApplePay, qu'on ne peut pas encore utiliser au Canada (il n'y a pas de petit bonhomme assez fâché qui exprime le fait que je suis fâché de ça !)

    Le produit m'intéressait à la base, après l'avoir joué avec, je suis toujours convaincu du potentiel de cette machine, surtout au niveau du HealthCare et/ou Training. Est-ce que l'AppleWatch est un produit parfait, non, mais est-ce que l'iPhone était un produit parfait, non plus. Reste à voir à les prochaines itérations, mais je pourrais quand même très bien me laisser tenter par cette première génération... 
  • Merci pour le compte rendu très intéressant ffournier.

    J'ai aussi été jouer un peu avec la montre au Apple Store dimanche dernier et j'ai trouvé l'interface vraiment bien fait et intuitif ! Vraiment un produit dans la lignée des produits Apple qui sans rien révolutionner font tout mieux que les autres.
  • Outre son utilité pour le sport qui semble intéressante, je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la mode. Le marché des montres à 300 - 1 000$ est surtout composé de la classe moyenne supérieure et des riches genre des professionnels qui la porte au travail qui s'achètent peut-être deux ou trois montres dans leur vie, car à ce prix-là souvent c'est garantie à vie. Vont-ils vouloir porter un gadget au bout de leur poignet? Ces gens-là portent une montre plus ''classique'' depuis des années, vont-ils vouloir changer? 

    c'est exactement mon cas. Mais aucune est garantie à vie, je sais pas ou tu as pris ça. Justement ma Tissot a brisé et j'ai du en racheter une autre, au "cost" car on m'a offert ça en option mais quand même. Ma Welder est une montre quartz overpriced qui aussi a brisé deux fois, mais j'ai pu la faire réparer. Aucune montre est garantie.à vie, même à 10 000$
    Par contre ma Hamilton et ma Jungens ont des mécanismes mécaniques qui peuvent être remplacés donc sans être garanti, tu peux les entretenir a vie, contrairement aux montres électroniques/quartz.
    Maintenant au lieu de mes 4 montres à 1000$ je garde mon argent pour monter en grade et acheter celle que j'ai appris à désirer, la fameuse moon watch de Omega.

    Payer de smontres 1000$ on se fait traiter de fou par les gens qui ne sont pas amateurs (de motnres)... Les gens qui vont acheter des iWatch à 1000$ vont aussi se faire traiter de fou  par les gens qui ne sont pas amateurs (de gadgets).

    Étant amateur de montres, je peux te garantir que quasiment personne qui s'intéresse aux belles montres mécaniques va être intéressé par une Apple Watch ou autre. C'est tout un autre monde.
  • Merci pour le compte rendu très intéressant ffournier.

    J'ai aussi été jouer un peu avec la montre au Apple Store dimanche dernier et j'ai trouvé l'interface vraiment bien fait et intuitif ! Vraiment un produit dans la lignée des produits Apple qui sans rien révolutionner font tout mieux que les autres.
    as tu essayé une gear ou pebble pour dire ça?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.